Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Community Manager

    Tutoriel pour apprendre sous quelles conditions utiliser les microservices
    Chers membres du club,

    La société Soat, société d'ingénierie et de conseil en informatique et Cherifa GHERSI AMARZOURGUI vous proposent un tutoriel pour apprendre à utiliser les microservices.

    Les microservices attirent de plus en plus l'attention des architectes. Il s'agit d'un pattern architectural semblable au SOA (architecture orientée services), la différence étant que les microservices ont tendance à valoriser des services plus restreints. Dans ce tutoriel, nous allons découvrir ce qui se cache derrière ce terme.
    Bonne lecture.

    Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre programmation Web
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Merci pour cet article intéressant.

    Qu'en est-il des normes ou bonnes-pratiques sur la sécurisation des micro-services, tant sur l'authentification sur que le contenu?

  3. #3
    Membre confirmé
    Bien c'est la meme sécurité que tu utilise sur une architecture SOA. pour l'authentification OAuth2 fait tres bien la job.