Yop !

Pour le moment, entre les deux mon cœur balance et tout ce que je peux faire, c'est montrer le problème, avec un tableau réalisé sous LibreOffice et la police DejaVu Serif déclinée en deux variétés : Regular et Condensed.

On voit les exemples affichés dans la colonne centrale (je n'ai pas mis les variations "Gras" et "Gras italique" pour ne pas alourdir mais le résultat est le même), et on note que les deux lignes du bas (les "Condensed") sont plus étroites que les deux du haut, rien que de très normal.
Nom : pb_font_dialog1.jpg
Affichages : 215
Taille : 37,4 Ko

Dans la colonne de droite on peut voir la phrase de texte affichée dans un TEdit pour lequel la font est affectée de la manière la plus simple du monde, savoir Edit1.Font := FontDialog.Font;.
1re chose à noter : les lignes "Condensed" ne le sont pas ;
2e chose, c'est au niveau du fonctionnement comme on va le voir avec les 2 copies d'écran de la bdd :
Nom : pb_font_dialog2.jpg
Affichages : 224
Taille : 46,1 Ko

à gauche je choisis le style "Condensed", la ligne de preview réagit à la sélection et se... condense, ben oui, je valide et je vois bien que le TEdit n'a rien capté, je rappelle la bdd et au lieu de m'afficher "Condensed" elle m'affiche "Book".
Pourquoi ?
Est-ce elle qui n'est pas capable de gérer le retour du TEdit, ou est-ce le TEdit qui n'a rien reçu ?

D'où ma demande pour voir le code de la boîte de dialogue.