IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Catalogne, Espagne, etc

  1. #201
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je sais pas, mais officiellement les indépendantistes voulaient rester dans l'UE. (l'UE n'en voulait pas par contre)
    Sauf que comme pour l'Ecosse, la Catalogne aurait du dans ce cas postuler en tant que pays indépendant pour adhérer à l'UE, l'Euro, etc. Déjà, c'est pas un processus rapide, ensuite, les indépendantistes, comme pour les pro-brexit d'ailleurs, n'avaient STRICTEMENT RIEN prévu pour la suite (et dans le cas de la Catalogne, de quoi tenir jusqu'a une éventuelle adhésion), et enfin, l'entrée dans l'Union dépend aussi de l'accord des nations membres. Dont l'Espagne, qui l'aurait eu mauvaise (donc veto).

    Donc ils avaient beau vouloir à tous prix rester dans l'UE, l'UE, elle, ne les aurait pas laissé entrer.

    Pour le respect du peuple et de la démocratie
    Faudrait déjà que les indépendantistes le fassent avec les habitants de Catalogne, pour commencer, avant de déclarer l'indépendance.

  2. #202
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Peut être, mais c'est quand même pas gentil de frapper des catalans qui veulent voter.
    En plus dans le tas il devait y avoir des gens qui votaient contre l'indépendance.
    Et vouloir quitter la république d'Espagne, c'est gentil ?
    Et quels partisans du non sont allés se frotter aux forces de l'ordre ? 91% pour le oui, donc des résultats bidons soit dit en passant.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je suis nul en géographie, mais il me semble que l'Espagne est sur le continent européen.
    Et ? On peut citer l'exemple yougoslave, l'insurrection de Budapest ou les troubles en Irlande du nord.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je sais pas, mais officiellement les indépendantistes voulaient rester dans l'UE. (l'UE n'en voulait pas par contre)
    Catalogne : Séparée de l’Espagne, unie à l’Union ?.
    Ben voyons. Donc ces gens ne sont pas sérieux, ils voulaient juste ne plus payer de taxes à Madrid mais recevoir le pognon allemand.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pour le respect du peuple et de la démocratie
    Et bien la démocratie espagnole considère ce vote comme illégal, ainsi que les espagnols.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je n'ai pas dis que c'était exactement de l’esclavagisme, j'ai dis que selon comment on regarde on peut trouver des points communs.
    Un esclave ou un salarié, c'est quelqu'un qui rame pour survivre, qui doit se soumettre aux ordres, etc.
    Et bien si tu n'es pas content de tes conditions de travail, tu es libre de démissionner et d'aller voir ailleurs au lieu de te plaindre. Voir même de te former et de devenir ton propre patron.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Plus les années de crise passent, plus les droits acquis par les travailleurs disparaissent.
    Comme le taux de chômage est très élevé et que les gens ont peur de se retrouver sans travail, les gens acceptent des conditions de travail de plus en plus dur.
    Le chômage est voulu par les gros patrons, pour exploiter encore plus les ouvriers.
    Quand il y a du chômage tu n'as pas à augmenter les salaires, ni les conditions de travail, les employés ne peuvent pas dire "Je n'accepte pas les conditions je pars pour trouver mieux", parce qu'il n'y a pas mieux, c'est ça ou rien.
    En période de disette, on mange du pain sec. Quelle découverte. Si tu n'es pas content, créé ton métier ou fait la révolution

    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Sauf que comme pour l'Ecosse, la Catalogne aurait du dans ce cas postuler en tant que pays indépendant pour adhérer à l'UE, l'Euro, etc. Déjà, c'est pas un processus rapide, ensuite, les indépendantistes, comme pour les pro-brexit d'ailleurs, n'avaient STRICTEMENT RIEN prévu pour la suite (et dans le cas de la Catalogne, de quoi tenir jusqu'a une éventuelle adhésion), et enfin, l'entrée dans l'Union dépend aussi de l'accord des nations membres. Dont l'Espagne, qui l'aurait eu mauvaise (donc veto).
    10 ans pour adhérer, si tout va bien et que c'est rapide.
    Le cas du BrExit n'a rien à voir, la sortie est prévue dans le texte et nous avons là un pays existant, reconnu, avec sa propre monnaie. Bref, tout était prévu, ce qui restait à voir étaient les modalités
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  3. #203
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    les indépendantistes, comme pour les pro-brexit d'ailleurs, n'avaient STRICTEMENT RIEN prévu pour la suite
    Ça doit être le protocole classique :
    1. On demande si les gens veulent se barrer
    2. Si oui on prend le temps de planifier la sortie
    Sinon on bouffe des ressources pour rien, alors que le non peut l'emporter.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Donc ces gens ne sont pas sérieux, ils voulaient juste ne plus payer de taxes à Madrid mais recevoir le pognon allemand.
    D'après moi si l'Espagne demande beaucoup à la Catalogne, c'est parce que l'UE demande beaucoup à l'Espagne.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et bien la démocratie espagnole considère ce vote comme illégal
    Effectivement le gouvernement Espagnol n'a pas respecté les indépendantistes.
    Mais il y a eu un vote légal pour autre chose et les indépendantistes on fait un score pas trop mal.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et bien si tu n'es pas content de tes conditions de travail, tu es libre de démissionner et d'aller voir ailleurs au lieu de te plaindre.
    Mais arrêtez votre utopisme !
    Les gens qui bossent n'ont pas souvent d'autres alternatives.
    Moi je suis tranquille et je m'en fous.
    Mais il y a des gens marié, qui ont des enfants et un prêt à rembourser, dans cette position tu essaies d'éviter de prendre des risques trop important.
    Et + t'as un gros diplôme + il est difficile de trouver un travail.
    Des BAC+5 sans job c'est pas très rare...

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Si tu n'es pas content, créé ton métier ou fait la révolution
    Avant de pouvoir créer mon entreprise, il faut un léger changement de la loi.
    Et la révolution ça ne fonctionne pas comme ça, on peut pas faire de coup d'état seul.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #204
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Des BAC+5 sans job c'est pas très rare...
    En même temps il y a BAC+5 et BAC+5 :p

    Euh arrêtes de comparer des choses qui sont incomparables....
    Certes parfois les conditions de travail empire mais bon on est loin de condition exécrable , loin des conditions du début du 20ème siècle et à mille lieu de l'esc

    En ne cessant d'exagéré dans tes propos, tu te rends ridicules et tu déserts ton message...


    ps: et je pense que l'adhésion de nouveau pays est maintenaient soumis aux votes dans certains pays donc même si les dirigeants accepteraient l'adhésion par sur que le peuple seraient forcement d’accord (vu la monté des populistes)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  5. #205
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    En ne cessant d'exagéré dans tes propos, tu te rends ridicules et tu déserts ton message...
    C'est pas exagéré, c'est des informations officielles de la presse mainstream :
    Galère des bac+5: les jeunes diplômés sans emploi témoignent
    Alors que les derniers chiffres du chômage annoncent une baisse du nombre de demandeurs d’emploi, la génération actuelle des bac +5 ne semble pas bénéficier de cette embellie.
    Ces jeunes sur-diplômés sans emploi
    Si le chômage touche environ 10% de la population française, certaines catégories socio-professionnelles peinent plus que d’autres à trouver un emploi qui leur corresponde. Avec les personnes en situation de handicap, les jeunes diplômés sont les plus touchés par cette situation.
    === EDIT :
    Ce sont les concours qui garantissent un emploi (il y a N place, donc on fait passer les N premiers).
    Les diplômes ne garantissent pas un emploi (il faut avoir 10 de moyenne).

    Le concours prend les meilleurs candidats :
    Devenir professeur avec 4/20 de moyenne, c'est possible
    Devenir professeur tout en ayant des résultats médiocres est désormais une chose courante dans les académies de Créteil et de Versailles. En obtenant une note moyenne de 4/20, un candidat peut être admissible au concours externe pour devenir professeur des écoles. Avec une note de 4,17/20, il est même admis. L'académie de Créteil a connu une chute importante de son seuil d'admissibilité en 2013 où il est passé de 9/20 à 4,11/20. La conséquence d'une véritable pénurie de postulants par rapport à la quantité de postes à pourvoir.
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    ps: et je pense que l'adhésion de nouveau pays est maintenaient soumis aux votes dans certains pays donc même si les dirigeants accepteraient l'adhésion par sur que le peuple seraient forcement d’accord (vu la monté des populistes)
    En ce moment il y a plus de pays motivé à se barrer que de pays motiver à y entrer ^^
    La Turquie est «fatiguée» d'attendre une éventuelle adhésion à l'UE
    Ça fait des années et des années que la Turquie fait des efforts pour se mettre au norme de l'UE.
    Et là elle rage quit peut être.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #206
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    D'après moi si l'Espagne demande beaucoup à la Catalogne, c'est parce que l'UE demande beaucoup à l'Espagne.
    C'est surtout parce qu'elle est surendettée par la magie de l'Euro qui fait pousser des maisons en Espagne, des Fonctionnaires en France et des usine en Allemagne.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Effectivement le gouvernement Espagnol n'a pas respecté les indépendantistes.
    Mais il y a eu un vote légal pour autre chose et les indépendantistes on fait un score pas trop mal.
    Il ne manquerait plus que l'état espagnol accorde des faveurs aux séditieux.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais arrêtez votre utopisme !
    Les gens qui bossent n'ont pas souvent d'autres alternatives.
    Moi je suis tranquille et je m'en fous.
    Mais il y a des gens marié, qui ont des enfants et un prêt à rembourser, dans cette position tu essaies d'éviter de prendre des risques trop important.
    Et + t'as un gros diplôme + il est difficile de trouver un travail.
    Des BAC+5 sans job c'est pas très rare...
    95% des gens qui travaillent dans ce pays n'ont pas de bac+5. Il se lèvent tôt, il travaillent et épargnent de quoi s'acheter une maison
    Si tu es bac+5 et incapable de te trouver un job, c'est que tu es inapte à la vie active. Donc achètes-toi une voiture pourrie et démontes-la entièrement pour la remonter, cela t'apprendra la mécanique et tu trouveras un boulot dans un garage. Ou va faire le tour du monde, ou par explorer l'Afrique.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est pas exagéré, c'est des informations officielles de la presse mainstream :
    Galère des bac+5: les jeunes diplômés sans emploi témoignent

    Nom : 2018-01-18 14_14_00-Galère des bac+5_ les jeunes diplômés sans emploi témoignent - Le Figaro Etu.png
Affichages : 165
Taille : 4,9 Ko
    Ah bon dieu, on sait pourquoi il est sans emploi celui-là
    A tout hasard je lui suggérerais de partir à Cuba et d'y rester longtemps

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Avant de pouvoir créer mon entreprise, il faut un léger changement de la loi.
    Et la révolution ça ne fonctionne pas comme ça, on peut pas faire de coup d'état seul.
    Pourquoi tu as des antécédent judiciaires ?
    Il est clair que personne ne fera la révolution, ils ont été pourris gâtés. Tu peux toujours militer aux insoumis, ils ne servent à rien mais ca occupe.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  7. #207
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est pas exagéré, c'est des informations officielles de la presse mainstream :
    Galère des bac+5: les jeunes diplômés sans emploi témoignent
    Je parlais de la comparaison des conditions de travails.
    Et ce n'est pas parce qu'il y a des BAC+5 sans emplois que c'est une majorité.
    Et BAC+5 ne veut strictement rien dire...
    (Le nombre de BAC+5 en histoire de l'art...)

    En ce moment il y a plus de pays motivé à se barrer que de pays motiver à y entrer ^^
    Ça fait des années et des années que la Turquie fait des efforts pour se mettre au norme de l'UE.
    1) Vu le nombre de pays membre (sans compter ceux affilier au règle de l'UE mais non membre) c'est sur qu'il va être difficile d'en rajouter des centaines
    2) Tu ne sais toujours pas compter... As-tu déjà su?
    Il y a l'Albanie, La République de macédoine, la Bosnie, Le Monténégro et la Serbie qui toque à la porte
    (Je pense que le Kosovo aimerait bien aussi mais il n'a pas encore fait de demande officiel (et il n'est pas reconnu par tout les états membre)

    La Turquie personne n'en veut et s'était juste pour pas qu'elle se barre dans le bloque de l'Est (et bon les efforts ca fait longtemps qu'elle 'en fait plus )
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #208
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Si tu es bac+5 et incapable de te trouver un job, c'est que tu es inapte à la vie active.
    J'ai un travail en rapport avec mes études.
    Mais je pense que beaucoup de BAC+5 sans emploi ne seraient pas d'accord avec toi.
    Il y a souvent plus de candidats que d'offres. (après c'est beaucoup plus facile pour ceux qui habitent dans des grandes villes comme Paris, Lyon, Grenoble)

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Pourquoi tu as des antécédent judiciaires ?
    Non, c'est juste que ce que j'aimerai faire n'est pas encore légal en France.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Il est clair que personne ne fera la révolution, ils ont été pourris gâtés. Tu peux toujours militer aux insoumis, ils ne servent à rien mais ca occupe.
    La situation n'est pas encore assez critique pour que les gens se bougent.
    Mais ça finira peut être par arriver un jour.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Il y a l'Albanie, La République de macédoine, la Bosnie, Le Monténégro et la Serbie qui toque à la porte
    Et ben heureusement qu'on ne demande pas l'avis des peuples union-européen...
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #209
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai un travail en rapport avec mes études.
    Mais je pense que beaucoup de BAC+5 sans emploi ne seraient pas d'accord avec toi.
    Il y a souvent plus de candidats que d'offres. (après c'est beaucoup plus facile pour ceux qui habitent dans des grandes villes comme Paris, Lyon, Grenoble)
    Ce sont des clowns qui ne connaissent rien au monde du travail et à la vie, j'ai croise tous les jours. Quand on s'est trompé de filière d'enseignement et qu'on se retrouve le bec dans l'eau, la moindre des choses est de passer une nouvelle certification et de rebondir.
    Quitte à faire un travail qu'on ne fera pas toute sa vie, comme moniteur de plongée ou de ski. Ou faire un CPA cuisine.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non, c'est juste que ce que j'aimerai faire n'est pas encore légal en France.
    Quoi, la traite des blanches ? Et bien part à l'étranger faire ce dont tu rêves, tu es en train de rater ta vie, et pire que ca, de nous polluer le forum.
    En plus cela te fera de l'expérience.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La situation n'est pas encore assez critique pour que les gens se bougent.
    Mais ça finira peut être par arriver un jour.
    Bien sur que non, on leur fournit tout sur le dos des PME et de l'industrie qui se liquéfie.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  10. #210
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ce sont des clowns qui ne connaissent rien au monde du travail et à la vie, j'ai croise tous les jours. Quand on s'est trompé de filière d'enseignement et qu'on se retrouve le bec dans l'eau, la moindre des choses est de passer une nouvelle certification et de rebondir.
    Je vais reformuler ce que je voulais dire "Certains diplômé ne trouvent pas de travail au niveau de leur diplômes et finissent avec des jobs sans formation comme opérateur à l'usine, ou opérateur de caisse dans une grande surface (cela dit il n'y a plus trop d'usine en France))".

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et bien part à l'étranger faire ce dont tu rêves, tu es en train de rater ta vie, et pire que ca, de nous polluer le forum.
    Peut être un jour, mais je suis attaché à ma nation et je dois d'abord accumuler de l'argent.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Bien sur que non, on leur fournit tout
    Ben justement, qu'est-ce que tu crois qu'il arriverait si l'état supprimait le RSA ?

    Ou un truc un peu moins hardcore, par exemple une crise bancaire, avec toutes les banques qui ferment et impossibilité de retirer du liquide, ni de payer quoi que ce soit à la carte.
    Un peu comme Chypre en 2012 mais en pire :
    Le racket général sur les comptes bancaires à Chypre crée un précédent qui pourra servir dans d’autres pays de l’Eurozone
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #211
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 138
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message

    Quoi, la traite des blanches ? Et bien part à l'étranger faire ce dont tu rêves, tu es en train de rater ta vie, et pire que ca, de nous polluer le forum.
    En plus cela te fera de l'expérience.

    J'avais pensé a dealer

    Non sérieux c'est quoi ce job interdit en France ? tu as éveillé ma curiosité

  12. #212
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je vais reformuler ce que je voulais dire "Certains diplômé ne trouvent pas de travail au niveau de leur diplômes et finissent avec des jobs sans formation comme opérateur à l'usine, ou opérateur de caisse dans une grande surface (cela dit il n'y a plus trop d'usine en France))".
    Et alors, y'a pas de sot métier. Croient-ils que faire un mémoire sur la reproduction des champignons avec +0.5°c ±0.11°c d'argumentation de température moyenne sur 90 ans, le truc dont personne n'a rien à carrer à part quelques enseignants chercheurs dont personne n'a rien à carrer non plus, vous qualifie pour recevoir un salaire à vie aux frais de la princesse ?
    Qu'est ce qu'il veulent, un emploi fictif comme madame Hidalgo ?

    Que ces gens montent leur entreprise, on verra s'ils sont si doués et s'il pensent longtemps que l'on doive former des gens à ne rien foutre.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Peut être un jour, mais je suis attaché à ma nation et je dois d'abord accumuler de l'argent.
    En vivant de ton RSA ? mais tu gagneras beaucoup plus au Canada ou en Iran, en plus tu es doué. Et tu y rencontreras une blondasse avec un grand sourire.
    Cet assistanat gâche tes chances et va finir par te rendre crétin.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ben justement, qu'est-ce que tu crois qu'il arriverait si l'état supprimait le RSA ?
    Tous les cons mourraient de faim sauf ceux qui rentreraient au pays et celles qui se remettraient au repassage et à la couture.

    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    J'avais pensé a dealer
    A mon avis, il n'y a pas que le deal, il y a la consommation aussi. Mais cela "ouvre" l'esprit, parait-il.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  13. #213
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 593
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par rudolfrudolf Voir le message
    Non sérieux c'est quoi ce job interdit en France ? tu as éveillé ma curiosité
    En gros ça a un lien avec du jardinage et ça :
    Cannabis : les bénéfices objectifs de la légalisation
    Une étude dont « Le Monde» publie les conclusions en exclusivité relève qu’un cadre moins répressif pourrait limiter la consommation et rapporter près de 2 milliards d’euros par an à l’Etat.
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et alors, y'a pas de sot métier.
    Normalement en cherchant dans le gouvernement on devrait bien trouver des jobs qui ne servent à rien.
    Mais en dehors de ça, effectivement il n'y a pas de sot métier.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    En vivant de ton RSA ?
    J'ai un CDI à temps plein.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    tu gagneras beaucoup plus au Canada ou en Iran
    L'Iran c'est pour les vacances

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Tous les cons mourraient de faim sauf ceux qui rentreraient au pays
    Avant de mourir de faim peut être qu'ils essaieraient de s'en prendre aux membres du gouvernement.
    Les manifestations devraient avoir lieu dans les quartiers de riche là où vivent les ministres.

    ===
    La Catalogne, loin d’un retour à la normale
    De grands rubans jaunes ont été déposés sur les sièges inoccupés des huit élus en prison préventive ou en « exil » en Belgique, trois mois après la vaine tentative de sécession. Chaque fois que leur nom est prononcé pour les appeler au vote, des salves d’applaudissement retentissent dans l’hémicycle. Le Parlement catalan a fait sa rentrée, mercredi 17 septembre, dans une ambiance tendue. Il a élu un président indépendantiste, mais la question de la désignation de Carles Puigdemont, toujours « exilé » en Belgique, comme prochain chef du gouvernement régional, a dominé les discussions dans les couloirs.

    Malgré sa réputation d’indépendantiste « radical », le nouveau président du Parlement, Roger Torrent, a cherché à calmer le jeu : à aucun moment il n’a évoqué la « République catalane », proclamée de manière unilatérale le 27 octobre, juste avant la mise sous tutelle de la région par Madrid et la destitution du précédent gouvernement catalan. Bien que la « défense de la République » soit au centre du programme électoral de sa formation, la Gauche républicaine de Catalogne (ERC), M. Torrent a plutôt plaidé lors de son premier discours pour restaurer les institutions catalanes et « recoudre la société », déchirée par la tentative de sécession. Cet ancien maire du village de Sarria de Ter, dans la province de Gérone, s’est aussi engagé à « renforcer la cohésion sociale » et à « mettre les institutions au service des citoyens ».
    Ça ce calme en Espagne.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #214
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En gros ça a un lien avec du jardinage et ça :
    Cannabis : les bénéfices objectifs de la légalisation
    Comme quoi le cannabis pose bien un problème de santé publique... Sinon tu peux faire du jardinage bio et vendre ta production sur les marchés, plutôt que de fumer. Ca te donnera la main verte.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Normalement en cherchant dans le gouvernement on devrait bien trouver des jobs qui ne servent à rien.
    Mais en dehors de ça, effectivement il n'y a pas de sot métier.
    Tu croyais que parce que les fils à papa décrochaient plus facilement des masters, ils auraient un travail dans l'administration à faire les ronds de cuir ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai un CDI à temps plein.
    Ah bon, un CDI ? Tu postes beaucoup pour quelqu'un qui a un CDI, et en plus tu te déclares étudiant... enfin je dis cela je ne dis rien.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    L'Iran c'est pour les vacances
    Moi je pense que tu devrais t'y installer et faire pousser ton cannabis là bas. En plus tu vas y rencontrer une belle iranienne, fille d'un gardien de la révolution

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Avant de mourir de faim peut être qu'ils essaieraient de s'en prendre aux membres du gouvernement.
    Les manifestations devraient avoir lieu dans les quartiers de riche là où vivent les ministres.
    Ahahah... des gens qui n'ont jamais travaillé dur de leur vie et sinon seraient à l'assistance publique ?
    Tu sais ce que c'est de travailler dur ? Ou de faire des vrais bastons avec barres de fer ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  15. #215
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    En vivant de ton RSA ? mais tu gagneras beaucoup plus au Canada ou en Iran, en plus tu es doué. Et tu y rencontreras une blondasse avec un grand sourire.(.../...)
    Une blondasse? en Iran? De toutes façons, l'Iran connait une fuite des cerveaux terribles, qui durera tant que les gardiens de la révolution garderont sous coupe l'économie locale.

    Le jour ou ça tombe, par contre, il peut y avoir des opportunités formidables(enfin, ça dépend qui remplace, comme toujours).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  16. #216
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Une blondasse? en Iran? De toutes façons, l'Iran connait une fuite des cerveaux terribles, qui durera tant que les gardiens de la révolution garderont sous coupe l'économie locale.

    Le jour ou ça tombe, par contre, il peut y avoir des opportunités formidables(enfin, ça dépend qui remplace, comme toujours).
    70% de la population est perse ou kurde, donc indo-européenne, donc oui il y a des blondes. Même si ce n'est pas le blond platine scandinave.
    Et les blondes, par définition, ne sont pas des cerveaux. Ainsi, les lois de l'évolution nous prédisent qu'elles seront majoritaires en Iran dans 100 ans, alors que la Suède sera peuplée de somaliennes. Donc l'occident et l'Iran sont condamnés à ne pas s'entendre

    D'ailleurs, le terme d'Aryen cher à notre regretté et regrettable Adolf Hitler vient l'indo-iranien et désigne une artistocratie... à yeux bleux et cheveux blonds. Même si les iraniennes blondes ont plutôt les yeux verts.

    Je ne pense pas que le régime iranien tombera même s'il est condamné économiquement, mais il évoluera.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  17. #217
    Modérateur
    Avatar de jlliagre
    Homme Profil pro
    Ingénieur support avancé & développement
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur support avancé & développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 695
    Points : 7 882
    Points
    7 882
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et vouloir quitter la république d'Espagne, c'est gentil ?
    Les divorces sont rarement "gentils", mais tu te trompes d'époque. Aujourd'hui, l'Espagne est une monarchie parlementaire, pas une république.

    Voici un petit rappel historique qui peut permettre de mieux comprendre la situation en Catalogne aujourd'hui :

    La République espagnole a bien existé. La deuxième a rétabli l'autonomie de la Catalogne (Généralité de Catalogne) en 1931. En 1934, le président du parlement Catalan a proclamé sans succès l'indépendance de la Catalogne au sein d'une république fédérale espagnole mais il a été rapidement condamné à 30 ans de prison pour ces faits. Il a été libéré après la victoire du Front Populaire en 1936 puis est retourné dans la coalition au pouvoir en Catalogne. A la fin de la guerre civile qui s'achève par la l'invasion de la Catalogne par les troupes franquistes fin 1939. La première décision de Franco en Catalogne a été de dissoudre la Généralité et d'interdire l'usage du catalan (qui a quand même réussi a survivre à 36 ans de dictature). L'ex-président de la généralité s'exile en Loire-Atlantique. mais est arrêté par la gestapo sous le régime de Vichy, expulsé en Espagne, torturé et fusillé sous la dictature de Franco en 1940.

    Avec tact, le porte parole du Parti populaire de Mariano Rajoy a déclaré le 9 octobre dernier, «Celui qui déclarera l’indépendance finira peut-être comme celui qui l’a déclarée il y a 83 ans».
    ɹǝsn *sıɹɐlos*

  18. #218
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 138
    Points : 270
    Points
    270
    Par défaut
    Citation Envoyé par jlliagre Voir le message
    Les divorces sont rarement "gentils", mais tu te trompes d'époque. Aujourd'hui, l'Espagne est une monarchie parlementaire, pas une république.

    Voici un petit rappel historique qui peut permettre de mieux comprendre la situation en Catalogne aujourd'hui :

    La République espagnole a bien existé. La deuxième a rétabli l'autonomie de la Catalogne (Généralité de Catalogne) en 1931. En 1934, le président du parlement Catalan a proclamé sans succès l'indépendance de la Catalogne au sein d'une république fédérale espagnole mais il a été rapidement condamné à 30 ans de prison pour ces faits. Il a été libéré après la victoire du Front Populaire en 1936 puis est retourné dans la coalition au pouvoir en Catalogne. A la fin de la guerre civile qui s'achève par la l'invasion de la Catalogne par les troupes franquistes fin 1939. La première décision de Franco en Catalogne a été de dissoudre la Généralité et d'interdire l'usage du catalan (qui a quand même réussi a survivre à 36 ans de dictature). L'ex-président de la généralité s'exile en Loire-Atlantique. mais est arrêté par la gestapo sous le régime de Vichy, expulsé en Espagne, torturé et fusillé sous la dictature de Franco en 1940.

    Avec tact, le porte parole du Parti populaire de Mariano Rajoy a déclaré le 9 octobre dernier, «Celui qui déclarera l’indépendance finira peut-être comme celui qui l’a déclarée il y a 83 ans».
    Merci pour ce rappel historique. Concernant la déclaration du 9 octobre (ça m'a complètement échappé surement par méconnaissance de cette partie de l'histoire d'Espagne).
    Ben à notre époque et en Europe de surcroit j'hallucine complet

  19. #219
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Une blondasse? en Iran?
    J'adore comment par ta simple question tu stéréotypes un pays. J'epère au moins que tu ne faisais pas partie des détracteurs de Morano .

  20. #220
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par jlliagre Voir le message
    Les divorces sont rarement "gentils", mais tu te trompes d'époque. Aujourd'hui, l'Espagne est une monarchie parlementaire, pas une république.

    Voici un petit rappel historique qui peut permettre de mieux comprendre la situation en Catalogne aujourd'hui :

    La République espagnole a bien existé. La deuxième a rétabli l'autonomie de la Catalogne (Généralité de Catalogne) en 1931. En 1934, le président du parlement Catalan a proclamé sans succès l'indépendance de la Catalogne au sein d'une république fédérale espagnole mais il a été rapidement condamné à 30 ans de prison pour ces faits. Il a été libéré après la victoire du Front Populaire en 1936 puis est retourné dans la coalition au pouvoir en Catalogne. A la fin de la guerre civile qui s'achève par la l'invasion de la Catalogne par les troupes franquistes fin 1939. La première décision de Franco en Catalogne a été de dissoudre la Généralité et d'interdire l'usage du catalan (qui a quand même réussi a survivre à 36 ans de dictature). L'ex-président de la généralité s'exile en Loire-Atlantique. mais est arrêté par la gestapo sous le régime de Vichy, expulsé en Espagne, torturé et fusillé sous la dictature de Franco en 1940.

    Avec tact, le porte parole du Parti populaire de Mariano Rajoy a déclaré le 9 octobre dernier, «Celui qui déclarera l’indépendance finira peut-être comme celui qui l’a déclarée il y a 83 ans».
    Encore un pauvre ère qui a finit comme Pierre Laval.

    Je suis d'accord, il faut reconnaître que monsieur Rajoy ne gère pas si mal cette crise que cela : il est modéré car il dit peut-être.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

Discussions similaires

  1. Documentation gratuite sur l'API Windows, COM, DCOM, OLE, etc.
    Par Community Management dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 15h28
  2. [Comparatif] Procédures stockées, triggers, etc.
    Par MCZz dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2002, 12h27
  3. Différences entre jmp, jz, jnz, etc
    Par christbilale dans le forum Assembleur
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2002, 15h09
  4. [Choix] SGDB pour Entreprise : coût, efficacité, etc.
    Par grassat dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2002, 08h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo