IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Avant le 1er entretien :

Votants
18. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • J'ai <5pages sur mon DC et je le remplis à chaque fois

    5 27,78%
  • J'ai 6 pages ou + sur mon DC et je le remplis à chaque fois

    3 16,67%
  • J'ai 6 pages ou + sur mon DC, je ne le remplis pas et je présente celui de ma boite.

    4 22,22%
  • Autre

    6 33,33%
SSII Discussion :

Remplissez vous votre dossier de compétences avant l'entretien?


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 013
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 013
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut Remplissez vous votre dossier de compétences avant l'entretien?
    Hello tout le monde,


    Je me pose la même question que oodini :
    https://www.developpez.net/forums/d1...ce-remplissez/

    Je viens de re-rentrer sur le marché du travail et la première SSII que je vais rencontrer me demande un dossier de compétences (DC). Il faut que je lui envoie par mail avant notre premier entretien.

    A une époque, je remplissais mon dossier, cela me posait pas de problème parce que j'avais seulement 3-4 missions. Mais là, je suis à plus à de 7 pages ! Perte de temps inutile

    Je peux comprendre que les sociétés aient besoin d'un DC pour 2 raisons :
    - pour voir en détail mon parcours
    - pour envoyer rapidement mon dossier aux clients (pour embauche sur mission)

    Comme c'est la 1ere boite, je n'ai rien à perdre, je vais me rendre à l'entretien avec uniquement un dossier de compétence de ma boite comme support. J'expliquerai que je n'ai pas eu le temps de le compléter. Il y a certe le we entre temps. mais j'estime ne pas avoir que cela a faire.

    Et vous, je me permets de faire un sondage à ce sujet ?

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Je dirais que ça dépend si on est pressé ou non de trouver un travail et si on se préoccupe peu de là où on va tomber. Certains quittent leur SSII parce qu'ils en ont marre des conditions de travail pour retourner dans une SSII équivalente . D'ailleurs, je plains ceux qui, il y a 3 ans, ont quitté Sopra pour Steria ou inversement !! .

    Le fait de demander un dossier de compétences aux couleurs de la société à un candidat n'est pas une pratique correcte, de même que faire passer un entretien directement avec le client. Pour avoir assisté à une phase de sélection d'un presta et avoir vu le client recevoir deux fois le même CV de la part deux SSII différentes, cela porte un discrédit sur l'ensemble des profils proposés par ces sociétés : peut-être que d'autres candidats ne font pas parti des effectifs et qu'il ne sera pas possible de les avoir s'ils sont choisis.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  3. #3
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Selon le sérieux ressenti de la boite ou de la mission je le rempli ou pas. Mais si on me le demande je prends ça comme un signal négatif.

    Si je décide de le remplir, comme j'ai 6 à 7 pages, je respecte la charte pour la première page (Compétences, Technologie, poste), et en revanche pour les expériences, c'est-à-dire les 5 à 6 pages restantes, je fais un copier-coller de mon CV.

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    J'en ai un que j'avais rempli pour je ne sais plus quelle SSII, je le complète au fur et à mesure de mes missions et je l'envoie aux SSII qui le demandent, charge à elles de changer la charte graphique. Ce n'est quand même pas à moi de faire le travail des commerciaux en remplissant sans arrêt leurs documents.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Mon pire entretien d'embauche en SSII..... Je l'ai déjà raconté, mais pas sous cet angle.

    Donc, on est en 2007, le marché est florissant, j'ai déjà passé des entretiens avec des SSII à peu près sérieuses qui ont l'air intéressées par mon profil. J'arrive dans ce joli bâtiment du XVIème, j'entre dans un hall majestueux, et je suis accueilli, au milieu d'un paquet de débutants, par une stagiaire. Qui m'oriente vers un sous-stagiaire qui me fera passer l'entretien. Mais avant l'entretien, il me demande de remplir un dossier de compétences. Au stylo sur papier. En 2007. Avec mon horrible écriture de pattes de mouches. Je me suis lâché et j'ai rempli n'importe quoi. Quitte à s'être déplacé pour rien, autant se marrer un peu. Le sous-stagiaire a lu le dossier, a visiblement halluciné(il y avait de quoi), et l'entretien a été d'autant plus invraisemblable qu'il n'avait aucune idée de ce à quoi correspondaient les mots sur mon CV. Il m'a regardé de haut quand je lui ai rétorqué que MVS, non, ce n'est pas un langage, c'est un système d'exploitation. Il m'a insulté(il n'avait pas 20 ans, j'en avais 31) quand je lui ai dit que oui, tester du logiciel, c'était un vrai métier, qui demande de vraies compétences. Et à chaque fois, il essayait de raccrocher les wagons entre mon CV(réel) et mon dossier(complétement bidonné et déconnecté de la réalité). Il a du garder un souvenir assez négatif de notre rencontre. Moi, j'ai beaucoup rigolé.

    C'est la seule fois qu'on m'a demandé de remplir un dossier de compétences. La prochaine fois, je ne serais pas aussi civilisé.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #6
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Il suffit de copier coller ton CV habituel vers le modele qui est fourni, a raison d'une ou deux missions par page.

    L'astuce c'est de faire clic droit => coller en ignorant la mise en page d'origine.

    Personnellement, je conseillerai de remplir le document apres le premier entretien et seulement si t'es encore intéressé.

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de MyCatCanCode
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 90
    Points : 809
    Points
    809
    Par défaut
    J'en ai rempli 6 en un mois, je commence à en avoir une sacrée collection, donc je fais du copier-coller de l'un à l'autre. J'en ai 2 qui ont refilé mon dossier à un client et qui doivent me rappeler. Pour les autres ça a l'air mort.

  8. #8
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 553
    Points : 1 672
    Points
    1 672
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Il suffit de copier coller ton CV habituel vers le modele qui est fourni, a raison d'une ou deux missions par page.

    L'astuce c'est de faire clic droit => coller en ignorant la mise en page d'origine.

    Personnellement, je conseillerai de remplir le document apres le premier entretien et seulement si t'es encore intéressé.
    Pareil, j'ai voté "autre" car je refuse systématiquement de le remplir pour le premier entretien. Si le premier entretien se passe bien, et qu'il y a une suite, là j'accepte de le remplir.
    Après, j'ai toujours été en "position de force", dans la mesure où j'étais encore en poste pendant mes recherches. Si cela n'avait pas été le cas, j'aurais sûrement moins fait le fier!

  9. #9
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Hello,

    J'avoue que je baisse mon froc et je le fais quasi à chaque fois...

    Mais ça me donne la réflexion à que je dois baisser mon CV (il doit atteindre les 10 pages... mon actuel client s'est plaint d'ailleurs qu'il était trop dur à lire).

    Et puis, je cherche un taf après tout, une heure de travail chiant mérite salaire. Mais cela revient à dire que j'ai déjà sélectionné une bonne partie des SSII à qui répondre.

    Par ailleurs, je me suis fait la réflexion que les SSII devraient mettre à disposition un portail avec des textbox, et cela remet le CV sous format de la charte graphique - avec éventuellement sauvegarde des compétences, et avec un parseur "intelligent" genre Big Data ( ) pour essayer de faire des connexions et se rendre compte que, oui, Java et .NET peuvent être cohérents, en terme de compétence. Peut-être une idée d'appli web à développer...

    PS : il m'est arrivé de laisser faire les commerciaux ou RH, notamment lors d'un recrutement sur mission, ils se font un plaisir de faire leur travail. En général, ils collent bêtement le CV, des fois sans changer la police ou la mettre au goût du jour...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 377
    Points
    20 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par weed Voir le message
    Et vous, je me permets de faire un sondage à ce sujet ?
    pour répondre objectivement à ta question oui.
    Maintenant pour être un peu hors-sujet c'est bien la mentalité bureaucratique à la française ( des SSII..)
    Pourquoi se prendre la tête à remplir un dossier de compétences alors qu'il y a tout sur ton profil Viadeo ou LinkedIn ?
    Les recruteurs anglo-saxons à ce que je sais recrutent majoritairement par ce biais donc au candidat de jouer le jeu et de bien remplir son profil LinkedIn

    Je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire de la recopie d'info qui est déjà publique sur des sites de recrutement..ça c'est un truc bien scolaire
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Par ailleurs, je me suis fait la réflexion que les SSII devraient mettre à disposition un portail avec des textbox, et cela remet le CV sous format de la charte graphique - avec éventuellement sauvegarde des compétences, et avec un parseur "intelligent" genre Big Data ( ) pour essayer de faire des connexions et se rendre compte que, oui, Java et .NET peuvent être cohérents, en terme de compétence. Peut-être une idée d'appli web à développer...
    là encore une fois je suis bien d'accord
    Contrairement à ce que l'on pourait penser les services Ressources Humaines des SSII et cabinets recrutements sont très mal organisés c.a.d. que les candidatures qu'ils reçoivent ou récoltent ne semblent pas du tout être centralisées sur un serveur informatique.
    Je les soupçonne de se passer les fichiers word ce qui fait qu'en définitif c'est du temps perdu dans le processus de sélection des candidatures.
    Ce qui fait qu'il n'y a aucun suivi des candidatures ou que cela se fait mal ; un commercial A appelle à une certaine date un commercial B appelle à une autre date donc il faut tout refaire l'entretien

  11. #11
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Ce qui fait qu'il n'y a aucun suivi des candidatures ou que cela se fait mal ; un commercial A appelle à une certaine date un commercial B appelle à une autre date donc il faut tout refaire l'entretien
    Ces temps-ci je suis appelé toutes les 3 semaines par la même société à laquelle je réponds qu'ils m'ont déjà appelé. Moi je veux bien re-repéter quand on n'a pas échangé depuis des mois, mais quand ça fait à peine 3 semaines et qu'elle me dit qu'elle n'est même pas au courant que sa société a déjà échangé avec moi...

    Ils connaissent les CRM ? ou les applications de suivi de contacts ?

  12. #12
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Je l'ai fait au début, et j'ai gardé les documents, comme ça j'ai juste besoin de faire une mise à jour quand je cherche à nouveau.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #13
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b
    Ces temps-ci je suis appelé toutes les 3 semaines par la même société à laquelle je réponds qu'ils m'ont déjà appelé. Moi je veux bien re-repéter quand on n'a pas échangé depuis des mois, mais quand ça fait à peine 3 semaines et qu'elle me dit qu'elle n'est même pas au courant que sa société a déjà échangé avec moi...
    Pour la blague, j'ai déjà eu l'inverse...
    Une recruteuse* qui me contacte pour Sophia Antipolis, je réponds pas.
    Elle me relance au bout d'une semaine.
    Au bout de deux semaines, je reçois un mail d'une autre recruteuse.
    Au bout de la troisième, le mail d'une troisième recruteuse.
    Au bout d'un mois, mail de la première recruteuse, qui liste d'ailleurs toutes les personnes qui ont essayé de me contacter

    Citation Envoyé par phili_b
    Ils connaissent les CRM ? ou les applications de suivi de contacts ?
    Trop cher, mon fils

    Il y avait un gus qui voulait me placer sur la mission sur laquelle je suis actuellement, donc après une heure d'entretien il me dit ça, on se serait économisé beaucoup de temps... donc vénère il me cherche des poux et me dit que "selon son CRM", il m'avait contacté deux ans auparavant et je n'ai pas répondu, comme je le fais d'ailleurs à toutes les SSII depuis des années. "Selon son CRM" = Gmail, j'imagine XD

    D'ailleurs, ce serait bien de lister les personnes qu'on contacte, et de vérifier s'ils sont pas déjà dans les effectifs de la boite XD un ancien collègue a, pour la blague, passé un entretien avec un RH de la grosse SSII dans laquelle on était déjà... ensuite il est venu voir le manager avec la nouvelle proposition, pour demander une augmentation ^_^ bien sûr, il ne l'a pas eue. Bien sûr, il est parti.

    *bon je l'ai stalkée viadeo-isée, elle était mignonne, de surcroît.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #14
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Ces temps-ci je suis appelé toutes les 3 semaines par la même société à laquelle je réponds qu'ils m'ont déjà appelé.
    Au début de cette semaine j'ai eu 3 appels de la même SSII le même jour, de 3 personnes différentes. On dirait que les commerciaux se tirent la bourre pour toucher leur commission en cas de placement. Et puis, ça valide leur quota d'appels. Inutile de dire que je ne réponds même plus... En plus cette SSII me contacte régulièrement depuis des années et ne m'a jamais rien proposé de concret, je ne perds donc plus mon temps avec eux.

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    pour répondre objectivement à ta question oui.
    Maintenant pour être un peu hors-sujet c'est bien la mentalité bureaucratique à la française ( des SSII..)
    Pourquoi se prendre la tête à remplir un dossier de compétences alors qu'il y a tout sur ton profil Viadeo ou LinkedIn ?
    Les recruteurs anglo-saxons à ce que je sais recrutent majoritairement par ce biais donc au candidat de jouer le jeu et de bien remplir son profil LinkedIn(.../...)
    Justement, je crois que c'est ça le vrai but du jeu, en y réfléchissant bien : être scolaire. Montrer qu'on est un bon mouton pas rebelle qui va suivre les autres sans aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. C'est un test de docilité. Comme à chaque fois que je me suis rebellé contre les ordres, j'ai sauvé le projet(3 fois, même si les deux premières fois on m'a laissé faire, sans oser m'interrompre, et la troisième fois, ils n'ont vu ma révolte que beaucoup trop tard...pour leur bien), je considère qu'une boite qui me fait passer un test de docilité quelconque n'utilisera pas ma tête de lard à sa juste valeur.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  16. #16
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 013
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 013
    Points : 1 763
    Points
    1 763
    Par défaut
    Rebonjour tout le monde,

    Me revoilà. Ce n'est pas très correct de ma part, je ne reviens que là, alors que vous avez tous répondu très rapidement. Je m'en excuse.

    En conclusion, il en ressort que la plus part d'entre vous fais le mouton pour reprendre l'expression de el_slapper . En général, un simple copié collé ne suffit pas. Les puces ne sont jamais corrects par exemple. Il faut à chaque fois refaire des coups de pinceaux pour recopier la mise en page.


    Comme le marché est florissant en ce moment et qu'un simple copié collé est loin d'être suffisant pour faire leur dossier au couleur de leur boite, je me suis permis de ne pas le faire. Cela me gave comme pas possible de perdre du temps, vous pouvez pas imaginer. SI j'avais un dossier qui tenait sur 4-5 pages max, pourquoi pas le faire mais quand il fait au moins 6 pages, cela me les brise . Glutinus, phili_b (et peut être vous autres) , vous avez également de longs dossiers. Bravo pour votre courage pour les avoir fait à chaque fois !!!



    Le plus drole dans l'histoire. Dans ma recherche d'emploi actuelle, les 2 petits boites de 40-60 personnes que j'apprécie le plus, ne m'ont même pas demander de faire un DC au couleur de leur boite. Ils le font eux même. J'attends avec impatience leurs propositions fermes

    Par contre à chaque premier entretien, je leur fournis mon dossier de compétence générique sous forme papier. Il s'agit de celui de ma boite actuelle mais sans le logo dont j'ai supprimé. Ils sont souvent content et cela permet de retarder la fourniture du DC à leur couleur

  17. #17
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bah en fait, les fois où j'ai laissé les commerciaux faire, ils ont copié-collé sans en changer la charte graphique. Donc c'était mon CV, dans leur dossier de compétence. A croire qu'ils ne savent pas utiliser le bouton "reproduire la mise en forme" (ça me fait marrer, les commerciaux doivent être experts du Word et de Powerpoint, les contrôleurs de gestion d'Excel, mais c'est toujours aux développeurs qu'ils viennent demander de l'aide...).

    Donc la prochaine fois que ça arrive, je copie colle aussi.
    Et s'ils me demandent de faire plus, comme je suis indépendant dorénavant, comme l'avait dit Jean-Philippe André il me semble, je fais facturer une demi-journée
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  18. #18
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 593
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 593
    Points : 34 250
    Points
    34 250
    Par défaut
    Oh oui la demi journee de factu
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si c'est que pour un entretien, je ne vois pas à quoi ça leur sert, ils ont déjà le CV.
    C'est probablement pour prendre la température et tester ton profil auprès de deux-trois clients. Dans ce cas-là ils peuvent aller se faire voir. Hors de question que mon CV soit diffusé avant même que j'ai rejoint la boîte !

  20. #20
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 18
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Le soucie c'est que tout les dossiers n'ont pas le même format, autant pour certain il est simple de faire du copier coller autant que pour d'autre c'est fastidieux. je pense que le mieux c'est de faire un CV et un dossier de compétence neutre et d'envoyé se dossier lorsque qu'il est demandez, si des précision sont demander sur ce dossier il suffis de l’améliore et de le bonifier au cours du temps.

    par contre je conseil également de remplir un document a usage personnel pour décrire ce que l'on a fait car au bout d'un moment on oublie a quoi consistait certaine tâches

    Dans tous les cas ce qui est important pour le manageur c'est de savoir ce que vous avez fait pour pouvoir le vendre, si il as besoin de vous il peu très bien faire lui même le travail de mise en page a partir de votre dossier neutre

Discussions similaires

  1. Aimez-vous votre métier de developpeur ?
    Par 5:35pm dans le forum Emploi
    Réponses: 942
    Dernier message: 16/10/2019, 21h39
  2. Dossiers de compétence : les remplissez-vous ?
    Par oodini dans le forum SSII
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/12/2015, 16h31
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 09h43
  4. Où hébergez-vous votre site?
    Par calande dans le forum Hébergement
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2008, 23h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo