Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Google améliore son offre cloud avec une nouvelle machine pouvant offrir jusqu’à 96 vCPU, 624 Go de mémoire
    Google améliore son offre cloud avec une nouvelle machine pouvant offrir jusqu’à 96 vCPU, 624 Go de mémoire
    et tournant sous Intel Xeon Scalable

    Par le biais du blog dédié à sa plateforme cloud, Google a annoncé l’amélioration de son offre cloud en ajoutant à celle-ci une nouvelle machine pouvant offrir jusqu’à 96 vCPU et 624 Go de mémoire. D’après le géant américain, ceci constituerait une augmentation de 50 pour cent des ressources de calcul pour les machines virtuelles Google Compute Engine. Ces nouveaux types de machines s’exécutent sur des processeurs Intel Xeon Scalable (nom de code Skylake) et elles offriraient plus de CPU virtuels que tout autre fournisseur cloud, d’après Google. Le fait de faire tourner ces machines sur du Skylake ferait gagner plus de 20 % de vitesse de traitement à ces dernières, des performances HPC de 82 % et deux fois plus de bande passante comparée aux autres générations de processeurs Xeon.

    Ces nouvelles machines de la plateforme cloud de Google sont disponibles sous trois formes prédéfinies. Une version Standard avec 96 vCPU et 360 Go de mémoire, une version High-CPU avec 96 vCPU et 86,4 Go de mémoire et une version High-Memory avec 96 vCPU et 624 Go de mémoire. L’entreprise offre également la possibilité de personnaliser sa machine virtuelle et d’en étendre la mémoire jusqu’à 624 Go, ce qui permet d’éviter les pertes de ressources en ajustant sa machine pour supporter ses besoins et de ne payer que pour ce que l’on utilise.


    Les instances Skylake de 624 Go sont certifiées pour les déploiements SAP HANA. Pour ceux qui souhaitent pouvoir faire des déploiements SAP HANA faits pour supporter de grandes charges analytiques, les configurations pouvant aller jusqu’à 9,75 To de mémoire avec 16 nœuds n1-hihmem-96 sont aussi certifiées pour les entrepôts de données tournant sous BW4/HANA. Les machines sont d’ores et déjà utilisables en version bêta dans les régions Google Cloud Plateform en Amérique centrale, en Amérique de l’Est, en Europe de l’Est et en Asie de l’Est.

    Source : Google Cloud Plateform Blog

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette nouvelle offre cloud de Google ?

    Voir aussi

    Cloud : Google App Engine s’ouvre au PHP et Google annonce la disponibilité générale de son IaaS, mais uniquement pour des VM sous Linux

  2. #2
    Membre du Club
    Intel Xeon Scalable ??
    C'est pas Intel Xeon Skylake ? 😄
    Et je dis pas ça parce que j'ai un gars d'Intel à côté de moi 😁