IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Community Manager

    Avatar de Malick
    Homme Profil pro
    Community Manager
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    9 200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Community Manager
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 9 200
    Points : 85 071
    Points
    85 071
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut Samsung prévoit un bénéfice d'exploitation de 12,8 milliards $ au troisième trimestre 2017
    Samsung prévoit un bénéfice d'exploitation de 12,8 milliards $ (+179 %) au troisième trimestre 2017,
    boosté par les ventes de puces et du Galaxy Note 8

    Samsung Electronics a annoncé ce vendredi que son bénéfice d'exploitation du troisième trimestre 2017 a presque triplé par rapport à l'année précédente pour atteindre un nouveau record dépassant les estimations des analystes. L'information est relayée par l'éditeur en ligne Reuters qui soutient que le bénéfice d'exploitation du groupe sud-coréen est estimé à environ 12,8 milliards de dollars (14,5 mille milliards de wons) soit une nette croissance de 179 % comparé à la même période de l'année dernière. On nous informe qu'un sondage effectué par Reuters auprès de 20 analystes prévoyait en moyenne un bénéfice 14,300 mille milliards de wons.

    D'après les différentes informations recueillies, cette forte croissance s'explique essentiellement par le développement des activités relatives à la vente de puces mémoire et des Samsung Galaxy Note 8. No

    À en croire Reuters, l'action de Samsung quant à elle, a également atteint un nouveau record estimé à près de 2,74 millions de won (soit 2413,67 dollars USD), cela peu de temps après l'ouverture du marché ce vendredi. La firme sud-coréenne, avec ces chiffres, s'attend à avoir des résultats record en 2017, globalement stimulés par la forte demande de puces mémoire dont les capacités de stockage deviennent de plus en plus grandes. « En ce qui concerne les puces mémoire, l'augmentation de l'offre a ralenti de façon drastique, alors que la demande a dépassé les attentes ; cette situation a entraîné une hausse très rapide des prix », aurait déclaré Kim Woon-ho, analyste chez IBK Investment & Securities. Kim Woon-ho ajoute que les ventes brutes du dernier smartphone, en l'occurrence le Galaxy Note 8 lancé en mi-septembre, ont permis également à Samsung de récupérer leur marge sur l'activité liée au mobile, se relevant ainsi de l'échec des Samsung Galaxy Note 7. Rappelons que la dernière moitié du troisième trimestre 2016 a été une période de crise pour le numéro un mondial des constructeurs Android. Lancés en fanfare dans certains pays, les Galaxy Note 7 ont été très vite rappelés à la maison alors que des explosions de batteries ont commencé à se multiplier. Après un premier puis un deuxième rappel, Samsung a décidé de mettre fin à la production et à la vente de ses appareils et a ouvert une enquête pour comprendre ce qui s’est passé avec ses Note 7. Cette situation a eu comme conséquence une chute du résultat d'exploitation de la branche mobile de Samsung de 96 %.

    Samsung n'a pas donné plus de détails sur ses performances durant la période de juillet à septembre 2017, mais la publication des résultats détaillés est attendue en fin d'octobre. « Au moment de publier ses résultats du troisième trimestre à la fin du mois d'octobre, Samsung devrait également annoncer une nouvelle politique de retour des actionnaires pour les trois prochaines années. Selon les analystes, il est prévu que les rendements atteignent un niveau supérieur à 50 % des flux de trésorerie actuellement disponibles ; ce qui soutient sa valorisation boursière », l'éditeur en ligne Reuters. Ce dernier rapporte aussi que la forte demande mondiale de puces DRAM (Dynamic Random Access Memory) continuera de dépasser le niveau de l'offre en 2018.

    Entre autres causes de cette nette amélioration du bénéfice, il est cité la forte croissance des ventes d'écrans intelligents OLED (diodes électroluminescentes organiques) dédiés aux nouveaux smartphones. Par conséquent, un nouveau bénéfice record est attendu au quatrième trimestre 2017.

    Source : Samsung - Reuters

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Oh-Hyun Kwon, le PDG de Samsung, se retire de son poste après 32 ans de service dans la société et évoque « une crise sans précédent »

    Gartner : 87,7 % des smartphones vendus dans le monde au deuxième trimestre tournent sous Android, Samsung, Apple et Huawei dominent le marché

    Samsung annonce le Galaxy note 8 : la nouvelle phablette supplante le Galaxy S8+ avec un double capteur photo

  2. #2
    Membre averti Avatar de Tartare2240
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 95
    Points : 435
    Points
    435
    Par défaut
    2,74 millions de won (soit 2413,67 dollars USD)
    Moui ?

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2015
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2015
    Messages : 67
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tartare2240 Voir le message
    Moui ?
    1 won = 0,000884$

  4. #4
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 913
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 913
    Points : 206 625
    Points
    206 625
    Par défaut Samsung annonce un bénéfice trimestriel net qui a plus que doublé
    Samsung annonce un bénéfice trimestriel net qui a plus que doublé,
    et qui est porté par sa vente de puces mémoire

    Samsung a annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre de son exercice fiscal qui s’est achevé le 30 septembre dernier. Le Sud-Coréen indique avoir à nouveau réalisé un trimestre record : le chiffre d'affaires de Samsung s'élève à 62,05 billions de KRW pour le trimestre (soit 48 milliards d’euros), en hausse de 14,23 billions de KRW en glissement annuel (11 milliards d’euros), tandis que le bénéfice d'exploitation du trimestre atteint 14,53 billions de KRW, soit une augmentation de 9,33 billions de KRW en glissement annuel (7,2 milliards d’euros). Rappelons que son précédent record a été établi au trimestre précédent.

    Ces résultats spectaculaires sont portés par une demande solide pour ses puces mémoire et par les ventes des smartphones, en particulier grâce à la gamme Galaxy Note (Note 8) et son Galaxy J.

    « Au troisième trimestre, la forte demande de chipsets de mémoire haute performance pour les serveurs et les appareils mobiles phares a contribué à la solide performance globale de l'entreprise. L'activité semi-conductrice a enregistré une croissance significative de son bénéfice à la fois en glissement annuel et en glissement trimestriel, et la division System LSI a contribué à la hausse des bénéfices grâce à l'augmentation des ventes de DDI et de capteurs d'images. Le segment des panneaux d'affichage a enregistré une baisse de ses bénéfices malgré l'augmentation des ventes de panneaux OLED flexibles pour les smartphones haut de gamme. Le Mobile Business a enregistré de bonnes ventes grâce au lancement de Galaxy Note 8 et à de solides ventes de la nouvelle série Galaxy J, mais ses résultats ont baissé en raison de la plus forte proportion de ventes de smartphones sur le marché de masse. »

    L'activité TV de Samsung a connu une amélioration significative des revenus grâce à l'augmentation des ventes de produits haut de gamme, y compris les téléviseurs QLED. Cependant, en raison du coût plus élevé des panneaux de télévision LCD et de l'affaiblissement de la demande du marché de la télévision, les revenus de l'année ont été légèrement inférieurs.

    La société a prévu par ailleurs que la tendance se poursuivrait au quatrième trimestre pour le secteur de la mémoire en raison de la forte demande de serveurs et d'appareils mobiles. Pour le segment du panneau d'affichage, Samsung voit en l'augmentation des ventes de produits OLED flexibles et la publication de nouveaux panneaux OLED rigides une possibilité d’améliorer ses bénéfices.

    Concernant son activité mobile, la société va essayer de maintenir de solides bénéfices en augmentant ses ventes phares grâce au déploiement mondial du Galaxy Note 8.

    « Pour ce qui est de 2018, la forte demande résultant de l’expansion des infrastructures des centres de données devrait se poursuivre alors que la demande pour les contenus mobiles augmentera avec la popularité des doubles capteurs photo, capteurs 3D et appareils IA (intelligence artificielle) », a prédit Samsung.

    Ces résultats sont publiés à peine deux semaines après l’annonce selon laquelle le vice-président de Samsung Oh-Hyun Kwon avait l'intention de démissionner de son poste de directeur de l'activité Device Solutions et qu'il ne chercherait pas à se faire réélire en tant que membre du conseil d'administration et président du conseil en 2018. Le Vice-président Kwon a également démissionné de son poste de directeur général de Samsung Display.

    « Cela fait déjà un moment que j’y songe.Cela n’a pas été une décision facile, mais je suis persuadé que je ne peux plus repousser cette échéance », a-t-il déclaré. « Étant donné que nous sommes confrontés à une crise sans précédent, je pense que le temps est venu pour l'entreprise de repartir avec un nouvel esprit et un leadership jeune pour mieux répondre aux défis découlant de l'évolution rapide de l'industrie informatique. »

    Avec des résultats pareils et un changement dans le leadership, Samsung semble en bonne voie pour faire oublier son échec cuisant avec le Note 7.

    Source : Samsung

    Voir aussi :

    Samsung devient au second trimestre le premier fabricant de puces au monde devant Intel et s'affiche comme l'entreprise la plus rentable devant Apple
    Oh-Hyun Kwon, le PDG de Samsung, se retire de son poste après 32 ans de service dans la société et évoque « une crise sans précédent »

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2017, 14h25
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2017, 18h49
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2016, 18h27
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 03/12/2013, 09h22
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2009, 10h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo