IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros Access Discussion :

Formulaire d'identification sur réseau [AC-2010]


Sujet :

Macros Access

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Polynésie

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 43
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Formulaire d'identification sur réseau
    Bonjour à tous,

    Comme je l'ai déjà indiqué d'entre d'autres discussions, j'essaie de développer une nouvelle version de ma précédente application de gestion de maintenance d'un hôtel, pour laquelle je souhaite autoriser l'accès en multipostes (base sur un serveur, et utilisateur en accès réseau), mais avec des accès de différents niveaux.
    J'ai donc repris un formulaire d'identification, et réécris le code, pour qu'il ouvre selon le niveau d'accès associé à l'utilisateur un formulaire spécifique qui ne lui permettrai que certaines actions.
    Jusqu'ici tout va bien.
    Le hic c'est lorsque j'ai fait un essai en réel, c'est à dire sur le réseau.
    Il n'est possible de n'ouvrir qu'un seul utilisateur à la fois.
    Sur mon ordinateur, je peux ouvrir les 4 formulaires différents en même temps, mais dès que j'essaie sur le réseau, une boîte de dialogue s'ouvre dès qu'un deuxième utilisateur essaie de se loger avec un autre code que celui déjà utilisé sur le réseau, dans laquelle il est écrit "l'action a été annulée" et access se ferme.

    Quelqu'un aurait-il une idée du problème, et surtout de la solution ?
    Comme une image vaut 1000 mots, je joins un exemplaire du gestion d'accès utilisé. les mots de passes sont le chiffre correspondant au User choisi (un =1; deux=2; etc...)
    Merci d'avance.

    Mickaël H.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour.

    As-tu découpé ton application en frontale (tout sauf les tables et les relations) et dorsale (les tables et les relations uniquement) ?
    Si oui, as-tu installé la frontale sur chacun des postes des utilisateurs ?

    Si tu réponds non à l'une ou à toutes les questions, commence par faire cela.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Polynésie

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 43
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Bonjour Marot,

    Je t'avouerai que je ne sais même pas de quoi tu me parle, mais je vais me renseigner et essayer ce que tu me dis.
    Le fait est qu'avant d'intégrer un formulaire d'identification sur la nouvelle base, l'ancienne fonctionnait très bien comme cela.
    Cette manipulation frontale, dorsale est-elle spécifique au base de données avec différents niveaux d'accès ?

    Merci d'avance,

    Mickaël.

  4. #4
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour.

    Cette manipulation frontale, dorsale est-elle spécifique au base de données avec différents niveaux d'accès ?
    Non, c'est l'architecture recommandée pour une bonne protection des données et une bonne performance même avec plus de 5 utilisateurs.
    Elle a un autre avantage c'est de pourvoir disposer facilement d'un environnement de test et de développement.
    Quand tu travailles sur ton appli, tu copies la frontale et la dorsale dans une zone sécuritaire où toi seul a accès.
    Tu relies la frontale de dév aux données de dev.
    Une fois tes modifs finies et testées, tu pousses seulement la nouvelle frontale et tu la lie aux données de production.
    Comme cela il y a beaucoup moins de risques que tu remplaces tes données de prod par des données de test.
    Ou que tu effaces des données de production lors d'une erreur de programmation.
    Et tes utilisateurs peuvent continuer à utiliser ta version de prod pendant que tu travailles sur la nouvelle version.

    Dépendamment de comment tu as géré ta gestion d'accès, il est possible que ton code bloque la BD en mode exclusif (par exemple si cela implique la modification de la structure même de l'application ou d'un de ses formulaires).
    Si ta frontale est sur le poste de l'utilisateur, alors tu bloques simplement la copie locale au lieu de la copie partagée.

    Attention, il faut mettre en place un mécanisme pour t'assurer que l'utilisateur a bien toujours la dernière version.
    Selon le nombre de poste et de la taille de la frontale, il y a plusieurs solution possible.
    Si tu es intéressé indique la taille et le nombre d'utilisateurs.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Polynésie

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 43
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Bonjour Marot r,

    Tout d'abord désolé pour le temps de retour, mais j'ai eu quelques difficultés à réussir la manip.
    En fait au début cela ne fonctionnait pas, j'étais toujours bloqué sur les autres postes dès que j'ouvrais une session sur un poste.
    il a fallu que je renomme les différentes bases frontales chacunes d'un nom différent pour que cela fonctionne, et apparemment pour l'instant cela fonctionne.

    Merci beaucoup pour ton aide, je continue mes modifications sur la BDD, et dès qu'elle sera exploitable comme je l'imagine, j'en partagerai une copie pour qui sera intéressé.

    Merci encore,

    Peut-être à bientôt

    Certainement d'ailleurs.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [CakePHP] Formulaire d'identification sur toute les pages du site
    Par Spyki dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2015, 00h34
  2. BDD sur réseau très très très lent...
    Par ericain dans le forum Access
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2015, 17h17
  3. [AC-2010] Identification sur formulaire
    Par scoobydoos dans le forum Sécurité
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/11/2010, 11h44
  4. [MySQL] Formulaire d'identification ok en local mais pas sur le serveur
    Par hoangeric dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/04/2006, 20h49
  5. Partage ADSL sur réseau Wifi
    Par malbaladejo dans le forum Développement
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2004, 18h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo