IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Macro excel pour copier/coller des colonnes specifique du feuille A a Feuille B [XL-2013]


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Superviseur de Hotline
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations professionnelles :
    Activité : Superviseur de Hotline
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 17
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Macro excel pour copier/coller des colonnes specifique du feuille A a Feuille B
    Bonjour à tous, je suis débutant sur excel et encore plus sur VBA.

    La problématique est la suivante, j'ai une série de donnée (perf d'un conseiller) que je reçois chaque mois, et je souhaiterai savoir si les demandes suivante sont possible:

    1. J'ai besoin d'une Macro qui exécuterai la tache suivante: Couper les colonnes B à colonnes N de la "Feuille1" et coller à partir de la cellule B1 de la "Feuille2" . Est-ce possible? Si oui, avez-vous un exemple de macro à me montrer svp?

    2. Je suppose qu'un bouton placé sur la feuille excel pourrais permettre à exécuter la macro en question sans pour autant avoir besoin d'ouvrir VBA pour exécuter le module?

    D'avance merci infiniment pour votre contribution.

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    Bonjour
    Je comprends bien que tu es débutant, mais --->>
    Couper = Cut (en anglais)
    Coller = Paste (en anglais)
    L'utilisation de ces deux mots dans ton aide VBA interne t'aurait probablement permis d'éviter d'ouvrir cette discussion.
    Ce forum possède par ailleurs un moteur de recherche. Je viens de l'utiliser -->> regarde --->> (entre autres) --->>
    https://www.developpez.net/forums/d9...oller-colonne/
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

  3. #3
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par nono_12 Voir le message
    1. J'ai besoin d'une Macro qui exécuterai la tache suivante: Couper les colonnes B à colonnes N de la "Feuille1" et coller à partir de la cellule B1 de la "Feuille2" . Est-ce possible? Si oui, avez-vous un exemple de macro à me montrer svp?
    L'expérience montre que sur ce site, quelqu'un qui d'entrée de demande insiste sur le fait qu'il est "débutant" (ce qui, la plupart du temps, signifie en fait qu'il n'a aucune envie de "débuter"), ne souhaite pas un "exemple" mais un code tout fait et précisément adapté à son cas.
    Ce sentiment est renforcé par le fait que ce que tu demandes est extrêmement basique en VBA et que quiconque ayant passé ne serait-ce qu'une heure à suivre un tutoriel peut le faire.
    Avec l'enregistreur automatique de macro, ça peut même se faire en moins d'une minute.

    Je te conseille donc ces lectures :
    http://bidou.developpez.com/article/VBA/

    Ce que tu veux faire peut être fait en une seule ligne avec ça :
    https://msdn.microsoft.com/fr-fr/lib.../ff837760.aspx

    2. Je suppose qu'un bouton placé sur la feuille excel pourrais permettre à exécuter la macro en question sans pour autant avoir besoin d'ouvrir VBA pour exécuter le module?
    Une macro peut être lancée (entre autre) à partir d'un bouton dans une feuille, par exemple en créant une simple forme (ovale, rectangle, etc) et en lui liant la macro (clic droit > Lier une macro).
    On peut aussi créer un bouton dans la barre d'outils rapide, en passant par le menu de personnalisation de cette barre et en choisissant "Macros" dans la catégorie d'icones.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Superviseur de Hotline
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations professionnelles :
    Activité : Superviseur de Hotline
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 17
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Merci et désoler d'avoir gaspiller votre temps. Si toutefois je voulais avoir le code je l'aurai clairement stipuler, mais ce ne fut pas le cas, faite vérifier vos verres si nécessaire. Donc Messieurs ou mesdames, pas besoin de monter sur vos grand chevaux, soit vous répondez si cela vous intéresse d'aider votre prochain sans attendre rien en retour ou sinon vous passez votre chemin .

    Je pense que vous devez être des savants connaissant tout sur tout et que jamais vous n'avez débuter des recherches dans un domaine que vous n'avez jamais penser a explorer et tomber sur tellement d'information que vous vous demander par ou commencer alors que votre délais se raccourcis de jour en jour.

    Sur ce, bonne continuation...ah et merci pour vos liens qui m'ont aidé à comprendre un peu plus le concept, c'est ce que j'avais demandé.

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    7 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 82
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 7 563
    Points : 12 422
    Points
    12 422
    Par défaut
    soit vous répondez si cela vous intéresse d'aider votre prochain sans attendre rien en retour ou sinon vous passez votre chemin
    Bien.
    Mais je ne pense pas que nous soyons là pour qu'un demandeur nous dise comment IL entend que nous nous conduisions.
    Je retiens personnellement nonobstant ce que tu viens d'exprimer et déciderai donc (c'est ton voeu) de "passer mon chemin" chaque fois que toi, tu appelleras à l'aide.

    Je crois que tu aurais mieux fait de relire attentivement les règles (que tu n'as pas appliquées) de ce forum avant de faire une telle remarque.
    Si j'avais deviné le caractère du "personnage" que tu es, je me serais contenté de répondre par un OUI à la question (telle que posée) que tu as posée...
    Je n'accepte pas de demande d' "amitié" individuelle. Tout développeur est pour moi un ami.
    Je n'ouvre AUCUN classeur tiers (avec ou sans macro ******). Ne m'en proposez donc pas .

    ****** : Non, non ... un classeur .xlsx ne "peut" par exemple et entre autres pas contenir un activex (de surcroît invisible) , "bien sûr" ...

    Il est illusoire de penser que l'on saurait exprimer valablement et précisément en un langage (rigide) de développement ce que l'on peine à exprimer dans le langage naturel, bien plus souple.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2017, 01h44
  2. Macro excel pour copier des ensembles de lignes de Word vers Excel
    Par Mague13 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2016, 12h14
  3. [XL-2007] Macro pour Copier coller des colonnes a partir d'une référence sur une ligne
    Par laurasoe dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2014, 12h10
  4. Code VBA pour copier-coller des colonnes d'un fichier Excel à un autre
    Par User Name dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2014, 00h30
  5. [XL-2007] macro pour copier coller des selections multiples
    Par bedoch dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2009, 13h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo