IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenOffice & LibreOffice Discussion :

Nouvelle version 5.4.1.2, une réussite ?


Sujet :

OpenOffice & LibreOffice

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut Nouvelle version 5.4.1.2, une réussite ?
    Bonjour,

    je me pose cette question en observant le comportement de l'affichage des délimitations du texte :
    Nom : affichage_délimit_texte.png
Affichages : 1303
Taille : 49,8 Ko

    on voit bien que les traits fins sont loin d'être complets, mais en plus leur présence aléatoire varie en fonction de la saisie du texte : j'ai corrigé une faute dans la 1re ligne (une lettre à remplacer), ça a impacté la quantité de traits gris...

    Et si vous regardez bien, vous constatez que les bouts verticaux sont mal alignés,

    Ça fait pareil dans les versions précédentes ?

    Merci du retour, car selon vos réponses je "redescends" en 5.3, n'ayant pas trouvé sur leur site ce que la 5.4 apportait de plus.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir Jipété

    Perso, avec Debian Stretch, qui a "imposé" LibreOffice 5, je la trouve moins conviviale, que la version 4 !

    Je souhaite revenir à cette version qui était "sympathique", moins windoube...
    si je suis avec Debian et des logiciels libres, c'est loin de retrouver la configuration wind... j'ai mis suffisamment de temps pour me déshabituer... alors non... pas cette interface w...

  3. #3
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Dans la mesure où je n'arrive pas à reproduire ce problème, je ne sais pas trop quoi en penser. Par contre, pour ce qui est du style, depuis la V5, j'utilise toujours le panneau latéral bien plus pratique :
    Nom : CaptureEcran_LibreOffice.png
Affichages : 756
Taille : 36,4 Ko

    Et si ça doit souvent être utilisé, je créé un nouveau style que j'applique en cas de besoin.

    Autant le ruban est une mauvaise idée car il prend trop de place en haut au détriment de la zone de travail, autant les panneaux et barres d'icônes verticales emplissent des espaces inutilisés de chaque côtés des documents texte. Comme ça, on a tout à portée de main. Pour le tableur c'est moins évident, mais une fois replié, le panneau latéral prends moins que la largeur par défaut d'une colonne.
    Pierre GIRARD

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    En résumé, 160 lectures de ma question, une réponse à côté du problème et une autre où le problème n'est pas présent.

    Est-ce à dire que personne à part ces deux réponses n'est passé en 5.4 ?

    Bon, Pierre, j'en conclus que je dois avoir un problème de driver vidéo, surtout quand je vois ça (en bas à droite) :
    Nom : lo_manque_radiobutton.png
Affichages : 605
Taille : 23,6 Ko

    et il faut passer la souris dessus pour que les ronds manquants apparaissent...

    Comme cette install est faite dans une machine virtuelle, je sens que ça va rester comme ça.
    Merci,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de jurassic pork
    Homme Profil pro
    Bidouilleur
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    3 947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouilleur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 3 947
    Points : 9 275
    Points
    9 275
    Par défaut
    hello,
    voici ce que j'obtiens avec LibreOffice 5.4.0.2 sous Lubuntu 16.04 avec la police Liberation Mono :

    Nom : screenLO540Police.png
Affichages : 872
Taille : 56,0 Ko


    Ami calmant, J.P (sans T)
    Jurassic computer : Sinclair ZX81 - Zilog Z80A à 3,25 MHz - RAM 1 Ko - ROM 8 Ko

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par jurassic pork Voir le message
    hello,
    voici ce que j'obtiens avec LibreOffice 5.4.0.2 sous Lubuntu 16.04 avec la police Liberation Mono :
    Salut,

    c'est gentil à toi de participer, mais je ne vois pas, sur ta copie d'écran, le problème initial du marquage aléatoire des repères de texte, pas plus que les ronds présents ou pas des radiobuttons d'alignement vertical.

    Sans doute que ma copie d'écran, avec son histoire de police (qui n'a rien à voir avec mon problème), prête à confusion...
    C'est mieux comme ça : ?

    Nom : affichage_delimit_texte.jpg
Affichages : 561
Taille : 8,0 Ko
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #7
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    ...Est-ce à dire que personne à part ces deux réponses n'est passé en 5.4 ? ...
    Perso, je suis resté en 5.3 sous Linux, mais le suis passé en 5.4 sur une MV Windows XP. Le seul PB, rencontré, c'est le test en 5.4.2 avec un méchant crash dès le lancement. Comme ce ne sont pas des versions stables, je suis redescendu en 5.4.1.2 qui ne me donne que des soucis mineurs. Mais tant qu'une version stable n'est pas disponible, il faut rester philosophe en cas de bugs.
    Pierre GIRARD

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Salut,

    je viens de passer à la toute récente 5.4.3 et c'est exactement la même pagaille, en ce qui concerne l'affichage des délimitations du texte : toujours aussi aléatoirement minable...

    Sans compter le fait que l'installateur de Debian (dpkg) m'engueule parce que je ne veux installer que Writer et que cet imbécile veut Calc, Impress, etc., alors que moi non.
    Et qui c'est qui commande, ici ?

    Et enfin je réalise que je suis très déçu à l'usage de la liste de polices, ridiculement limitée à 11 lignes quand j'ai un écran 24" de 1200 pixels de haut, c'est vraiment nul de chez nul ! Connaissent pas la propriété qui permet d'étendre la hauteur de la liste du ComboBox à la hauteur disponible ?

    En fait les gens qui codent Writer n'utilisent pas Writer ensuite, c'est tout...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #9
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 013
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 013
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    Salut Jipété,

    Ton message m'amuse ! Les développeurs n'utilise pas writer
    Je pense que ce qui fait vraiment défaut est l'interface utilisateur par rapport à Word. Je suis de ton avis au sujet du scroll. Malheureusement LibreOffice n'est pas un cas isolé. On se retrouve à scroller betement avec un grand écran. En terme d'expérience utilsateur, ce n'est pas top.

Discussions similaires

  1. [news] Une nouvelle version de RarMachine
    Par aodix dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2009, 11h27
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2007, 16h33
  3. [D5] Détection d'une nouvelle version à distance
    Par delphi5user dans le forum Web & réseau
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2006, 15h26
  4. déclarer une nouvelle version de Tomcat
    Par keopsk dans le forum JBuilder
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2004, 22h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo