IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Besoin de conseils pour un changement de poste


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 12
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Besoin de conseils pour un changement de poste
    Bonjour,

    Je travaille actuellement dans une SSII de petite taille (10 -12 personnes) depuis 2 ans.
    je suis responsable technique (PHP/MYSQL - Open source - CMS) depuis prés de 6 mois.

    l'ambiance et l'esprit d'equipe se sont dégradés, quelques collégues ont démissionné dans les 2 derniers mois. Je me suis alors mis en etat de veille active de recherche d'un autre emploi.

    j'ait décroché qq entretiens chez SQLI, et je suis à la veille d'un entretien plus formel avec le directeur d'agence pour négocier mon contrat. tout s'annonce bien jusqu'a présent.

    le Hic, c'est que mon patron actuel à eu vent de l'info. je viens de terminer une discussion assez mouvementée avec lui.
    il me propose une renégociation de contrat avec objectifs à la clé et une augmentation de salaire pour ne pas partir.

    je suis confronté à un choix assez difficile : rester dans la petite boite ou je bosse avec un bon salaire et une forte position ou aller chez SQLI pour construire une carriére..

    Avez vous déja vécu des expériences similaires ? des conseils ou des avis partagés seraient les bienvenus.

    Merci.

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense que tu dois faire une balance.
    Voir ce que SQLI te propose (ou même une autre boite ... n'hésite pas à prospecter encore), voir ce que réellement ton patron te propose (salaire, augmentation, implication dans l'entreprise, ...) et à toi de faire ton choix je pense.

    Si ton patron actuel est assez intelligent, il comprendra pkoi tu cherches ailleurs surtout si tu as de bonnes raisons.
    Aprés, tu peux lui donner une "seconde chance" pendant par exemple 3 mois et voir comment ca se passe avec tes nouvelles responsabilités. Refaire un point et si vraiment ca ne va plus, aller ailleur.

    Il faut surtout voir ca d'un aspect technique ce que ca t'apporte de chaque coté.
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 12
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Donner une "seconde chance" ce serait bien mais je n'y crois pas vraiment. on ne change pas tout une organisation meme dans une petite boite en trois mois.

    et puis j'ait peur de gacher une chance (SQLI) ou en tt cas c mon impression. vos avis ?

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par Expert_PHP
    Donner une "seconde chance" ce serait bien mais je n'y crois pas vraiment. on ne change pas tout une organisation meme dans une petite boite en trois mois.

    et puis j'ait peur de gacher une chance (SQLI) ou en tt cas c mon impression. vos avis ?
    Et bien, je pense que si ton sentiment est que ta boite actuelle ne peut plus rien t'apporter ... Fonce !! Et profite en !
    Et dis toi que si ca marche pas chez SQLI, tu trouvera autre chose (pendant ta période d'essai par exemple ou les entreprises sont friantes car tu peux changer d'une semaine sur l'autre).

    Perso, j'ai changé de ma SSII 1 car j'avais plus d'opportunité bonne. Dans ma SSII 2 (embauche su profil) au bout de 1mois 1/2 toujours pas de mission malgré des promesses alléchantes donc, me voila dans une SSII 3 depuis 1 mois sur une vrai mission...

    Pour changer tu peux voir par exemple sur le portail des offres d'emploi développeur et informatique : http://emploi.developpez.com
    alors n'hésite pas à changer
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  5. #5
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    847
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 847
    Points : 841
    Points
    841
    Par défaut
    j'espere que SQLI ne pratique pas les mêmes salaires que pour leur stagiaires....pour mon stage de fin d'étude, j'ai eu la surprise à la dernière minute de m'annoncer une remunération de 300€...du coup j'ai fait mon stage ailleurs....donc est ce que tu as parlé salaire avec SQLI??
    Ce n’est pas en cassant le thermomètre que vous ferez baisser la température

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 12
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Normalement j'ait un rendez vous aujourd'hui fin aprem pour en parler. j'attends juste la confirmation.
    et non on a pas encore parlé salaire. mais j'ait donné mon salaire actuel et ca n'a pas semble poser probléme.

  7. #7
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    847
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 847
    Points : 841
    Points
    841
    Par défaut
    alors raconte......as tu parlé salaire pendant ton RDV d'hier?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    mais j'ait donné mon salaire actuel et ca n'a pas semble poser probléme
    le monsieur que j'ai eu de chez sqli savait que n'habitais pas à strasbourg et que je devait aussi prendre un appart à 350€ mais ça l'a pas empeché de proposé 300€ à la dernière minute ....donc méfiance!
    Ce n’est pas en cassant le thermomètre que vous ferez baisser la température

  8. #8
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 12
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    le RDV c'est bien passé

    on a dicuté pendant 40 minutes ou j'ait présenté mon poste actuel, puis y a eu les questions habituelles : vos objectifs, votre motivation, etc...

    finalement il m a dit qu il me recontacterait la semaine prochaine pas celle ci mais celle d'aprés, que la procédure de recrutement etait assez longue mais que ma candidature etait intérréssante. (au passage il m a glissé que si je devais commencé ce serait le 1er aout ce qui est encourageant non ?)

    le rebondissment c que comme mon boss actuel à eu vent de l affaire, il me propose mtnt un autre cdi avec une augmentation et gros préavis bien sur

    il m a dit que je devais signer avant mercredi date à laquelle il part en congé.

    je sais pas quoi faire. si je signe c rapé SQLI et si je signe pas et que j'ait pas d'engagement de leur part c rrapé aussi...


  9. #9
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par Expert_PHP
    je sais pas quoi faire. si je signe c rapé SQLI et si je signe pas et que j'ait pas d'engagement de leur part c rrapé aussi...

    Bah de toute facon, t'as un CDI actuellement ? Et t'as pas encore démissionné ?
    Donc, tu gardes ce que tu as et tu cherches tranquillou ailleur.

    Si ca peut te "rassurer", j'ai cherché 6 mois avant de trouvé et j'ai rencontré bien 20 à 30 boites!
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  10. #10
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    847
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 847
    Points : 841
    Points
    841
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    on a dicuté pendant 40 minutes
    on s'en fous (je rigole!)
    mais est ce que tu as parlé salaire au moins pendant ce temps.....
    Ce n’est pas en cassant le thermomètre que vous ferez baisser la température

  11. #11
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 12
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    je lui ait donné mon salaire actuel, et etant donné que je ne connais pas la gamme de salaires chez eux je n'ait pas cherché a pousser plus loin soit 23 560 € brut / an.

    il m a demandé quels étaient mes prétentions salariales et je lui ait répondu un salaire egal ou supérieur à mon salaire actuel étant donné ke j'ait vraiment envie de changer de boite.

  12. #12
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par Expert_PHP
    je lui ait donné mon salaire actuel, et etant donné que je ne connais pas la gamme de salaires chez eux je n'ait pas cherché a pousser plus loin soit 23 560 € brut / an.
    T'as quoi comme XP, diplomes ?
    Et tu es sur quelle région (paris ou province) ?
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils pour mon orientation post bac
    Par Neebler dans le forum Etudes
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/10/2011, 21h58
  2. [RAM] Besoin de conseils pour changement de ma ram
    Par vmfa-2 sven dans le forum Composants
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2009, 17h47
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2005, 13h30
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2004, 12h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo