Bonsoir, je suis en ce moment sur un projet consistant à modéliser des massifs comme la Ste-Victoire dans Blender. J'ai pu réaliser cela sans problème à partir d'une heightmap. Maintenant que j'ai réalisé plusieurs ajustements, je voudrais effectuer l'opération inverse : Reconstituer une heightmap à partir des meshs. Pour cela, j'ai trouvé un tuto sur YouTube qui explique cela très bien : https://m.youtube.com/watch?v=LDqYx0GLcvw.
Je procède alors ainsi :
1) Je sélectionne le mesh et je crée un nouveau matériau, je coche "shadeless"
2) Je vais dans l'onglet "Texture" et le sélectionne "New"
3) Je choisis "Blend" pour le type
4) Je vais dans "Color", je coche "Ramp" et je mets "Alpha" à 1
5) Je vais dans "Mapping", je sélectionne "Generated" pour "Coordinates" et je mets les trois paramètres à Z
6) Je configure la caméra en "Ortographic" et je règle les autres paramètres (Résolution, fovy)
7) Je fais le rendu
Voici la Ste-Victoire modélisée à la base :
Voici le rendu :
J'effectue ensuite exactement la même opération mais avec un cône :
Pour alors obtenir :
Comme vous pouvez le constater, j'obtiens le résultat recherché avec le cône mais pas avec la Ste-Victoire, bien que j'aie effectué exactement la même manip. Après plusieurs heures de tests et essais, je constate que le problème se pose uniquement pour la Ste-Victoire, j'avoue que je ne vois vraiment pas la solution.
Toute aide est la bienvenue
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