Comme je l'ai dit, en standard on ne peut pas.
Tu peux peut-être chercher du côté des routines qui dessinent directement sur un rapport ou alors en superposant deux champs textes un sans le gras et un avec le gras pardessus.
C'est probablement possible mais garantir le positionnement sur un texte dynamique va être délicat.
Ici un ensemble de discussion sur les possibilités sur les rapports :
Le point "Lady is a database containing functions to allow the developer to mix Bold and Plain formatting within a single Control. Demonstrates how to use the Print method of the Report object." ressemble à ce que tu cherches.
Il y a des fonctions VBA pour calculer la longueur d'un texte mais mes expériences avec ont été moins que positives.
Ici une discussion sur ce sujet :
La solution avec le texte enrichi me paraît vraiment la solution la plus facile.
- Tu changes le type du champ NonPrenom pour "Texte enrichi".
- Et ensuite, si cela marche, cela devrait être
[Nomprénom] = me![Nomprén1] & " <Strong>" & me![Nomprén2] & "</strong> " & me! [Nomprén3]
Enfin personnellement j'ai contourné le problème en présentant le nom entièrement en majuscule ce qui se fait très facilement :
[Nomprénom] = me![Nomprén1] & " " & ucase(me![Nomprén2]) & " " & me! [Nomprén3]
Un dernier point, même si le + fonctionne pour la concaténation, il est préférable d'utiliser le & car si Access reçoit 2 champs qui contiennent des nombre tu as de forte chance qu'il te fasse l'addition et non la concaténation.
Par exemple si tu as 1 + 2 il est possible que tu obtiennes "3" au lieu de "12" tandis que 1 & 2 va donner "12" quelque soit le type de champs impliqués.
A+
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