Coinhive et les faux positifs des antivirus

Bonjour à tous.

J'ai découvert coinhive sur un article de Développez que j'ai trouvé très intéressant.

J'ai donc effectué quelques recherches et mis en pratique le script coinhive sur mon propre site : www.visionduweb.eu

Une synthèse sur coinhive vous permettra de mieux comprendre ce script, si vous ne le connaissez pas encore : https://www.visionduweb.eu/wiki/inde...A9_sur_un_site

Cette même synthèse est partagée ici, avec un lien raccourci par coinhive : https://cnhv.co/3x1a
Ce lien raccourci, si vous l'utilisez, va miner du monero, avec les ressources de votre CPU.

L'idée est de pouvoir faire vivre un site, sans publicité, avec la participation volontaire des utilisateurs. Il ne s'agit pas de forcer la main pour faire un minage intensif, mais, de laisser le choix à l'utilisateur, de miner pour le site qu'il visite.

Le problème rencontré, c'est les faux positifs des antivirus comme AVAST par exemple.
Si l'antivirus lance un faux positif, ce n'est pas tant le script de coinhive le responsable, mais, plutôt, son utilisation malveillante. Certains malware ont inclus cette technologie, pour générer des gains à l'insu des victimes.

J'en reviens à ce problème de faux positif. Ce script serrait très intéressant, pour une association, pour pouvoir générer des revenus complémentaires, une forme de donation volontaire, par le partage de puissance du CPU, pour miner de la monnaie numérique.
Malgré tout, les faux positifs n'encouragent pas le visiteur à miner, et, pourrait discréditer le site de l'association utilisant cette technologie.

J'ai pu observer qu'un développeur propose un plugin Wordpress, qui, lui, ne générerait pas de faux positifs. Le développeur de ce script WordPress explique qui a chiffré le code de coinhive.

J'aimerais pouvoir faire la même chose, utiliser le code de coinhive, mais, me débarasser des faux positifs, pour que le site de l'association concernée de soit pas assimilé à un nid à virus.

Merci de bien vouloir m'aider à réfléchir dans ce sens, je ne vois pas très bien comment je pourrais faire.

J'ai rapidement survolé les possibilités, je ne sais pas si cela correspond à mon besoin, chiffrer, en MD5, ou, en binaire avec opération inverse, ou, autres méthodes qui serraient plus adaptée pour empêcher les faux positifs.
Merci de vos avis.