Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre habitué
    Cours pratique pour apprendre des trucs et astuces dans le traitement de texte manuel sous Microsoft Office
    Chers membres du club,
    j'ai le plaisir de vous présenter ce cours pratique pour apprendre des techniques dans le traitement de texte manuel sous Microsoft Office.


    Ce guide s'adresse aux personnes utilisant déjà les outils bureautiques Office standards et qui souhaitent savoir comment réaliser certains traitements bureautiques le plus efficacement possible.

    Il est centré surtout sur les commandes de base, leurs raccourcis clavier en version française, la manipulation des données ainsi que les problèmes classiquement rencontrés et leurs solutions.

    Les autres fonctionnalités ne sont pas abordées, notamment les notions Office pour débutant, les graphiques, les styles (mises en forme conditionnelles, styles de tableau, styles de cellules), les formules, les révisions (vérifications, commentaires, modifications), les macros VBA, le publipostage, etc.

    Bonne lecture et n'hésitez pas à apporter vos commentaires

  2. #2
    Community Manager

    Merci Fred pour ces astuces très pratiques en effet

    Nous en avons tous besoin.
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  3. #3
    Inactif  
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Siguillaume
    Nous en avons tous besoin.
    Oh ! que non. C'est à au moins 90 % inutile pour tous ceux qui utilisent un clavier QWERTY. Mais bon, inutile d'en faire une polémique.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Clement,

    nous serions plus que ravis que tu proposes la reprise de cet article pour les utilisateurs de QWERTY (dont je suis actuellement )

    et que dire du BEPO

    Bravo pour le travail accompli =]
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ca fonctionne 2/ ca s'optimise 3/ ca se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Apprendre à programmer avec Access 2016 et Access 2019

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  5. #5
    Membre habitué
    Bonjour à tous

    Quelqu'un utilisant un clavier QUERTY pourrait-il confirmer, infirmer ou mieux, préciser la limitation de Clément : "C'est à au moins 90 % inutile pour tous ceux qui utilisent un clavier QWERTY" ?

    Merci par avance ainsi que pour vos remerciements.

  6. #6
    Candidat au Club
    Félicitations
    Bonsoir,
    Félicitations. Très bon tutoriel. J’ai bien aimé les chapitres sur les raccourcis.

    Ca me permet d’être plus efficace et plus rapide. Il ya aussi des astuces très pratiques et je me suis rendu compte qu’il y en avait beaucoup que je ne connaissais pas surtout ce qui concerne les formats des cellules.

    Remarque : pour ce qui est du clavier querty, je ne vois pas d’où sortent les 90% de clementmarcotte. Il n’a pas dû lire le document. J’ai personnellement un clavier querty et c’est plutôt 5% du doc qui concerne azerty. Je trouve cela dommage que des trolls grincheux s’expriment régulièrement de façon péremptoire et de manière totalement erronée. En même temps c’est le principe d’un troll 😊