salut tout le monde
j'ai mon jeu de plateforme qui est grave lent qui ram, je pense que c'est a cause du blit des différents plan du niveau j'explique comment je procede.
je me demandai si il y avais pas un autre moyen de faire deplacer mes surface. car avec ma methode je créer mes surface avant la boucle principal et je blit a chaque tour de boucle pour changer la position.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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7 while(){ blit arriere plan sur l'ecran blit second plan dur ecran blit premier plan sur ecran blit gui sur ecran flip ecran }
peut etre que sdl_surface prend un parametre special comme par exemple sdl_surface *premier plan; premier_plan.x = 10; etc.
petite precision , je charge des png donc transparent de base. je remplis une surface avec mon image grace a la fonction sdl_creatergbsurface() pui pour rendre cette surface transparente jutilise SDL_SetColorKey mais je me suis rendu compte que setcolorkey me fait ralentir le programme. ya t-il un autre moyen de gerer cette transparence sans cette fonction ?
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