IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SFML Discussion :

Erreur d'affichage très étrange à cause de math.h


Sujet :

SFML

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Cimentage
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cimentage
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 44
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Erreur d'affichage très étrange à cause de math.h
    Salut à tous,

    Je conçois en ce moment un système de projection basé sur le Mode 7.

    Lorsque je décide d'inclure la librairie <math.h>, j'ai une erreur d'affichage grotesque, il n'y a que la moitié de mon rendu qui s'affiche :



    Alors que lorsque je retire "#include <math.h>", tout se redraw parfaitement..



    Je ne comprends absolument pas l'erreur.. Voici mon code :

    Code cpp : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    #include <math.h>
    #include <iostream>
     
    #include <SFML/Graphics.hpp>
     
    int main()
    {
        unsigned int WIDTHSCREEN = 800, HEIGHTSCREEN = 600;
     
        sf::RenderWindow app(sf::VideoMode(WIDTHSCREEN, HEIGHTSCREEN), "Rotozoom", sf::Style::Titlebar);
        app.setFramerateLimit(60);
     
        sf::RenderWindow render(sf::VideoMode(WIDTHSCREEN, HEIGHTSCREEN), "Render", sf::Style::Titlebar);
        render.setFramerateLimit(60);
     
        sf::Clock clock;
     
        std::vector<sf::VertexArray>vecLines;
        std::vector<sf::VertexArray>vecQuads;
     
        sf::Vector2f m_position = {100,100};
        float angle = 0.0f;
     
        double speedMove = 20;
     
        for (unsigned int i = 0 ; i < HEIGHTSCREEN ; i++)
        {
            sf::VertexArray line(sf::Lines, WIDTHSCREEN);
            for (unsigned int k = 0 ; k < WIDTHSCREEN ; k++)
                line[k].position = {0, i};
            vecLines.push_back(line);
        }
     
        std::vector<std::vector<unsigned int>>vecMap =
        {
            {0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0},
            {0,0,0,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,0,0,0,0,0,0},
            {0,0,0,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,0,0,0,0,0,0},
            {0,0,0,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,0,0,0,0,0,0},
            {0,0,0,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,0,0,0,0,0,0},
            {0,0,0,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,0,0,0,0,0,0},
            {0,0,0,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,0,0,0,0,0,0},
            {0,0,0,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,0,0,0,0,0,0},
            {0,0,0,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,0,0,0,0,0,0},
            {0,0,0,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,0,0,0,0,0,0},
            {0,0,0,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,0,0,0,0,0,0},
            {0,0,0,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,0,0,0,0,0,0},
            {0,0,0,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,0,0,0,0,0,0},
            {0,0,0,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,0,0,0,0,0,0},
            {0,0,0,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,0,0,0,0,0,0},
            {0,0,0,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,1,0,0,0,0,0,0}
     
     
        };
     
        unsigned int blocSize = 32;
     
        for (unsigned int y = 0 ; y < vecMap.size() ; y++)
        {
            for (unsigned int x = 0 ; x < vecMap[y].size() ; x++)
            {
                if (vecMap[y][x])
                {
                    sf::VertexArray quad(sf::Quads, 4);
                    quad[0].position = {x*blocSize, y*blocSize};
                    quad[1].position = {x*blocSize+blocSize, y*blocSize};
                    quad[2].position = {x*blocSize+blocSize, y*blocSize+blocSize};
                    quad[3].position = {x*blocSize, y*blocSize+blocSize};
     
                    for (unsigned int c = 0 ; c < 4 ; c++)
                        x%2 ? quad[c].color = sf::Color::Red : quad[c].color = sf::Color::Blue;
     
                    vecQuads.push_back(quad);
                }
            }
        }
     
        double scale = 200;
     
        while (app.isOpen())
        {
            sf::Event event;
            while (app.pollEvent(event))
            {
                switch(event.type)
                {
                    case sf::Event::Closed:
                        app.close();
                    break;
                    case sf::Event::KeyReleased:
                        if (event.key.code == sf::Keyboard::Escape)
                            app.close();
                    break;
                }
            }
     
            render.clear();
     
            for (unsigned int y = 0 ; y < HEIGHTSCREEN ; y++)
            {
                unsigned int l = 0;
                for (unsigned int x = 0 ; x < WIDTHSCREEN ; x++)
                {
                    for (unsigned int i = 0 ; i < vecQuads.size() ; i++)
                    {
                        double xDistance = abs(WIDTHSCREEN/2-x);
     
                        if (x==vecQuads[i][0].position.x && y>=vecQuads[i][0].position.y && y<= vecQuads[i][3].position.y)
                        {
                            vecLines[y][l].position.x = WIDTHSCREEN/2;
                            vecLines[y][l].position.y = y/2;
                            vecLines[y][l].color = vecQuads[i][0].color;
     
                            if (x<WIDTHSCREEN/2)
                                vecLines[y][l].position.x = x - (y*xDistance/scale);
                            if (x>WIDTHSCREEN/2)
                                vecLines[y][l].position.x = x + (y*xDistance/scale);
                            l++;
                        }
     
                        if (x==vecQuads[i][1].position.x && y>=vecQuads[i][0].position.y && y<= vecQuads[i][2].position.y)
                        {
                            vecLines[y][l].color = vecQuads[i][1].color;
                            vecLines[y][l].position.y = y/2;
                            vecLines[y][l].position.x = WIDTHSCREEN/2;
     
                            if (x<WIDTHSCREEN/2)
                                vecLines[y][l].position.x = x - (y*xDistance/scale);
                            if (x>WIDTHSCREEN/2)
                                vecLines[y][l].position.x = x + (y*xDistance/scale);
                            l++;
                        }
                    }
                }
            }
     
            app.clear();
     
            for (auto& vvec : vecQuads)
                app.draw(vvec);
     
            for (auto& vvec : vecLines)
                render.draw(vvec);
     
            app.display();
     
            render.display();
        }
    }

    Si je retire le "math.h", ça projette sans problème ma perspective, si je l'inclu, la moitié ne s'affiche plus du tout..

    Merci à vous !

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Avez-vous des warnings/avertissement à la compilation ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    salut j'ai regardé vite fait bien fait ton code , il n'y pas de fonctions mathématiques en particulier
    Maintenant ça ne répond pas à la question ; le fait d'inclure math.h cela fait appel à des fonctions de calculs en particulier optimisées ce qui peut altérer les calculs il faut voir ce qu'il y a dans math.h

    Ensuite tu utilises des nombres réels à virgule flottante et des entiers il faut voir les conversions
    Par exemple si tu déclares un entier et que tu lui affectes une valeur numérique décimale mettons 0.5 l'entier sera toujours égal à zéro

Discussions similaires

  1. [XL-2003] Erreur de calcul très étrange
    Par stmastma dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2010, 01h16
  2. erreur php très étrange suite changement serveur
    Par taka10 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2007, 15h18
  3. Probleme très étrange mais pourtant si simple ! (Alias)
    Par Artanis dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2005, 19h56
  4. erreur d'affichage
    Par bachilbouzouk dans le forum ASP
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2005, 16h39
  5. Problème très étrange...
    Par TitiFr dans le forum Requêtes
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2005, 21h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo