Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment faire ça :
.Range("A1:A" & DernLigne)
Mais en formule ?
Car j'ai essayé de faire :
=MOYENNE(A1:A & EQUIV("Total général";A:A))
Mais ça ne fonctionne pas.
Merci par avance.
Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment faire ça :
.Range("A1:A" & DernLigne)
Mais en formule ?
Car j'ai essayé de faire :
=MOYENNE(A1:A & EQUIV("Total général";A:A))
Mais ça ne fonctionne pas.
Merci par avance.
Bonjour,
cela dépend :
- de comment tu calcules DernLigne (en partant du haut, du bas, en inspectant le UsedRange ou le CurrentRegion etc...)
- du contenu de ta colonne, toutes les cellules de ta plage sont remplies ou tu peux avoir des cellules vides en colonnes A
Bonjour,
J'utilise ça : .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
Et la colonne A ne contient pas de cellule vide
Tu peux dans ce cas t'intéresser à la fonction NBVAL() qui te compteras le nombre de cellules non vides et correspondra probablement à ton DernLigne
Bonjour,
Il faudrait travailler avec un décaler et détecter la dernière ligne avec une matricielle.
Cela peut être en B1, à valider par CTRL+maj+entrée
Avec un NBVAL, et dans le cas où effectivement il n'y a pas de ligne vide, cela prendrais cette forme plus simple.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =MOYENNE(DECALER(A1;;;-LIGNE()+1+MAX(SI(A1:A111<>"";LIGNE(A1:A111)));1))
Cdlt,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MOYENNE(DECALER(A1;;;NBVAL(A:A);1))
SM
J'essaierais ainsi
Le NBVAL pourrait être soustrait de 1 ou plus s'il y a plus de lignes que de valeurs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =MOYENNE(DECALER($A$1;;;NBVAL($A:$A);1))
Merci à vous.
J'ai aussi trouvé une autre méthode :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =RECHERCHE("Total général";$A$5:B$1000)/(NBVAL(B$5:B$1000)-1)
Partager