IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Figer une page de garde Word mais laisser libre le contenu


Sujet :

Word

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Figer une page de garde Word mais laisser libre le contenu
    Bonjour tout est dans le titre

    Nous travaillons sur des documents que nous standardisions grâce à une première page dans laquelle nous mettons des références pour les intégrer à une GED.
    Or avec le temps la première page est tripotée etcc et le modèle de base a trop changé.

    Je souhaiterais pouvoir garder cette première page (tableau avec lignes et images) en la figeant et les intervenants seraient en revanche libres de rentrer les données
    Je ne sais pas faire et vous demande de l'aide

    Merci d'avance

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par lau06340 Voir le message
    Bonjour,

    Peut-être aurez-vous des réponses plus simples, mais une solution pourrait consister à saisir ces données de la première page à partir d'un userform via VBA.

  3. #3
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Bureauticienne
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 69
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bureauticienne

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 72
    Points : 154
    Points
    154
    Par défaut
    Citation Envoyé par lau06340 Voir le message
    Je souhaiterais pouvoir garder cette première page (tableau avec lignes et images) en la figeant et les intervenants seraient en revanche libres de rentrer les données
    Bonjour,

    la discussion est marquée résolue mais je ne vois pas de réponse sauf la suggestion de passer par du VBA.
    Voici donc quelques pistes, sans programmation, au cas où cela intéresserait d'autres personnes :

    Il y a au moins 3 méthodes pour obtenir ce que tu souhaites. Le choix de l'une d'elles dépend de la composition de la page, du niveau de protection souhaité et des contraintes de saisie.

    1. Si le tableau doit conserver des dimensions fixes, placer les éléments à protéger (logo, image, tableau) dans l'en-tête de la 1ère page en leur affectant un habillage "derrière le texte". Pour le tableau, le mettre dans une zone de texte. Dans la page elle-même, positionner le texte pour correspondre au fond de page. Cela peut suffire comme protection. Sinon, on peut aussi y ajouter le "groupage" indiqué au point 3.

    2. Utiliser la fonctionnalité Formulaire de Word. Placer des "Contrôles de contenu" (onglet [Développeur]) ou des "Contrôles de formulaire" (onglet [Développeur] | "Outils hérités") dans la page à l'endroit où les variables doivent être saisies. Puis insérer un saut de section à la fin de la page et verrouiller cette 1ère section avec ou sans mot de passe. Seuls, les champs seront accessibles pour la saisie. Inconvénient : cela limite certaines actions dans le reste du document (en-tête, pied de page, insertion de formes,…).

    3. Grouper la partie à protéger : insérer d'abord des "Contrôles de contenu" (onglet [Développeur]) puis sélectionner toute la page et utiliser la commande "Grouper" (onglet [Développeur] | "Grouper" | "Groupe").

    Cette dernière méthode a nettement ma préférence depuis Word 2007, si l'objectif est de limiter les erreurs de manipulation et non des actes volontaires de déplacement ou de redimensionnement des éléments de la page.

    NB : l'onglet [Développeur] n'est pas affiché par défaut dans le ruban. Il faut l'activer en allant dans "Personnaliser le ruban".

    Anne

Discussions similaires

  1. Créer une page de garde
    Par Nicolas281088 dans le forum BIRT
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2009, 15h51
  2. [Spip] Une page d'accueil oui mais..
    Par julietta dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2008, 15h53
  3. création d'une page de garde
    Par jbggg dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2008, 18h50
  4. figer une page
    Par vourdon dans le forum Word
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 11h26
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2007, 16h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo