Rust 1.21 est disponible en téléchargement,
le langage de programmation centré sur la sécurité et la vélocité

L’équipe derrière le langage de programmation Rust a annoncé la disponibilité de la dernière version du langage, la 1.21. Cette nouvelle version apporte quelques nouvelles fonctionnalités importantes même si elles sont considérées comme mineures. La documentation du langage de programmation a également été améliorée à l’occasion de cette mise à jour.

Parmi les nouveautés apportées au langage de programmation, les plus importantes qui ont été soulignées par l’équipe derrière le langage de programmation sont : la possibilité d’exécuter LLVM en parallèle pendant la génération de code avec une utilisation de la mémoire réduite, la stabilisation de certaines bibliothèques ainsi que des améliorations apportées aux fonctionnalités Cargo.

Pour installer la nouvelle version disponible de Rust, il suffit pour ceux qui ont déjà une ancienne version d’exécuter la commande

Nom : Screen Shot 2017-10-13 at 10.41.52.png
Affichages : 1650
Taille : 9,5 Ko

Quand il s’agit d’une première installation, il faut taper la commande suivante :

Nom : Screen Shot 2017-10-13 at 10.42.47.png
Affichages : 1639
Taille : 11,3 Ko

La nouvelle version de Rust offre également la possibilité d’installer RLS via l’outil rustup en invoquant la commande suivante.

Nom : Screen Shot 2017-10-13 at 10.43.13.png
Affichages : 1633
Taille : 9,8 Ko

L’équipe souligne aussi avoir ajouté de la documentation pour rustdoc, ce qui n’existait pas auparavant.

Source : Blog Officiel

Et vous ?

Que pensez-vous de cette nouvelle version du langage Rust ?

Voir aussi

L’équipe de Rust implémente en version préalpha le support pour la prise en charge de Rust par VS Code en s’appuyant sur le protocole JSON-RPC