IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1 837
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1 837
    Points : 51 397
    Points
    51 397
    Par défaut Telegram suspendu au Brésil pour non conformité à une ordonnance de partage d'informations
    La justice russe inflige une amende à la messagerie Telegram
    Le bras de fer autour de la pose des portes dérobées se poursuit

    Un tribunal russe a condamné la messagerie Telegram à payer une amende de 800 000 roubles (l’équivalent de 18 000 € approximativement). La décision est tombée hier au cours d’une audience sur le motif du refus de l’entreprise de coopérer avec le Service fédéral de sécurité (FSB).

    « Actuellement, il n’y a pas de discussion sur un éventuel blocage de Telegram en Russie », a lancé Dmitri Peskov au sortir de l’audience ; des propos en déphasage total avec ceux d’Aleksandr Zharov, patron du Service fédéral de surveillance des communications, qui déclarait en juin que « Telegram sera bloqué en Russie. » Les autorités russes ont en effet envisagé cette éventualité en cas de non-inscription de l’entreprise au registre national. Pavel Durov, fondateur de Telegram, s’y est conformé d’après ce que rapportent des médias concurrents. Toutefois, l’inscription au registre implique la fourniture d’informations nécessaires pour que le gouvernement puisse accéder aux communications des utilisateurs de la messagerie.

    Une correspondance entre le FSB et Telegram fait état de ce que le Service fédéral de sécurité a sommé l’entreprise de se conformer à ces exigences avant le 19 juillet 2017, sommation qui est restée lettre morte. Le 31 août le FSB a enchaîné avec une notification destinée à informer l’entreprise de son intention de la pénaliser, processus qui a effectivement été lancé le 14 septembre et rapporté par Pavel Durov via un tweet: « la Russie rejoint l’Iran en portant plainte au service de messagerie Telegram. »

    Nom : Durov.jpg
Affichages : 1553
Taille : 47,9 Ko

    « Telegram va continuer à œuvrer pour la liberté et le respect de la vie privée. Les procès en justice initiés par certains pays n’y changeront rien », peut-on lire dans un autre tweet qui réaffirme la position du fondateur de l’entreprise dans la tourmente. Pavel Durov a une dizaine de jours pour faire appel de la décision de la justice russe. L’entreprise compte opposer au gouvernement le fait que ses requêtes vont à l’encontre de la Constitution russe qui, d’après ce que rapporte RFI à ce sujet, protège le droit au secret de la correspondance.

    Mais il faudra que l’entreprise compose avec d’autres allégations gouvernementales selon lesquelles elle sert de couverture à des activités terroristes. La FSB accuse le service de messagerie d’avoir servi de support de communication aux terroristes responsables de l’attentat du 3 avril qui a fait 16 morts dans le métro de Saint-Pétersbourg.

    Sources : RFI, L’EXPRESS, notification de lancement de la procédure judiciaire

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Telegram aura-t-il les moyens de sortir vainqueur de ce combat contre la machine étatique russe ?

    Voir aussi :

    Telegram : les services de renseignement US ont tenté de soudoyer ses développeurs pour affaiblir leur chiffrement, d'après le fondateur de la société
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Ils sont où les défenseurs de Poutine le gentil démocrate ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #3
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ils sont où les défenseurs de Poutine le gentil démocrate ?
    Partis acheter des cryptoroubles !

  4. #4
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Partis acheter des cryptoroubles !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #5
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Encore les russes, bien sur

    Petit rappel quand même pour tous les bien pensants occidentalus : http://www.businessinsider.fr/fondat...offre-backdoor
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  6. #6
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Encore les russes, bien sur

    Petit rappel quand même pour tous les bien pensants occidentalus : http://www.businessinsider.fr/fondat...offre-backdoor
    Mais la différence entre nous, les bien pensants occidentalus, c'est qu'on ne se fait aucune illusion quant aux agissements de nos gouvernements.
    Ce n'est pas parce que les gouvernements occidentaux sont des pourris, qu'il faut croire que c'est mieux en Russie, en Chine ou à Cuba (parle même pas de la Corée du Nord). C'est ça la différence. Et, malgré toutes les saloperies que peuvent faire nos gouvernements, je préfère encore vivre en France qu'en Russie.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #7
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais la différence entre nous, les bien pensants occidentalus, c'est qu'on ne se fait aucune illusion quant aux agissements de nos gouvernements.
    Ce n'est pas parce que les gouvernements occidentaux sont des pourris, qu'il faut croire que c'est mieux en Russie, en Chine ou à Cuba (parle même pas de la Corée du Nord). C'est ça la différence. Et, malgré toutes les saloperies que peuvent faire nos gouvernements, je préfère encore vivre en France qu'en Russie.
    Qui a dit que c'est mieux en Russie ? La propagande Russe est la même que celle de l'occident, il n'y a que les faibles d'esprit qui pensent que Poutine est un Dieu. Ce que je reprocherais le plus à nos élites, c'est de se placer en exemple et de critiquer la Russie et la Chine à la première occasion. Et ce que je reprocherais le plus aux mougeons, c'est bien de reprendre en cœur cette propagande.

    Je serais très curieux de savoir combien de morts directs et indirects est responsable notre méthode de vie à l'occidentale...je parie que c'est plus que le nazisme et le communisme réunit. Mais c'est vrai, on est bien chez nous
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  8. #8
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Qui a dit que c'est mieux en Russie ?
    Alors mon post ne te concernait pas. Il y a sur ce forum des "Poutinomaniaque" pour qui Poutine est un saint !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Un tribunal russe a condamné la messagerie Telegram à payer une amende de 800 000 roubles (l’équivalent de 18 000 € approximativement). La décision est tombée hier au cours d’une audience sur le motif du refus de l’entreprise de coopérer avec le Service fédéral de sécurité (FSB).
    Apparemment Telegram a refusé de collaborer avec le renseignement US et avec le renseignement Russe, c'est plutôt positif.

    18 000€ d'amende c'est pas énorme.
    Je ne sais pas quel pression inflige le gouvernement US, mais Yahoo, Google, Facebook collaborent avec eux, c'est surement plus qu'une petite amende...

    Au 1er semestre 2013, Yahoo a reçu 30.000 demandes d’informations de la part des services de renseignements US. 9.000 à 10.000 comptes Google ont par ailleurs intéressé ces derniers, et moins de 6.000 pour Facebook.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #10
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Quand on parle du loup

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne sais pas quel pression inflige le gouvernement US, mais Yahoo, Google, Facebook collaborent avec eux, c'est surement plus qu'une petite amende...
    Tu sais qu'il y a une différence entre recevoir une demande de renseignement, et répondre à cette demande de renseignement ?

    Dans le même article que tu cites :

    On ignore ainsi, par exemple, la nature et le volume de données effectivement transmis par ces acteurs aux autorités américaines.
    Grosso merdo, tu ne sais pas si sur les 30 000 demandes, Yahoo a répondu aux 30 000, à une partie seulement (petite / moyenne / grosse ?) voir même à aucune.

  11. #11
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais la différence entre nous, les bien pensants occidentalus, c'est qu'on ne se fait aucune illusion quant aux agissements de nos gouvernements.
    Et, malgré toutes les saloperies que peuvent faire nos gouvernements, je préfère encore vivre en France qu'en Russie.
    Quand tu t'exprimes moi j'ai l'impression que tu fais clairement une hiérarchisation des saloperies, et par bonheur nous sommes dans le moins pire.
    Ca rentre pour moi dans la définition parfaite du bien pensants occidentalus, parceque tu n'es pas du tout près à encaisser la phrase ci dessous :
    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Je serais très curieux de savoir combien de morts directs et indirects est responsable notre méthode de vie à l'occidentale...je parie que c'est plus que le nazisme et le communisme réunit. Mais c'est vrai, on est bien chez nous
    Or concrètement, nous faisons partis des pays les plus destructeurs que la terre ai jamais porté (guerre, déstabilisation, environnement).
    Le fait que je préfère tout de même la France (je reviens d'un séjour d'un an et demi au Quebec) provient de sentiments profonds plus ou moins irrationnels (culture, famille...) plus qu'aux agissements de nos élites, dont on a de toute façon qu'une idée très vague mais dont on peut analyser les macro impacts sur des périodes assez longues.
    Si tu penses sincèrement que ce qui te fait préférer la France ce sont les agissements de nos dirigeants, alors oui tu es clairement un "bien pensant occidentalus".


    edit:
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce n'est pas parce que les gouvernements occidentaux sont des pourris, qu'il faut croire que c'est mieux en Russie, en Chine ou à Cuba (parle même pas de la Corée du Nord).
    T'as oublié le Venezuela ! T'as plus suivi les actus ces derniers temps ou quoi???

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tu sais qu'il y a une différence entre recevoir une demande de renseignement, et répondre à cette demande de renseignement ?
    Google, Facebook, etc, se défendent de collaborer avec la surveillance US.
    Yahoo a accepté sans combattre d'installer un logiciel sur ses serveurs, qui regarde le contenu des e-mails qui arrivent et transmet aux services de renseignement américains ceux qui peuvent les intéresser. Il est plus que temps de fermer son compte Yahoo.
    Depuis ce qu'a montré Snowden, tout le monde est convaincu que la NSA a accès aux emails, au facebook, au twitter, du monde entier.
    Bon après vous êtes libre de croire que la NSA n'a pas accès au compte gmail...
    Personnellement je pense que la NSA a accès à tout.

    Article de 2013 :
    Edward Snowden : "Le FBI, la NSA et la CIA peuvent obtenir tout ce qu'ils veulent"
    Sur les réponses de Google, Facebook, Microsoft, Apple, et les autres entreprises concernées par le programme Prism
    "Leurs démentis ont été révisés plusieurs fois. Il est devenu de plus en plus en clair qu'ils suivaient une ligne commune, incluant des éléments de langages similaires et spécifiques. Grâce à toutes ces révélations et aux coups portés à ces entreprises, nous commençons enfin à avoir un peu plus de transparence et des détails plus précis sur la manière dont ces programmes fonctionnent [lire "Au tour d'Apple de jouer la transparence"].
    Pour des raisons légales, ces entreprises sont obligées de se soumettre aux spécificités du programme [Prism] et de rester silencieuses, mais cela ne les empêchent pas d'avoir des engagements éthiques. Si par exemple Facebook, Google, Microsoft et Apple refusent de coopérer avec les services de renseignement américains, que pensez-vous que le gouvernement fera ? Les fermer ?"
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #13
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Quand tu t'exprimes moi j'ai l'impression que tu fais clairement une hiérarchisation des saloperies, et par bonheur nous sommes dans le moins pire.
    Ca rentre pour moi dans la définition parfaite du bien pensants occidentalus, parceque tu n'es pas du tout près à encaisser la phrase ci dessous :
    C'est là que tu te trompes.
    Mais entre un pays qui fait des saloperies partout dans le monde, qui tente (avec + ou - de succès) de fliquer ses concitoyens, mais qui leurs laissent quand même une grande liberté de paroles, d'actions, de choix, et un pays qui fait tout autant de saloperies de part le monde, mais qui en plus brime, emprisonne, torture, espionne, ... ses concitoyens, mon choix est assez vite fait.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Si tu penses sincèrement que ce qui te fait préférer la France ce sont les agissements de nos dirigeants, alors oui tu es clairement un "bien pensant occidentalus".
    Cf, ci-dessus.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    T'as oublié le Venezuela ! T'as plus suivi les actus ces derniers temps ou quoi???
    La situation au Venezuela est très complexe. Et, toi qui parle de la manière dont les pays occidentaux déstabilisent, manigancent, ... on a avec le Venezuela un bel exemple de cette manière de faire, et de la lutte, par pays interposé, que se font les USA et la Russie.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #14
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Google, Facebook, etc, se défendent de collaborer avec la surveillance US.

    Depuis ce qu'a montré Snowden, tout le monde est convaincu que la NSA a accès aux emails, au facebook, au twitter, du monde entier.
    Bon après vous êtes libre de croire que la NSA n'a pas accès au compte gmail...
    Personnellement je pense que la NSA a accès à tout.

    Article de 2013 :
    Edward Snowden : "Le FBI, la NSA et la CIA peuvent obtenir tout ce qu'ils veulent"

    La encore, tu mélanges toujours autant de trucs...

    Il faut différencier d'un côté les demandes officielles émises par le FBI ou autres, à Yahoo, qui dans ce cas là, peut fournir les informations ou non, suivant la gravité du truc, la pertinence des infos demandées, de si il y a un mandat ou pas, etc etc.

    Et de l'autre côté, l'espionnage fait par la NSA sans rien demander à personne.

    Quand ton article parle de 30 000 demandes, c'est bien les demandes officielles, donc rien à voir avec la NSA.

    Idem dans ton nouveau lien, quand ils se défendent de collaborer, c'est pour les demandes officielles du FBI et autres, voir des demandes officielles de la NSA pour mettre des backdoors par exemple. Maintenant, si la NSA a réussi a casser leur cryptage, et est capable de lire le contenu des mails, c'est un autre problème, et Yahoo, Google et compagnie, ne peuvent pas y faire grand chose à part changer leur méthode. Mais tant qu'il n'y a pas de preuve que cela a été craqué, ils ne le feront pas car ça coût de l'argent (et puis qu'au fond, ils n'en ont rien à faire, ils se défendent de collaborer pour garder leurs clients, c'est surtout de la com).

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Alors mon post ne te concernait pas. Il y a sur ce forum des "Poutinomaniaque" pour qui Poutine est un saint !
    Il y en a un, qui est aussi un adorateur de la Corée du nord. Tu peux le citer nommément.

    Je ne reviendrai pas sur la guerre de propagande que se livrent le bloc américano-occidental et la Russie par médias godillots interposés. Ces propagandes ne piègent pas que les pigeons.

    Edit : précisons également que la NSA ne collabore pas avec le FBI.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    L'important c'est de toujours s'en prendre au plus fort.
    Aujourd'hui ce sont les USA qui dirigent le monde, qui se prennent pour le gendarme du monde, qui ont de très très très loin le plus gros budget militaire, qui vont le plus loin dans la surveillance de masse, qui diffusent le plus leur propagande, qui se prennent pour les gentils.
    On voit tous le monde à travers le prisme US, et ça fait chier.

    La Russie et la Chine sont plus faible pour le moment, le jour où ils prendront la place des USA, ça deviendra l'ennemi.

    Pour les autres sujets :
    La Corée du Nord ne fait chier personne, c'est juste un pays qui souffre énormément à cause des sanctions internationales.
    Si vous voulez que ce pays s'ouvre au monde la première chose à faire c'est d'arrêter les sanctions et de commercer librement avec lui.
    La Corée se défend elle n'attaque pas.

    Sur le Venezuela, Vincent Lapierre a réalisé une vidéo le mois dernier :

    Le traitement médiatique ici n'est pas très neutre.
    On parle pas beaucoup du mal que font les anti Maduro.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #17
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est là que tu te trompes.
    Mais entre un pays qui fait des saloperies partout dans le monde, qui tente (avec + ou - de succès) de fliquer ses concitoyens, mais qui leurs laissent quand même une grande liberté de paroles, d'actions, de choix, et un pays qui fait tout autant de saloperies de part le monde, mais qui en plus brime, emprisonne, torture, espionne, ... ses concitoyens, mon choix est assez vite fait.
    Tu parles des USA tout d'un coup?
    Je blague, je blague. Mais au delà du fait anecdotique, dans des régimes dont les us et coutumes nous sont peu familiers, t'es en train de me dire que tu préfères un pays qui va décimer 1 000 000 de personnes chez le voisin, plutôt qu'un pays qui fait pas chier ces voisins mais qui en décime 10 000 dans son sein? Pourquoi pas, et c'est après tout exactement la fable dans laquelle nous sommes, mais moi j'aime pas.


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    La situation au Venezuela est très complexe. Et, toi qui parle de la manière dont les pays occidentaux déstabilisent, manigancent, ... on a avec le Venezuela un bel exemple de cette manière de faire, et de la lutte, par pays interposé, que se font les USA et la Russie.
    Ça me rappelle tellement de scénario extrêmement récent .
    Par contre, et là j'avoue ne pas m'y être trop penché, je n'ai pas vu la Russie dans ce conflit, est-ce que tu peux me filer des sources?

  18. #18
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Mais au delà du fait anecdotique, dans des régimes dont les us et coutumes nous sont peu familiers, t'es en train de me dire que tu préfères un pays qui va décimer 1 000 000 de personnes chez le voisin, plutôt qu'un pays qui fait pas chier ces voisins mais qui en décime 10 000 dans son sein? Pourquoi pas, et c'est après tout exactement la fable dans laquelle nous sommes, mais moi j'aime pas.
    Non, tu as du lire de travers. J'ai qu'entre deux pays qui vont décimer 1 000 000 personnes chez les voisins, je préfère celui qui ne massacre pas son propre peuple en plus.
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Par contre, et là j'avoue ne pas m'y être trop penché, je n'ai pas vu la Russie dans ce conflit, est-ce que tu peux me filer des sources?
    La Russie a soutenu le régime de Chavez, et continu à soutenir (en tache de fond, comme on dirais par ici) le gouvernement en place. C'est de la géopolitique, la guerre à distance que se font depuis des décennies les USA et la Russie (et avant l'URSS). Aujourd'hui la Russie a repris du poil de la bête (pas de bol) et on se dirige doucement mais surement vers une 3ème guerre mondiale. Le seul truc qu'on ne sait pas encore, c'est qu'elle goutte va faire déborder le vase...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #19
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    La Russie a soutenu le régime de Chavez, et continu à soutenir (en tache de fond, comme on dirais par ici) le gouvernement en place. C'est de la géopolitique, la guerre à distance que se font depuis des décennies les USA et la Russie (et avant l'URSS)
    Pour moi c'est encore les même qui ont poussé à un changement de régime, mais étant assez solide je ne vois pas l'utilité d'une aide extérieur. Après qu'il y ai des services d'espionnages et contre espionnages pour mettre les bâtons dans les roues oui pourquoi pas, mais la Russie n'est plus l'URSS. Et ça implique pas mal de chose, dont des ressources bien moindre, qu'il faut recentrer sur des choses plus vitales que l'idéologie. D'autant que l'idéologie de Chavez, mise à part qu'elle n'est pas en ligne avec celle des USA, ne me semble pas non plus celle de la Russie. Ici je vois pas de lien vitaux pour la Russie mais j'avoue ne pas connaitre le dossier, c'est pour ca que te demande des liens pour avoir plus de carte en main (et qu'en vrai j'ai la flemme de chercher, ça ne m’intéresse pas plus que ça).

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Aujourd'hui la Russie a repris du poil de la bête (pas de bol) et on se dirige doucement mais surement vers une 3ème guerre mondiale. Le seul truc qu'on ne sait pas encore, c'est qu'elle goutte va faire déborder le vase...
    On peut ne pas aimer Poutine, mais sa politique dans son ensemble en est grandement responsable. D'un point de vue strictement "poids mondial", et c'est l’argument numéro d'un européiste, il fait du bon boulot. Maintenant, je vois également un affaiblissement des USA qui fait que les autres commencent à se la ramener (BRICS en gros). C'est surement ça le plus dangereux.

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    La Russie a soutenu le régime de Chavez, et continu à soutenir (en tache de fond, comme on dirais par ici) le gouvernement en place.
    C'est comme ça que les choses sont supposé se passer...
    Il y a un pouvoir légitime en place, donc on a des relations normales avec lui.

    Par contre les USA essaient de faire tomber un pouvoir légitime et ça c'est dégueulasse.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    on se dirige doucement mais surement vers une 3ème guerre mondiale. Le seul truc qu'on ne sait pas encore, c'est qu'elle goutte va faire déborder le vase...
    Il y a eu de nombreuses provocations de la part des USA, mais à chaque fois la Russie a bien réagit et a garder son calme.

    Mais ouais, les USA ont besoin d'une grande guerre pour se sauver.
    On voit que les USA font n'importe quoi avec l'Iran, la Corée du Nord, etc...
    Bon en Syrie ils ont apparemment arrêté d'aider les terroristes et ça va beaucoup mieux, ça c'est positif.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. La justice belge inflige une amende de 30 000 euros à Skype
    Par Michael Guilloux dans le forum Actualités
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2016, 13h03
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 29/06/2009, 17h13
  3. P2P : 2 millions de dollars d'amende infligée à une mère de famille américaine
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2009, 08h32
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2009, 22h01
  5. Réponses: 20
    Dernier message: 27/07/2006, 20h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo