IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Powerpoint Discussion :

Probleme d'actualisations de données sur une macro affichant un message selon le jour du calendrier [PPT-2010]


Sujet :

Powerpoint

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Probleme d'actualisations de données sur une macro affichant un message selon le jour du calendrier
    Bonjour à tous !

    Je me permet de faire appel à vous car je me dis que la solution doit être simple mais que je ne suis pas assez bon pour la trouver seul un peu d'aide me sera fort utile et comme j'ai déjà trouvé des centaines de fois des réponses sur vos forums j'ai sauté le pas et viens donc en tant que membre poser ma question car je n'ai pas trouvé de solution sur les divers forums que j'ai consulté !

    Objectif final : afficher sur un écran dans une entreprise diverses informations concernant la vie de cette entreprise, organisation d’événement, photos etc etc. La personne en charge de cet écran utilise un powerpoint avec diverses diaporamas, elle souhaite également que selon le jour que nous sommes un message souhaitant l'anniversaire de la personne née ce jour apparaisse.

    comme le diapo se lance tout les matins automatiquement à 8h depuis un petit PC fixé sur l’écran j'ai opté pour l'utilisation d'un fichier au format PPSM.

    - Voila mon problème : j'ai récupéré du code macro sur un forum comme ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
     Sub OnSlideShowPageChange(ByVal diaporama As SlideShowWindow)
    Dim jour As Date, montexte As String
    jour = Date
    Select Case jour
    Case "01/02/2019"
    montexte = "Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Delphine !"
    Case "04/02/2019"
    montexte = "Aujourd'hui c'est l'anniversaire de John !"
    End Select
     
    If diaporama.View.CurrentShowPosition = 1 Then
    ActivePresentation.Slides(1).Shapes("zone").TextFrame.TextRange.Text = montexte
    End If
    End Sub
     
    Sub ANNIV()
     
    End Sub
    qui permet sur la diapo numero 1 l'apparition du message selon le jour du calendrier dans la zone de texte appelée zone.

    Cette macro marche bien quand on l'execute manuellement mais je ne comprend pas pourquoi le fichier PPSM ne se met pas à jour tout les matins, du coup le message reste " coincé " sur le premier de la liste et ne change jamais, je souhaiterais qu'il n'apparaisse rien les jours sans anniversaire, et que le message avec le nom de la bonne personne apparaisse le jour voulu. Je ne sais pas si je suis très clair, je m'arrache les cheveux sur ce probleme d'actualisation et je me dis que je m'y prend peut etre TRES mal .... Merci de vos futurs retours et du temps que vous y consacrerez

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bonjour, J'ai à peu près le même problème sur un affichage dynamique (sous Office 365)
    je souhaite afficher sur le diaporama Powerpoint tous les jours la date du jour et un résultat indiquant le nombre de jour depuis le dernier accident de travail (=date du jour - date du dernier accident recensé).
    Si quelqu'un à une idée ou un conseil, ce serait SUPER !
    Merci

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Salut jlchaps ! J'ai trouvé une solution mais tellement pas '' propre '' que je n'ai pas osé la mettre ici !

    En faite ma macro fonctionne très bien mais le PPSM comme je disais ne se met pas à jour le matin au démarrage. Du coup voila ce que j'ai fait :

    un script au démarrage lance une première fois le raccourci de mon PPSM mais avec dans l'emplacement du raccourci ceci : "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\POWERPNT.EXE" /M "C:\powerpoint_local\Diaporama.ppsm" "Auto_open"

    en faisant ceci le PPSM s'ouvre dans powerpoint comme un diaporama, exécute la macro ''auto_open'' ce qui me permet de mettre à jour l'affichage, et ensuite tout en laissant le fichier PPSM ouvert je le ré ouvre cette fois ci normalement depuis un deuxieme script ( commande : "C:\powerpoint_local\Diaporama.ppsm" ) et là ... ! Magie ! l'affichage est mit à jour ! cela devrait fonctionner avec ton fichier de la même façon je pense


    oui je sais ...... c'est pas la plus belle méthode du monde .... mais elle a le mérite de fonctionner !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2013] Macro vba copie ,decaler des données sur une colonne
    Par lorao12 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2018, 16h31
  2. [XL-2010] Probleme sur une macro envoi email
    Par gothc dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2016, 09h27
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2011, 17h25
  4. Faire un undo sur une macro
    Par cbonnard dans le forum Général VBA
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/10/2005, 17h19
  5. [PHP-JS] Envoi de données sur une même page...
    Par dudux dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2005, 13h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo