IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Pensez-vous que les discriminations sexuelles constituent un problème dans l'industrie technologique

Votants
22. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je pense que cela constitue un problème dans l'industrie technologique

    9 40,91%
  • Non, je ne pense pas que cela constitue un problème dans l'industrie technologique

    5 22,73%
  • Je pense qu'il s'agit d'un problème marginal dans l'industrie technologique

    5 22,73%
  • Je pense que c'est un problème majeur dans l'industrie technologique

    3 13,64%
  • Autres : Précisez dans les commentaires

    3 13,64%
Sondage à choix multiple
  1. #101
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Donc tu dis que le sondage est bidon, je te dis qu'on a bien compris
    Tu l'as tellement bien compris, que tu me tiens la jambe depuis quelques pages.


    On aurait pu s'arrêter quand on a eu le lien donnant un rapport de recherche... Mais non, il a fallu que tu en rajoutes une couche en répondant complètement à côté.

  2. #102
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Tu l'as tellement bien compris, que tu me tiens la jambe depuis quelques pages.


    On aurait pu s'arrêter quand on a eu le lien donnant un rapport de recherche... Mais non, il a fallu que tu en rajoutes une couche en répondant complètement à côté.
    A première vue tu aimes autant que lui lui tenir la jambe
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  3. #103
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Zirak est un peu plus têtu que les autres et abandonne moins vite...
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message


    Vous êtes peut être plusieurs à "avoir compris" mais t'es le seul à le relancer.
    Bah excuses-moi de ne pas aimer être pris pour un con, et comme le dit Benoit je suis surement trop têtu parfois.

    Je devrais effectivement laisser couler, mais j'ai encore un peu d'amour propre, et je n'ai pas envie qu'un mec qui me prend pour un con alors qu'il est en tord, s'en tire comme si il avait effectivement raison. Honnêtement, je me fou d'avoir raison à tout pris, il y a des fils où l'on m'a prouvé que j'avais tord, et j'ai fait mon mea culpa, même avec deuche ou des mecs comme ça. Maintenant, être pris de haut par des débiles, oui, ça me gonfle, et j'ai du mal à laisser passer, faut encore que je travaille la-dessus, je le reconnais volontiers...


    Edit :

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    A première vue tu aimes autant que lui lui tenir la jambe
    Merci mais ne prends pas cette peine, c'est effectivement exclusivement ma faute.

  4. #104
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je devrais effectivement laisser couler, mais j'ai encore un peu d'amour propre, et je n'ai pas envie qu'un mec qui me prend pour un con alors qu'il est en tord, s'en tire comme si il avait effectivement raison.
    Il a très bien compris, il fait exprès

  5. #105
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Le sondage est l'origine de l'actualité...
    Oui, le sondage est à l'origine de l'actualité, mais le sondage n'est pas l'actualité, donc faire tout un débat dessus n'est pas le but.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est ce qu'on pourrait appeler une question d'accroche, ce n'est qu'une technique marketing pour nous inciter à réagir au sujet, mais ce n'est pas la question qui défini le sujet, mais le contenu de l'actualité.
    Admettons, au dernière nouvelle le contenu de l'actualité est la discrimination sexuelle dans l'industrie technologique...

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Au contraire, le sondage est partie intégrante de cette actualité.
    Oui, mais ce n'est pas le sujet principal de l'actualité... Il suffit de regarder le titre de ce fil.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ah ? Quand on joue à votre propre jeu, mais qu'on inverse les rôles, cela ne vous plaît pas ?

    Je croyais que ce sujet était là pour donner notre avis ? Ou alors c'est juste donner un avis qui va dans votre sens ?
    Mon avis est peut-être faux ou dégueulasse, mais c'est les règles de votre propre jeu. Et je n'ai rien à justifier, vu que la démarche scientifique n'est pas adaptée ici.

    Vous êtes pris à votre propre piège.
    Donc tu confirmes que c'était une caricature de notre comportement, au moins je suis fixé sur ta mentalité.

    Au dernière nouvelle, personne n'a présenté son avis de manière irrespectueuse et avec une énorme mauvaise fois. Donc non, tu n'es pas rentré "dans notre jeu".

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et avec ton "sens commun" tu viens de dire une bêtise tout aussi grande.

    Parce que bon... c'est du sens commun de dire que le soleil tourne autours de la Terre, ça se voit. Et dans certains pays, c'est aussi du sens commun de considérer que la femme ne vaut que la moitié d'un homme.

    C'est un peut la même chose que de dire "c'est évident", je peux dire n'importe quoi, et le suffixer de "c'est évident" ou "c'est du bon sens".
    "La notion de sens commun se rapporte à une forme de connaissance regroupant les savoirs largement diffusés dans une culture donnée : normes, valeurs et associations symboliques."

    Au dernière nouvelle, dans notre culture, le sens commun est que le Terre tourne autour du soleil et que l'on considère la femme comme l'égal de l'homme.
    Ceci dit, il aurait très intéressant de comparer notre situation sur ce sujet à d'autres pays pour en faire une comparaison, mais bon, c'est bien mieux de s'arrêter à une "démarche scientifique"...

  6. #106
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 023
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 023
    Points : 5 456
    Points
    5 456
    Par défaut
    Bref voila peut-être pourquoi il est plus simple de parler du cul de la nouvelle, on s'accorde plus facilement

  7. #107
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    Oui, le sondage est à l'origine de l'actualité, mais le sondage n'est pas l'actualité, donc faire tout un débat dessus n'est pas le but.
    En même temps, faut voir sur développez, que les actualités qui marchent sont celles pour lesquelles tout a été déjà dit :
    - Chiffres du chômage en hausse chez les professionnels de l'IT
    - Soi-disant pénurie de main d'oeuvre dans l'IT, selon le président de la Syntec =>
    - Grilles des salaires du trimestre => conclusion, aller vivre à l'étranger et ne pas bénéficier de la couverture sociale ; ou à défaut aller vivre à Paris, et se taper 1h30 de RER à faire la grimace aux gens qui font la gueule et un clapier à lapins à 900 euros / mois.

    et vous, qu'en pensez-vous ?
    répondrez-vous à cette question aussi générale qu'est le titre, mais d'un lointain rapport avec le corps de l'article, souvent traduit à moitié, et dont tout le monde se fiche de la source ?

    Donc quitte à ne plus répondre à quelque chose sans plus d'intérêt, autant trouver quelque chose sur quoi débattre.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #108
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    Oui, le sondage est à l'origine de l'actualité, mais le sondage n'est pas l'actualité, donc faire tout un débat dessus n'est pas le but.
    L'actualité est la discrimination ? La discrimination serait donc une chose de nouveau ou qu'on découvrirait aujourd'hui ?

    L'actualité, c'est la sortie de ce sondage qui a été vu par un chroniqueur et qui a écrit un article sur le sujet, généralement en traduisant quelques extrait de la source...


    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    Au dernière nouvelle, personne n'a présenté son avis de manière irrespectueuse
    Non, les petits "il faudrait être XXXXXX pour ne pas XXXXX", je les ai rêvé.
    Les petits , je les ai rêvé.

    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    et avec une énorme mauvaise fois.
    Oh ? Et sur quoi vous basez-vous pour affirmer cela ?
    Juste parce que cela ne correspond pas à votre vision du monde, c'est de la mauvaise foi ?

    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    Au dernière nouvelle, dans notre culture, le sens commun est que le Terre tourne autour du soleil et que l'on considère la femme comme l'égal de l'homme.
    Donc notre culture a raison sur la seule base qu'elle est notre culture ?

    D'ailleurs, dans notre culture, l'homéopathie, et la psychanalyse, ça marche pas trop mal...
    Dans certaines de nos sous-cultures, le jus de fruit fait aussi repousser des bras.

    Citation Envoyé par Oudouner Voir le message
    Ceci dit, il aurait très intéressant de comparer notre situation sur ce sujet à d'autres pays pour en faire une comparaison, mais bon, c'est bien mieux de s'arrêter à une "démarche scientifique"...
    En quoi une "démarche scientifique" empêcherait-elle de comparer notre situation avec celle d'autres pays ?
    Bien au contraire !

  9. #109
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 474
    Points : 11 041
    Points
    11 041
    Par défaut
    [Aparté]
    Un nouvel album d'Asterix vient de sortir et m'a rappelé cette citation O tempora, o mores cf. ici :
    Comment bien débattre [Tutoriel] écrit par Maître Neckara que je salue
    [/Aparté]
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 07/03/2014, 15h56
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2012, 17h53
  3. "Les Beatles sont plus populaires que Jesus" : c'est Google qui le dit !
    Par Katleen Erna dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2009, 12h12
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2009, 02h59
  5. Réponses: 19
    Dernier message: 16/09/2009, 08h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo