Microsoft confirme la fin du support d’Office 2011 pour Mac
Et recommande à ses utilisateurs de migrer vers Office 2016 ou Office 365
Microsoft vient de confirmer la fin du support de la version 2011 de la suite bureautique Office pour Mac qui a été lancée il y a près de dix ans déjà. La version 2011 de la suite bureautique Office de Microsoft pour Mac permettait aux utilisateurs des systèmes d’exploitation macOS de profiter des applications Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Elle a remplacé Microsoft Office 2008 pour Mac et est comparable à Microsoft Office 2010 pour Windows.
La fin du support de cette version du logiciel Office pour Mac était prévue pour ce 10 octobre et cette échéance n’a pas été repoussée. De ce fait, le Patch Tuesday du mois d’octobre 2017 publié par la firme de Redmond et le lot de mises à jour cumulatives qu'il apporte devrait être le dernier dont bénéficiera cette version du logiciel bureautique de Microsoft.
L’arrêt du support de cette version signifie que les machines sur lesquelles Office 2011 pour Mac est installé devraient être beaucoup plus vulnérables aux menaces nouvellement détectées. Les failles de sécurité qui existent encore au sein des différentes déclinaisons de la suite Office pour Mac et qui pourraient exister dans la version 2011 ne pourront probablement plus être corrigées avec l’annonce de cette fin de support. Par conséquent, les pirates pourraient utiliser les vulnérabilités existantes sur Office 2011 pour Mac afin d’infiltrer les systèmes Mac.
Les utilisateurs familiers des applications Office devront désormais migrer vers une version plus récente d’Office pour Mac qui offre une période de prise en charge confortable. À l’heure actuelle, Office 2016 pour Mac qui est supporté jusqu’en 2025 et Office 365 constituent des options de choix pour ces personnes. En outre, Office 2016 est entièrement supporté sur macOS High Sierra, le système d’exploitation pour ordinateur d’Apple le plus récent. Office 2011 pour Mac fonctionnait sur ce nouvel OS, mais d’après Microsoft, il se pourrait que cette version de la suite bureautique de la firme de Redmond soit affectée par un certain nombre de problèmes de compatibilité qui ne seront jamais corrigés.
Par rapport à Office 2016, Office 365 est proposé comme un service accessible via un abonnement. De plus, cette version permettra à ses utilisateurs de profiter à tout moment de la version la plus récente de Microsoft Office. Cette version bénéficiera toujours des dernières mises à jour disponibles et des correctifs de vulnérabilités les plus récents. C’est d’ailleurs la solution recommandée par Microsoft pour ses clients.
Source : Support Microsoft
Et vous ?
Utilisez-vous encore Office 2011 pour Mac ? Si oui, pour quelles raisons ?
Quelle alternative vous semble-t-elle la plus intéressante ?
Voir aussi
Office 2007 va tirer sa révérence le 10 octobre 2017 ! Microsoft explique ce que cela implique et recommande des alternatives
Microsoft Office 2019 attendu pour le second trimestre 2018 avec peut-être moins de fonctionnalités qu’Office 365
Partager