IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets ADP Discussion :

Retour satisfaction clients


Sujet :

Projets ADP

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 63
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut Retour satisfaction clients
    Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne catégorie: j'ai créé une base access dysfonctionnements: à chaque cloture de fiche, j'envoie la fiche bilan du dysfonctionnement par mail via la macro envoyerobjet en leur demandant leurs satisfactions. A ce jour, j'ai très peu de retour de mes clients. Existe t'il un autre moyen afin que mes clients mettent à jour un champ automatiquement (satisfaction) sur ma propre base access. Je ne vois pas vraiment oû chercher merci d'avance de ce que vous pourrez me dire.

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour.

    Si tu peux donner accès à ton application à tes clients, oui c'est assez facile.
    Ils faut qu'ils puissent avoir accès à un répertoire partagée (pas via Internet) et qu'ils aient Access (ou son runtime installé).
    Une solution alternative est d'utiliser Excel comme interface d'entrée de données mais c'est plus compliqué et ils faut quand même que tes clients aient accès au répertoire partagé.

    Il fut un temps Access pouvait lire lui-même des courriel de retour.
    Cette option a été abandonnée dans les dernières version donc même si ta version actuelle le permettait, je ne te recommande pas cette option.

    On peut par contre sans doute la simuler en combinant Outlook et Access.
    Tu peux regarder :

    Create polls in email messages and review the results
    https://support.office.com/en-us/art...c-18cb71ae12dd

    How to Use Microsoft Outlook to Conduct Surveys
    http://smallbusiness.chron.com/use-m...eys-46009.html

    Une fois les courriels reçus on doit pouvoir les "lire" avec Access.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Discussions similaires

  1. [Web Service][SOAP] webservice : retour d'un tableau au client
    Par Florent08800 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2012, 13h54
  2. Retours de client après une prestation
    Par Locelot dans le forum Contrat
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2012, 16h31
  3. [EJB3 Entity] Retour impossible de l'objet du Bean vers le client standalone
    Par Mister Nono dans le forum Java EE
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2008, 18h35
  4. Mail de satisfaction client
    Par ludolan dans le forum Outlook
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2008, 17h10
  5. Client XML-RPC java qui interroge un serveur XML-RPC PHP : pb de paramètre de retour
    Par sbelli dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2006, 11h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo