IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

Passer l'EDI de Gtk2 à Qt = ok, mais marche arrière impossible [Lazarus]


Sujet :

Lazarus Pascal

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut Passer l'EDI de Gtk2 à Qt = ok, mais marche arrière impossible
    Bonjour,

    Tout est dans le titre.

    J'ai bien regénéré l'EDI avec la bonne configuration, idem pour les options du projet,

    Nom : gtk2.jpg
Affichages : 271
Taille : 82,3 Ko

    quand je le reconstruis il reste à 2,1 Mo (contre 3,6 Mo en Gtk2) et la machine où je veux l'utiliser n'ayant pas Qt, le truc ne se lance pas.

    J'ai fermé et réouvert l'EDI, pareil.
    J'ai rebooté la machine (à la Windows...), pareil.

    Une idée, une piste, quelque chose ?

    Merci,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 720
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 720
    Points : 15 106
    Points
    15 106
    Par défaut
    Bonjour,

    je crois que je m'en suis sorti, mais d'une manière que je ne pourrai pas expliquer car en plus de ce problème j'en avais un autre avec l'explorateur de fichiers qui me faisait son caprice et me faisait croire (c'est fou !) qu'il remplaçait le fichier alors qu'il ne le faisait pas !

    Alors est-ce le fait d'avoir changé les deux lignes "Linux" et "i386" par "(Valeur par défaut)" ? Toujours est-il que le binaire est enfin lié à Gtk2 et s'exécute correctement.

    À titre d'anecdote et puisque j'ai fait une copie d'écran, pour votre édification je vous la propose :
    en haut ce qui sort de la compilation (nouvelle version de l'ihm), qui s'exécute bien dans l'EDI lancé depuis Machine1 travaillant dans un dossier partagé où il est développé et qui s'affiche aussi ainsi dans Machine2 (qui se contentera de l'exécuter) quand elle l'appelle dans le dossier partagé ;
    en bas l'ancienne version qui s'affiche dans Machine2 une fois que j'y ai "recopié" le binaire en utilisant cet explorateur de fichiers mal foutu ("Le fichier existe déjà. Voulez-vous le remplacer ?" Ben "oui", banane, et paf !)
    Nom : 2_traybag.png
Affichages : 190
Taille : 14,3 Ko

    Il a fallu que j'utilise un autre outil pour vraiment remplacer le binaire dans sa destination finale, truc de malade...
    Un peu comme si tu crèves en bagnole tu t'arrêtes tu changes la roue tu repars et t'es toujours crevé

    Ah, une bonne nouvelle quand même : ce binaire développé depuis des millénaires avec la 1.4/2.6.2 pèse 3,6 Mo et seulement 2,2 Mo avec la 1.6.2/3.0.0. Plus d'un tiers de moins, pas mal, hein !
    Ça aussi ça m'a mis dans les embrouilles, je croyais que la perte de poids était liée au mode "Qt4", donc voyant sortir de la compil des fichiers "2,2 Mo" je me disais "il est resté en Qt", et non, à un moment ça a basculé mais je ne sais pas quand et avec quoi précisément, désolé...

    Bonne semaine,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Reseau Ethernet activé mais acces Internet impossible
    Par gaelle777 dans le forum Windows XP
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2007, 18h12
  2. fonction not defined/mais marche en local
    Par stoeck dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2007, 11h57
  3. PSP+routeur WiFi,web OK,mais connexions LAN impossibles.
    Par briconique dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2007, 06h58
  4. Livebox ne repond plus en wifi mais marche en ethernet
    Par dockurt2k dans le forum Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2006, 09h11
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2004, 13h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo