IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Windows 10 refuse obstinément de disparaître, malgré la fin imminente de son support

Sujet :

Windows 10

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    rien à voir avec le sujet, mais faut vraiment arrêter de systématiquement mettre en avant la gratuité, ça tue absolument toute tentative de faire un produit qui financièrement n'est pas à la ramasse, cf. la quasi totalité des projets libre/open source ...
    Avez-vous jamais vraiment utilisé Libre Office pour oser affirmer qu'il s'agit d'un projet à la ramasse?

1. Nous utilisons dans notre entreprise Libre Office depuis de nombreuses années après avoir abandonné Microsoft Office parce que justement ce produit ne faisait plus ce qu'on lui demandait (parce exemple gérer des fichiers au format .csv sans que des données soient transformées à l'ouverture du fichier sans demander l'avis de l'utilisateur)

2. Libre Office est parfaitement fiable et 100% compatible avec tous les fichiers que nous sommes amené à échanger avec des entreprises tierces

3. Votre commentaire est tout simplement une insulte à une communauté de personnes qui mettent en commun leur capacités pour mettre au point un produit tel que Libre Office.

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Concernant Microsoft... Rien de nouveau!

Cela fait maintenant des années que Microsoft, décision après décision, conforte son comportement de voyou envers leurs utilisateurs... On a eu droit à la totalité des pratiques allant à l'encontre de l'éthique, de la morale et du respect d'autrui...

Ils sont juste à passer maintenant à l'étape suivante, appliquer des pratiques apparentées à celles de la mafia: Menaces, contraintes, racket...

Voilà ce que cela donne quand une entreprise possède le monopole dans un domaine et que ses dirigeants "techniques" ont été remplacés pas des financiers...

Membre extrêmement actif

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Avez-vous jamais vraiment utilisé Libre Office pour oser affirmer qu'il s'agit d'un projet à la ramasse?.
    Maintenant tu relis ce que j'ai écrit sans oublier (délibérément?) des mots et on en reparle juste après ?

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par lvr Voir le message
    Chez moi, OneNote et OneDrive foirent.
    J'ai utilisé OneDrive quelque temps, et puis j'ai arrêté net le jour où j'ai perdu mon profil Firefox sans espoir de le récupérer, parce qu'un fichier a été remplacé à tort par sa sauvegarde de la veille.

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Maintenant tu relis ce que j'ai écrit sans oublier (délibérément?) des mots et on en reparle juste après ?
    Ah oui l'argument c'était que ça ne rapporte pas de pognon.

Çà il faut reconnaître, tant que c'est gratuit ...

Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Détails du profil

Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    A tous les râleurs habituels du forum :

Je comprends que certains par souci d'économie veuille conserver du vieux matos ou passer à LINUX : c'est leur choix.
    Personne ne vous oblige à utiliser les produits MS, mais arrêtez de nous les briser en dénigrant systématiquement la politique de MS, qui a fait d'énormes progrès en termes de sécurité.
    Personnellement, il y a 3 ans, j'ai mis à jour mon PC fixe (carte-mère, Processeur et mémoire) pour pouvoir utiliser Windows 11 qui m'apporte performances et stabilité exceptionnelle.

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par alain_du_lac Voir le message

Je comprends que certains par souci d'économie veuille conserver du vieux matos ou passer à LINUX : c'est leur choix.
    Personne ne vous oblige à utiliser les produits MS, mais arrêtez de nous les briser en dénigrant systématiquement la politique de MS, qui a fait d'énormes progrès en termes de sécurité.
    Personnellement, il y a 3 ans, j'ai mis à jour mon PC fixe (carte-mère, Processeur et mémoire) pour pouvoir utiliser Windows 11 qui m'apporte performances et stabilité exceptionnelle.
    Amusant un employé de Microsoft qui utilise les même pratiques que son employeur! Il y a des cours organisés à l'interne pour imposer ses idées?

Inutile d'écrire en caractères géants, cela ne fait pas de vos écrits paroles d'évangiles!!!

Membre extrêmement actif Avatar de OrthodoxWindows
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut

En fait, le seul qui n'est pas un "râleur de Microsoft" sur ce forum, c'est vous

Vous parlez souvent des améliorations de sécurité de ces dernières années. Vous n'avez jamais évoqué précisément de quoi il s'agit : donc peut-être pouvez vous les décrire précisément, pour les gueux ignorants présents sur ce forum ?

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu as écrit ceci:

1. Libre Office = open source gratuit

2. Je cite "la quasi totalité des projets libre/open source" sont "à la ramasse"

3. Libre Office = open source gratuit = A la ramasse

Donc? Libre Office est de la merde... Je t'invite également à te relire

Membre extrêmement actif

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu as écrit ceci:

2. Je cite "la quasi totalité des projets libre/open source" sont "à la ramasse"

Merci de prouver une fois de plus que tu ne sais délibérément pas lire, c'est fou d'être autant à côté de la plaque et se la ramener autant...

Je te dirai bien de mettre exactement les passages en citation, mais ça te ferait passer encore plus pour un imbécile

Membre extrêmement actif Avatar de OrthodoxWindows
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Est-il acceptable de continuer à payer un abonnement Microsoft 365 sans bénéficier des nouvelles fonctionnalités ?
    Bien sûr que non, surtout quand il existe des licences perpétuels de Microsoft Office.

Le modèle d’abonnement perd-il sa légitimité s’il dépend du système d’exploitation utilisé ?
    Le modèle d'abonnement n'a jamais eu beaucoup de légitimité, car il rend l'utilisateur captif.

L’arrêt des fonctionnalités Office sur Windows 10 est-il justifiable alors que le système reste parfaitement fonctionnel ?

Cette stratégie marque-t-elle une nouvelle forme d’obsolescence logicielle imposée ?
    Je ne vois pas ce qui techniquement, empêche Microsoft de maintenir Office 365 sous Windows 10. Windows 11 est tellement proche de Windows 10 que le numéro de version (NT 10) est toujours le même. Donc ou, je pense qu'il n'y a pas de justification, et qu'il s'agit d'une obsolescence logicielle imposée artificiellement.

Êtes-vous prêts à sacrifier du matériel encore fonctionnel simplement pour suivre le rythme imposé par les éditeurs ?
    Absolument pas. Pour remplacer la bouse qu'est Microsoft Office 365, il y a différentes solutions : les versions perpétuels de Microsoft Office, Libre Office, Apache OpenOffice, OnlyOffice (qui contient aussi un système collaboratif). Tout cela est compatible avec Windows 10.
    Et sur les quatre, trois sont compatible avec Linux et les BSD (on peu même rajouter les anciennes versions de Microsoft Office qui peuvent fonctionner avec WineHQ). Et toute sont compatible avec MacOS.

lvr
    lvr est déconnecté
    Membre éclairé Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil

Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
    Par défaut
    Tu as écrit ceci:

Sans vouloir soutenir l'un ou l'autre, la déduction que tu fais de ce qui est écrit est fausse:

La "quasi totalité des des projets libre/open source" ne vaut pas dire "la totalité". Cela veut dire un grand nombre n strictement inférieur à 100%.
    Et on ne peut donc pas conclure que LibreOffice soit à la ramasse, pcq LO pourrait se trouver dans ce petit (100-n)% qui n'est pas à la ramasse.

Les mots ont leur importance et permettent d'éviter les troll.

Membre prolifique Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alain_du_Lac
    Bien sur, si tu fais de la navigation ou écouter de la musique, voire stocker des photos. Mais tout le monde ne se trouve pas dans un usage basique destiné au grand public.

Mais certains ont des PC qui ne peuvent pas migrer vers Windows 11. Pourquoi Microsoft a pris la décision de casser la migration vers une version ultérieur de Windows ? Pour moi, c'est un grand mystère.

Je ne dois pas être le seul à ne pas avoir activé la sécurité sous Windows 10 Pro car franchement, c'est contraignant et cela n'apporte rien, sauf à complique à outrance ce qui ne devrait pas l'être. Je rappelle que 99% des utilisateurs de Windows ne connaissent rien à l'informatique. Et cette sécurité ne va jamais nous protéger contre un virus. Et si mon ordinateur vient à rendre l'âme, je suis dans l'incapacité à migrer mon windows dans une autre machine. Et vous considérez cela comme une amélioration ? Pas moi.

Citation Envoyé par stardeath
    rien à voir avec le sujet, mais faut vraiment arrêter de systématiquement mettre en avant la gratuité, ça tue absolument toute tentative de faire un produit qui financièrement n'est pas à la ramasse, cf. la quasi totalité des projets libre/open source ...
    Des produits gratuits comme Linux, Firefox, Blender sont à la ramasse. Première nouvelle.

Citation Envoyé par stardeath
    Merci de prouver une fois de plus que tu ne sais délibérément pas lire, c'est fou d'être autant à côté de la plaque et se la ramener autant...
    Je suis désolé mais je comprends exactement la même chose qu'Anselme45 ou alors, vous ne savez pas vous exprimer d'une manière intelligible.

@ OrthodoxWindows : comme je l'ai dit, j'utilise encore Microsoft Office 2007 et en particulier Outlook. A part la cosmétique, je ne vois aucune amélioration sur une période de 18 ans (2007--> 2025). D'accord, il y a quelques bogues qui ont été corrigés mais le produit reste le même. Donc, non, cela ne justifie en aucune façon d'arrêter la maintenance d'Office ou un de ses dérivés. C'est juste du foutage de gueule pour inciter les utilisateurs de Windows 10 à migrer vers Windows 11 en leur faisant peur. Cela fait plus de quinze que je n'utilise plus d'antivirus (Kaspersky) dans mes ordinateurs et je n'ai jamais eu de problèmes, autre que les bêtises que j'ai pu faire, et rattrapées. L'argument sécuritaire est un faux prétexte.

Membre extrêmement actif

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Des produits gratuits comme Linux, Firefox, Blender sont à la ramasse. Première nouvelle.

Je suis désolé mais je comprends exactement la même chose qu'Anselme45 ou alors, vous ne savez pas vous exprimer d'une manière intelligible.
    Si tu comprends la même chose que "ton" caramade, tu devrais donc être capable de citer exactement à chaque point la phrase correspondante, et ça avec TOUS les mots, et pas ceux seulement que tu as voulu lire...

Quant à la manière intelligible, c'est mignon, mais pourquoi donc, sur les prétendus propos que j'ai écrit, il manque systématiquement un mot?
    Indice: c'est justement le seul mot qu'il ne faut pas louper.

Et merci Ivr d'avoir remarqué que le raisonnement est fallacieux (En que en plus ce n'est pas je que j'ai écrit)

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Quand on me dit à la ramasse, que veux tu que je comprenne d'autre ? Je ne sais pas, peut-être :
    --> à la traine
    --> largué
    --> paumé
    --> à coté de la plaque
    --> dépassé

Et ce que tu qualifies de "mauvais" se rapporte selon toi aux produits gratuits.
    Je t'ai donné trois exemples qui ne sont pas dans ta façon de voir.
    Tu as généralisé tes propos, juste pour provoquer une réaction et tu l'as eu.

Membre extrêmement actif

Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Quand on me dit à la ramasse, que veux tu que je comprenne d'autre ? Je ne sais pas, peut-être :
    --> à la traine
    --> largué
    --> paumé
    --> à coté de la plaque
    --> dépassé

Et ce que tu qualifies de "mauvais" se rapporte selon toi aux produits gratuits.
    Je t'ai donné trois exemples qui ne sont pas dans ta façon de voir.
    Tu as généralisé tes propos, juste pour provoquer une réaction et tu l'as eu.
    Non, désolé, mais apprend à lire, j'ai clairement spécifié le "à la ramasse", je n'ai justement rien généralisé du tout, je répètes c'est vous qui ne voulez pas voir...

Un indice: le mot, il a plein de syllabes.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2020
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Passage à linux pour tous les postes non compatible
    Bonjour je suis correspondant informatique au restos du cœur et nous avons pris la décision de passer tous les postes non compatible en Linux Mint environ 5 000 postes je pense que Microsoft à tous faux j'ai 65 ans et suis certifier Microsoft depuis 30 ans mais obligé de reconnaitre que leur politique est suicidaire.
    Un râleur de plus

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut 77Consulting.

Pourquoi Mint et pas Ubuntu ou Debian ?

Bon courage pour les 5000 postes à convertir. Utilisez vous une application pour le faire ou bien vous le faites poste par poste ?

Bien sûr que c'est suicidaire, mais ils ne se sont pas rendu compte de leur connerie !

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut

À une époque Microsoft faisait du bon boulot.
    Pour ce qui est d'être clair, je citerais le didacticiel qui était proposé avec Word 4 pour DOS. Un petit bijou.
    Après ça, c'est d'ailleurs parfaitement ridicule de parler de didacticiel pour un document, même bien écrit, comme je vois souvent le faire. Ça n'a aucun rapport. Ce qui existe de plus proche aujourd'hui de cette notion de didacticiel concerne l'apprentissage de DotVVM.
    Regarde la documentation d'aujourd'hui, et compare. Dans la version française les mots sont dans l'ordre de la phrase anglaise, le résultat n'a aucun sens, l'utilisateur n'a qu'à deviner, en ayant utilisé les produits Microsoft depuis un moment il y arrive plus ou moins, mais ça reste quand même n'importe quoi.

Après, il y a en particulier Windows 11. Depuis quelques années Microsoft passe son temps à répéter "Attention cette machine n'est pas compatible avec Windows 11". Et maintenant, sur la même machine, on lit "il est temps de migrer vers Windows 11". Tu appelles ça comment ?

Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2020
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut 77Consulting.

Pourquoi Mint et pas Ubuntu ou Debian ?

Bon courage pour les 5000 postes à convertir. Utilisez vous une application pour le faire ou bien vous le faites poste par poste ?

Bien sûr que c'est suicidaire, mais ils ne se sont pas rendu compte de leur connerie !
    on as un master poste par poste et on as opter pour mint pour faire en sorte que le passage de win à linux soit le plus transparent possible pour les bénévoles

Discussions similaires

1. comment activer WS-transfer du Metro dans Netbeans ?
    Par xyz911 dans le forum NetBeans
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2009, 11h23
  2. Comment activer l'apercu des fichiers dans l'explorateur
    Par argoet dans le forum Windows XP
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2009, 12h09
  3. comment recuperer le nouveau message arrivé dans NewMail ?
    Par subzero01 dans le forum VBA Outlook
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 17h23
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2005, 20h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg