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  1. #1
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    Par défaut Retour satisfaction clients

    Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne catégorie: j'ai créé une base access dysfonctionnements: à chaque cloture de fiche, j'envoie la fiche bilan du dysfonctionnement par mail via la macro envoyerobjet en leur demandant leurs satisfactions. A ce jour, j'ai très peu de retour de mes clients. Existe t'il un autre moyen afin que mes clients mettent à jour un champ automatiquement (satisfaction) sur ma propre base access. Je ne vois pas vraiment oû chercher merci d'avance de ce que vous pourrez me dire.

  2. #2
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    Par défaut

    Bonjour.

    Si tu peux donner accès à ton application à tes clients, oui c'est assez facile.
    Ils faut qu'ils puissent avoir accès à un répertoire partagée (pas via Internet) et qu'ils aient Access (ou son runtime installé).
    Une solution alternative est d'utiliser Excel comme interface d'entrée de données mais c'est plus compliqué et ils faut quand même que tes clients aient accès au répertoire partagé.

    Il fut un temps Access pouvait lire lui-même des courriel de retour.
    Cette option a été abandonnée dans les dernières version donc même si ta version actuelle le permettait, je ne te recommande pas cette option.

    On peut par contre sans doute la simuler en combinant Outlook et Access.
    Tu peux regarder :

    Create polls in email messages and review the results
    https://support.office.com/en-us/art...c-18cb71ae12dd

    How to Use Microsoft Outlook to Conduct Surveys
    http://smallbusiness.chron.com/use-m...eys-46009.html

    Une fois les courriels reçus on doit pouvoir les "lire" avec Access.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

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