Le cloud hybride est un moteur d'innovation, qu'il s'agisse de repousser les limites de la technologie d'entreprise avec des avancées telles que l'IA générative (gen AI) ou simplement de rendre l'informatique traditionnelle plus efficace et plus réactive grâce à la modernisation des applications. Les stratégies de cloud hybride réussies reposent sur le choix - de l'architecture, du fournisseur de cloud et de la pile technologique.
Bien que cette pile technologique commence avec Linux, de nombreuses organisations informatiques d'entreprise et équipes de développeurs se sont standardisées sur les environnements Windows. Pour les développeurs qui ont besoin de créer des applications Linux sur des ordinateurs de bureau Windows, Microsoft propose le sous-système Windows pour Linux (WSL), qui permet d'exécuter des environnements Linux sur Windows sans avoir à lancer une machine virtuelle (VM) traditionnelle.
Red Hat a le plaisir d'annoncer son intention d'intégrer Red Hat Enterprise Linux (RHEL), la principale plate-forme Linux d'entreprise au monde, à WSL.
Pourquoi s'agit-il d'une mesure aussi importante pour l'informatique d'entreprise ?
Pour les développeurs qui doivent créer des applications Linux sur un système Windows, puis les déployer dans un environnement RHEL, le fait de pouvoir utiliser le même RHEL via le WSL que pour la production peut représenter un gain de temps et de ressources considérable. Il s'agit du même RHEL qui équipe certaines des plus grandes entreprises du monde, du même RHEL qui alimente le Fortune 500 et du même RHEL qui est à l'origine des progrès en matière de supercalculateurs.
Partager