IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Bien démarrer avec Wordpress & Git ?

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Bien démarrer avec Wordpress & Git ?
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau dans la communauté de developpez.com et avant d'apporter mon aide et mes premières contributions au forum, je souhaite poser quelques questions à la communauté afin de bien commerncer sur wordpress.
    Ayant des bases en développement je souhaite lancer mon site avec un theme perso grâce au CMS WordPress.

    J'ai installer wordpress sur mon serveur et mis en place une page de maintenance en attendant de publier la version finale
    Je souhaiterai néanmoins rapatrier cette config en local afin de développer mon propre thème et utiliser git afin de versionner mon travail.

    J'ai alors plusieurs question:

    • - Comment rapatrier mon travail dans un dossier local ? quel sont les prérequis et éventuelles problématiques à anticiper ?
    • - Est-il cohérent de travailler sur une installation WP, faite initialement en ligne, en local ?
    • - N'est il pas plus cohérent d'installer WP en local, sans thèmes, travailler sur le projet et ensuite envoyer en prod ?

    Ca fait beaucoup de question, mais je serais ravis d'avoir votre avis sur ce sujet.

    Avec de nombreuses recherches sur le sujet, je n'ai pour le moment pas encore trouvé de réponse claire

    Merci par avance !

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de mathieu
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 235
    Points : 15 532
    Points
    15 532
    Par défaut
    Le problème qui peut se produire parfois en cas de transfert d'un site WordPress est que certaines extensions ont pris la mauvaise habitude d'enregistrer des URL complets avec nom de domaine dans la base de données.
    Donc pour les modifier en cas de transfert, il est plus rapide d'utiliser un script de modification de base de données comme celui là par exemple :
    https://github.com/interconnectit/Search-Replace-DB

    En ce qui concerne l'organisation des espaces de travail, que ce soit avec WordPress ou n'importe quel site internet, il est classique d'avoir une version de développement en local et ensuite une version officielle en ligne.
    Pour certains "gros" projets (je ne suis pas sûr de savoir définir "gros"), il y a même une version de test en local avec une base de données le plus proche possible de la base en ligne. Cela permet de tester les nouveaux développements avant de les mettre en ligne.

Discussions similaires

  1. Pour bien démarrer avec Androïd
    Par Mactor dans le forum Android
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/07/2012, 15h53
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2011, 14h54
  3. Bien démarrer avec api géoprtail
    Par oncle sam dans le forum IGN API Géoportail
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2010, 18h08
  4. Comment bien démarrer avec V C++ 2005 ?
    Par yoann7638 dans le forum Visual C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 19h50
  5. [SYBASE] comment bien démarrer avec ???
    Par Emmanuel Lecoester dans le forum Sybase
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2005, 17h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo