IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Microsoft semble s'attaquer aux logiciels tiers permettant de contourner les exigences matérielles de Windows

Sujet :

Windows 10

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Microsoft rend discrètement plus difficile l'installation de Windows 11 sur les anciens PC avant la fin du support de Windows 10
    Microsoft redouble d'efforts pour forcer le passage à Windows 11 à quelques mois de la fin du support de Windows.
    Faudrait savoir, ils veulent qu'on passe à Windows 11 ou non ? Ils pensent vraiment qu'en période inflationniste, avec l'explosion du chômage, les gens n'ont que ça à faire de dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas dans un nouveau PC ? Ce que je dis est valable également aux USA.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil

Activité : Développeur

Informations forums :
    Par défaut
    Avec l'inflation c'est certain que ce n'est pas la meilleure période pour Windows 11.

Pour ceux qui changent quand même de PC pour en avoir un compatible, le marché de l'occasion va peut être permettre de trouver des bons PC pour mettre un Linux dessus

Membre éprouvé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    Avec l'inflation c'est certain que ce n'est pas la meilleure période pour Windows 11.

Pour ceux qui changent quand même de PC pour en avoir un compatible, le marché de l'occasion va peut être permettre de trouver des bons PC pour mettre un Linux dessus
    D'ailleurs, touts ceux qui font de la revente d'occasion font intérêt à mettre Linux sur leur PC s'ils espèrent les revendre les PC un peu ancien qui malgré tout fonctionnent très bien, parce que sinon ils sont bon pour la poubelle, car ils revendent des machines qui ne peuvent plus être mise à jour. Pas terrible en terme de sécurité et peut-être même que ça pourrait se retourner contre eux.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2024
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Quelque chiffre pour mettre en lumière le (non) succès de Windows 11:
    - Il a fallut à peu près 3 ans et 2 mois (Juillet 2015 - Septembre 2018) pour que Windows 10 prenne 50% des parts de marché, et un peu moins de 2 ans pour atteindre les 36%
    - Il a fallut à peu près 2 ans et demi (Juillet 2009 - Février 2012) pour que Windows 7 prenne 50% des parts de marché et moins de 2 ans pour atteindre les 36%
    - Après presque 3 ans et demie, Windows 11 est à 36%, c'est un retard d'un an et demie sur Windows 7 et 10.

On peut qualifier Windows 11 d'échec relatif, plus de 1/3 des parts de marché pour un OS mal aimé. Je connais des OS bien apprécié qui rêverait d'une telle part de marché.
    C'est triste à dire mais les politiques de Microsoft fonctionnent, la transition continue de s’opérer, juste très lentement...

Membre prolifique Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par NotABread Voir le message
    Quelque chiffre pour mettre en lumière le (non) succès de Windows 11:
    - Il a fallut à peu près 3 ans et 2 mois (Juillet 2015 - Septembre 2018) pour que Windows 10 prenne 50% des parts de marché, et un peu moins de 2 ans pour atteindre les 36%
    - Il a fallut à peu près 2 ans et demi (Juillet 2009 - Février 2012) pour que Windows 7 prenne 50% des parts de marché et moins de 2 ans pour atteindre les 36%
    - Après presque 3 ans et demie, Windows 11 est à 36%, c'est un retard d'un an et demie sur Windows 7 et 10.

On peut qualifier Windows 11 d'échec relatif, plus de 1/3 des parts de marché pour un OS mal aimé. Je connais des OS bien apprécié qui rêverait d'une telle part de marché.
    C'est triste à dire mais les politiques de Microsoft fonctionnent, la transition continue de s’opérer, juste très lentement...
    Ce décalage s'explique simplement par un changement de règles chez Microsoft, et n'a rien à voir avec de supposés dysfonctionnements de Windows.
    Le passage à Windows 7 se faisait sans contrainte matérielle.
    Le passage à Windows 10 se faisait sans contrainte matérielle.
    Le passage à Windows 11 se fait sous contrainte matérielle ! Ce qui laisse sur le carreau de nombreuses personnes.
    Que certains "geek" se soient amusés à installer windows 11 sur du matériel non valide, c'est sûr. Mais, la plupart des gens ne vont pas le faire (pas les connaissances, pas l'envie, la peur de "casser" leur ordinateur, ...) et en entreprise, il ne doit pas y avoir beaucoup de SI qui vont s'amuser à le faire !

Donc, le retard de Windows 11 s'explique tout simplement par cette contrainte matérielle imposée par Microsoft, et en aucun cas par les performances du système (qui finalement n'est qu'un Windows 10 maquillé).
    Si on veut parler d'échec de Windows, parlons de Windows 8. Windows 11 est tout aussi valable que Windows 10. On aime ou pas, mais c'est un autre débat.

Ce qui serait intéressant de voir, c'est la progression de Linux. Car, si, comme beaucoup le disent, les gens vont se tourner vers Linux à cause de Windows 11, ses parts de marché devraient exploser. À suivre...

Membre chevronné Avatar de der§en
    Homme Profil pro
    Bretagne
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Activité : Bretagne
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Microsoft, va-t’il considérer la REGISTRY comme un logiciel malveillant ?

Moi, l’ajout d’une simple clef m’a suffit pour migrer mon vieux bousin, sur Windows 11, très vite remplacé par AtlasOS, histoire de réduire sa consommation de ressource et de l’intérêt malavisé de mes données personnelles par Microsoft !

Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2024
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce décalage s'explique simplement par un changement de règles chez Microsoft, et n'a rien à voir avec de supposés dysfonctionnements de Windows.
    Le passage à Windows 7 se faisait sans contrainte matérielle.
    Le passage à Windows 10 se faisait sans contrainte matérielle.
    Le passage à Windows 11 se fait sous contrainte matérielle ! Ce qui laisse sur le carreau de nombreuses personnes.
    Que certains "geek" se soient amusés à installer windows 11 sur du matériel non valide, c'est sûr. Mais, la plupart des gens ne vont pas le faire (pas les connaissances, pas l'envie, la peur de "casser" leur ordinateur, ...) et en entreprise, il ne doit pas y avoir beaucoup de SI qui vont s'amuser à le faire !

Donc, le retard de Windows 11 s'explique tout simplement par cette contrainte matérielle imposée par Microsoft, et en aucun cas par les performances du système (qui finalement n'est qu'un Windows 10 maquillé).
    Si on veut parler d'échec de Windows, parlons de Windows 8. Windows 11 est tout aussi valable que Windows 10. On aime ou pas, mais c'est un autre débat.

Ce qui serait intéressant de voir, c'est la progression de Linux. Car, si, comme beaucoup le disent, les gens vont se tourner vers Linux à cause de Windows 11, ses parts de marché devraient exploser. À suivre...
    Attention, quand je parle de succès / échec, je ne parle pas des qualités ou défauts intrinsèques, je parle de sa capacité à convaincre les utilisateurs à migrer vers celui-ci. Vista fut un échec sur ce même aspect, n'ayant jamais été au-delà des 25% de part de marché, mais il n'a eu que 2 ans à être le dernier Windows...
    Je qualifie Windows 11 d'échec relatif à cause de sa lente adoption comparé à windows 10 et 7. Cela semble quand même déplaire à Microsoft qui ne cherche pas à convaincre des qualités de son produit mais plutôt à faire pression pour ne pas laisser de choix (d'ailleurs, la raison n°1 de passer a windows 11, c'est de continuer à avoir des MAJ ...). Je pense que la lente adoption ne s'explique pas que par problème de compatibilité matériel et d'inflation ralentissant le renouvellement du parc informatique mais aussi par un désintérêt du produit lui même, le Windows fait pour l'IA ne vend pas du rêve.

J'aime bien linux et je rêverais qu'il est suffisamment de part de marché pour que les fabricants et les éditeurs soient inciter à le supporter. Mais dans un monde où les gens ne veulent pas changer d'OS par peur de casser leur PC ou pour une question d'habitude, je ne vois guère plus de quelque % d'utilisateur changer de Windows à Linux

Membre émérite Avatar de stigma
    Homme Profil pro
    Créateur jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Activité : Créateur jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai utilisé Flyby pour migrer un PC récalcitrant et l'opération est d'une simplicité biblique. Même ma femme aurait pu le faire, c'est dire !

Membre chevronné Avatar de der§en
    Homme Profil pro
    Bretagne
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Activité : Bretagne
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    J’ai changé de PC Portable, et Windows 11 est la pire version que j’ai utilisé, je ne sais pas ce qu’il fait dans mon dos, mais les téléchargements sont d’une lenteur catastrophique !

Et qu’on ne me dise pas que c’est mon accès internet car mon vieux Mac qui a 14 ans, lui, télécharge les fichiers a la vitesse max de ma fibre optique.

Sans compté, que MS. nous noies dans le paramètrage totalement abscons ou pour modifier un truc, il faut parcourir laborieusement toute les sous menus des préférences.

Vivement la retraite que je sois débarrassé de l’obligation pro d’utiliser un tel boudin, et que je migre enfin définitivement sur Linux…

Membre à l'essai Avatar de MagicDav
    Homme Profil pro
    logion blockchain
    Inscrit en
    Août 2018
    Détails du profil

Activité : logion blockchain
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut Passez à Linux
    Passez à Linux et vous n'aurez plus de problème ;-)
    Je suis sur Linux depuis plus de 25 ans (oui je suis vieux :-))
    J'ai vu évoluer le produit, fait face à de nombreuses contraintes mais aujourd'hui, je n'estime plus être lésé, même dans mes collaborations avec des "windoziens"
    L'Amérique vire à l'arnaque (ce n'est pas tout à fait neuf), tout comme pour Windows!

Membre éprouvé

Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil

Activité : MOA

Informations forums :
    Par défaut
    Je qualifie Windows 11 d'échec relatif à cause de sa lente adoption comparé à windows 10 et 7. Cela semble quand même déplaire à Microsoft qui ne cherche pas à convaincre des qualités de son produit mais plutôt à faire pression pour ne pas laisser de choix (d'ailleurs, la raison n°1 de passer a windows 11, c'est de continuer à avoir des MAJ ...).
    Je dirais que l'on peut qualifier l'échec à différente échelle.

Pour une entreprise, l'échec le plus total est que ses utilisateurs se détournent de ses services et vont voir la concurrence.

A l'heure actuelle, les succès de Microsoft
    Microsoft dépense des millons et millions d'euros en Europe et notamment l'Education nationnal pour que les élèves connaissent que les systèmes Windows
    https://www.dico-micro.com/vu-a-la-t...n-documentaire
    Microsoft arrive toujours à mettre la pression pour faire de la vente liée de matériel informatique, et rendre le plus opaque.

Donc dans tous les cas, les utilisateurs sont toujours extrèement fidèles auprès des produits de Microsoft.

Mais en effet, pour Microsoft, ce n'est pas totalement un succès. Microsoft souhaiterait pousser un maximum de fonctionnalité à valeur ajoutée pour lui :
    - connexion obligatoire à un compte distant et ainsi lié les données utilisateurs
    - copilot de plus en plus embriqu
    - utilisation de Recall
    Et en effet toutes ces fonctionnalités à forte ajoutées sont avant toute présent dans Windows 11 et non pas Windows 10.

J'aime bien linux et je rêverais qu'il est suffisamment de part de marché pour que les fabricants et les éditeurs soient inciter à le supporter. Mais dans un monde où les gens ne veulent pas changer d'OS par peur de casser leur PC ou pour une question d'habitude, je ne vois guère plus de quelque % d'utilisateur changer de Windows à Linux
    De manière générale, on n'aime pas changer nos habitudes. Du coup, si tu veux qu'il y ait une meilleurs répartition de la concurrence, il faut avant tout :
    - obliger les écoles à former sur un ensemble d'outil de manière la plus neutre possible (outil Windows, mais également la concurrence) pour développer un libre arbittre
    - afficher à minima le prix des licences Windows sur les PC (et idéalement le rendre optionnel) . Puis par la suite, des vendeurs pourront plus facilement proposer avec des alternatives pré-installées

Si on n'attaque pas le pb à la source, en effet rien ne changera.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis obligé d'utiliser Windows pour mon travail.

Mais, dans quelques semaines je met fin à mon activité: quel plaisir de gérer LINUX !

Discussions similaires

1. comment activer WS-transfer du Metro dans Netbeans ?
    Par xyz911 dans le forum NetBeans
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2009, 10h23
  2. Comment activer l'apercu des fichiers dans l'explorateur
    Par argoet dans le forum Windows XP
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2009, 11h09
  3. comment recuperer le nouveau message arrivé dans NewMail ?
    Par subzero01 dans le forum VBA Outlook
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 16h23
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2005, 19h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg