IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants VCL Delphi Discussion :

[Delphi][04/10/2017] JCL /JVCL Tokyo starter


Sujet :

Composants VCL Delphi

  1. #1
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut [Delphi][04/10/2017] JCL /JVCL Tokyo starter
    Bonjour,
    J’essaye d’installer la jcl/jvcl dans Tokyo Starter, en m'inspirant du billet de Gilles Vasseur « Installer les bibliothèques JCL et JVCL sur Delphi Berlin 10.1 Starter »
    Pour la JCL c'est ok avec des adaptations mineures.

    Par contre pour la JVCL :
    Au chargement de D25Packages.groupproj
    il y a une erreur :" Erreur fatale Template.dproj nom commencé avec un caractère non valide ligne 28 colonne 2 "
    cette ligne est :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <%%% BEGIN RUNONLY %%%>
    J'ai à plusieurs reprises : retéléchargé le zip, dézippé, redémarré le PC rien n'y fait

    Une idée ?

  2. #2
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Bonjour,

    Je renonce ! dans quelques jours je remettrai tout a plat. Pour le moment presque à chaque nouvel essai j'ai maintenant un problème différent
    Donc pour le moment considérez le problème résolu;
    Désolé

  3. #3
    Membre actif Avatar de declencher
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 441
    Points : 251
    Points
    251
    Par défaut
    Salut Gaby,

    Après quelques difficultés avec la version Berlin Starter que je ne peux plus installer, je n'ai plus qu'une solution, passer sous Tokyo Starter. Sauf que l'utilisation de la JVCL est un impératif pour moi.

    As tu réussi à faire l'installation ?

    Merci d'avance pour ton retour.

  4. #4
    Membre actif Avatar de declencher
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 441
    Points : 251
    Points
    251
    Par défaut
    Re,

    Je vais noter ici les erreurs que je rencontre après une installation from scratch de Delphi 10.2 Starter.

    J'ai tenté de suivre la procédure expliquée ici : https://www.developpez.net/forums/bl...-10-1-starter/

    J'ai préparé tous les fichiers, notamment le fichier jcld24win32.inc que j'ai renommé en jcld25win32.inc
    J'ai ajouté les chemins en modifiant les 2 chemins qui contenait la chaine "d24" que j'ai remplacé par "d25".
    J'ai ouvert le projet "JclPackagesD250.groupproj"
    J'ai lancé la compilation de tous les packages et là, erreur fatale :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    [dcc32 Erreur fatale] Jcl.dpk(45): E2202 Package 'rtl' requis non trouvé

  5. #5
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Bonjour,

    JCL/JVCL se sont installée sans problème sur Delphi 10.2 TOKYO après quelques mises au point , pour Tokyo, du tutoriel de Gilles Vasseur .

    Si avec les précisions apportées dans le .docx , tu as encore des difficultés, n'hésite pas à revenir sur ce forum ou le forum Delphi.

    Consulte ma première réponse sur ce forum (la ou tu évoques tes problèmes de licences), réponse rédigée avant d'avoir vu ton message sur ce fil.
    Tu y trouveras le .docx qui devrait t'aider.

    PS 1 : bien utiliser les liens de téléchargement du tuto de G. Vasseur, on peut télécharger ailleurs mais c'est pas ok

    Ps2 :
    J'ai lancé la compilation de tous les packages et là, erreur fatale
    Il faut compiler et installer la jcl avant la JVCL

  6. #6
    Membre actif Avatar de declencher
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 441
    Points : 251
    Points
    251
    Par défaut
    Salut,

    Merci pour ton fichier Word.

    J'avais fait presque tout ce que tu as dit (dans mon cas je devais lancer delphi en mode adminitrateur car j'ai mis jcl et jcvl dans le répertoire "Programmes"). Il me manquait la copie de Jedi.inc dans les 2 répertoires que tu mentionnes.

    Les composants sont disponibles dans la palette de composants, mon projet s'ouvre sans erreur, mais il ne compile pas. J'ai cette erreur :
    [dcc32 Erreur fatale] JvComponent.pas(29): F1026 Fichier introuvable : 'jvcl.inc'

    Pourrais tu me donner l'ensemble des bibliothèques que tu as dans tes options ? Il doit me manquer quelque chose...

    Encore merci pour ton document !

  7. #7
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Bonjour,

    Pourrais tu me donner l'ensemble des bibliothèques que tu as dans tes options ? Il doit me manquer quelque chose...
    Je suppose que tu veux dire : tous mes chemins de bibliothèques pour JCL/JVCL ?
    (Outis-> options-> Options Delphi -> Biblotheques -> chemin des bibliothèques)

    Perso je n'ai pas cette fois-ci installés les composants supplémentaires de la JCL/JVCL dans program files (x86) ...Lib\mesComposants commme dans mes versions précédentes, mais dans
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    "C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\MesComps\JclJvcl"
    Je ne sais pas si c'est la meilleure (la bonne ?) solution, mais comme il y a déjà des .dcp .bpl etc et que d'une façon générale il y a souvent des problèmes de droits dans program files (x86). j'ai préféré les mettre dans "documents publics" (accessoirement je pense qu'ils sont plus "à l'abri", en cas de reinstall de Tokyio, encore que normalement un bon désinstallateur ne désinstalle que ce qu'il a installé, pas ce que l'utilisateur a installé...).

    Les chemins que j'ai rajouté sont exclusivement ceux indiqués dans le répertoire de Gilles vasseur.
    Bien sur ils sont à adapter en fonction de l'emplacement de tes sources de la JCL/JVCL.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     
    C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\MesComps\JclJvcl\jcl\jcl\source\common
    C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\MesComps\JclJvcl\jcl\jcl\source\include
    C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\MesComps\JclJvcl\jcl\jcl\source\windows
    C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\MesComps\JclJvcl\jcl\jcl\source\vcl
    C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\MesComps\JclJvcl\jcl\jcl\lib\d25\win32
    C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\MesComps\JclJvcl\jvcl\jvcl\lib\d25\win32
    C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\MesComps\JclJvcl\jvcl\jvcl\resources
    C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\MesComps\JclJvcl\jvcl\jvcl\run
    C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\MesComps\JclJvcl\jvcl\jvcl\common
    Bon courage

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 041
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 041
    Points : 40 950
    Points
    40 950
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par gaby277 Voir le message
    Perso je n'ai pas cette fois-ci installés les composants supplémentaires de la JCL/JVCL dans program files (x86) ...Lib\mesComposants commme dans mes versions précédentes, mais dans "C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\MesComps\JclJvcl"
    Je souscris à cette manière de faire : ne pas mettre les composants dans un répertoire protégé par l'UAC. Je vais même plus loin en mettant tout mes composants externes dans un seul répertoire (et sous repertoire) en dehors même de user\public\documents (i.e F:\Packages\)
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  9. #9
    Membre actif Avatar de declencher
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 441
    Points : 251
    Points
    251
    Par défaut
    Salut

    Je vais tout refaire pour éviter les problèmes de droit et régler ces problèmes de bibliothèque. Il doit en manquer une vu mon message d'erreur.

    Je vais sûrement griller un nouveau droit de licence en réinstallant tout... Pas grave...

    Merci pour votre aide.

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 041
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 041
    Points : 40 950
    Points
    40 950
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par declencher Voir le message
    Je vais sûrement griller un nouveau droit de licence en réinstallant tout... Pas grave...
    Je vois pas l'utilité de désinstaller Delphi ! (donc de problème de droit de licence) c'est juste JCL/JVCL qu'il faut changer d'endroit et les chemins de bibliothèques qui'l faut ensuite renseigner correctement dans l'IDE !
    Profitez en pour bien lire les .inc et les modifier selon vos besoins
    Voire même changer les destinations des BPL (cette fois effectivement dans un dossier public C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\19.0\Bpl)
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  11. #11
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut [Delphi Tokyo][JCL/JVCL]11/10/17
    Bonjour,

    Dans C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\MesComps\JclJvcl\jvcl\jvcl\run\JvComponent.pas
    Effectivement Ligne 29 il y a : {$I jvcl.inc} le fichier -> jvcl.inc est inclus -> Delphi doit le trouver

    Ou est-il ?
    Jvcl.inc est dans :
    C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\MesComps\JclJvcl\jvcl\jvcl\common\JVCL.INC

    Dans les chemins bibliothèques dernières ligne dans mon cas : il y a bien
    C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\MesComps\JclJvcl\jvcl\jvcl\common-> donc Delphi doit le trouver !

    Vérifie tout cela en transposant .

    Pour renter les chemins dans la bibliothèque utilise l’explorateur de fichiers et clic sur « Copier le chemin d’accès » onglet Accueil (enlève les guillemets qui encadrent le chemin). 1 espace en plus ou en moins (par exemple...) et rien ne marche ! avec l'explorateur c'est safe.

    Si tu as ensuite d'autres problèmes à la compil d'un projet utilisant des composants JVCL applique la même méthode.

  12. #12
    Membre actif Avatar de declencher
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 441
    Points : 251
    Points
    251
    Par défaut
    Salut à tous,

    Je n'ai pas réinstallé Delphi. J'ai déplacé jcl et jvcl dans un répertoire du style d:\lib.

    Ensuite j'ai suivi toute la procédure que j'ai recommencé à 0, sauf qu'avant de compiler et installer les packages, je faisais "Tout nettoyer" et je redémarrais Delphi. Hormis 1 warning pour JCL et 2 pour JVCL, tout s'est bien passé.

    J'ai créé un nouveau projet, ajouté un simple TJvBitBtn sur la fiche et j'ai compilé : j'ai la même erreur. Sur la ligne "{$I jvcl.inc}" j'ai l'erreur
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    [dcc32 Erreur fatale] JvExButtons.pas(28): F1026 Fichier introuvable : 'jvcl.inc'
    J'ai suivi le même raisonnement que toi gaby277, et mon chemin de bibliothèque est bon, en dernière position comme l'indique la doc, et j'ai vérifié le fichier est bien présent...

  13. #13
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Bonjour,
    J'ai fait le meme essai que toi une fiche avec un TJvBitBtn -> pas d'erreur

    A titre d'essai (c'est pas glorieux mais... c'est pas en restant les bras croisés que ...) copie JVCL.inc 12 ko
    depuis "C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\MesComps\JclJvcl\jvcl\jvcl\common\JVCL.INC" (chemin a transposer suivant ton instal actuellel)

    Dans le (les) répertoires ou il y a JvExButtons.pas
    Pour moi :
    "C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\MesComps\JclJvcl\jvcl\jvcl\run\JvExButtons.pas"
    "C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\MesComps\JclJvcl\jvcl\jvcl\devtools\JvExVCL\src\JvExButtons.pas"

    Pour info et a tout hasard pour moi :
    JCLmaster.zip 9825 ko
    JVCLMaster.zip 51860 ko

    Apres si ça échoue il faudra effectuer une désinstall manuelle complète de la JCL/JVCL en repartant de zéro (a partir des 2 zip JCLmaster et jvclMaster)
    et réinstaller dans un répertoire hors UAC

  14. #14
    Membre actif Avatar de declencher
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 441
    Points : 251
    Points
    251
    Par défaut
    Salut,

    Problème résolu : j'ai copié le fichier comme tu le conseillais, et là j'avais la même erreur sur un autre fichier inc. Donc j'avais un problème de bibliothèque pourtant mon répertoire était bien présent dans les options comme tu l'as indiqué plus haut.

    J'ai supprimé le raccourci, je l'ai ensuite ressaisie (pas de copier coller depuis Notpad++ cette fois ci), et ça a fonctionné ! J'ai trouvé un "espace" en fin de chaîne et après test c'est lui qui fout le bazard.

    Merci pour votre aide ! Je vais pouvoir recommencer à m'amuser :p (avant je vais faire un ghost de mon système...)

  15. #15
    Modérateur
    Avatar de tourlourou
    Homme Profil pro
    Biologiste ; Progr(amateur)
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    3 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Biologiste ; Progr(amateur)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 3 858
    Points : 11 299
    Points
    11 299
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Tant mieux !
    Il est plus que dommage que le RAD se laisse perturber par un espace en fin de chaîne...
    Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
    . Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !

  16. #16
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Bonjour,
    Problème résolu
    Ouf !

    Les espaces dans les path c'est sournois, au milieu et surtout à la fin !

    Dans beaucoup de logiciels Word par exemple (mais pas que) quand on sélectionne un mot : curseur au début-> Shift +fin Un espace est systématiquement ajouté en fin de séléction et si on fait un copier/coller, suivant le logiciel ou l'on colle l'espace final va poser ou non problème ...

    Amuse toi bien avec Tokyo et la JCL/JVCL

    Il est plus que dommage que le RAD se laisse perturber par un espace en fin de chaîne...
    Oui
    A une époque (très lointaine) les espaces étaient interdits dans les path .... On a gagné en lisibilité, mais il y a des effets de bord...

    Le solution est souvent d'encadrer les path avec " " seulement cette forme est acceptée ou pas ... (Pas dans les options de Rad studio) ...

  17. #17
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut [Tokyo starter][JCL/JVCL]
    Bonjour,
    Questions subsidiaires sur le même sujet :

    Dans Tokyo outils-> Gestionnaire de package Getit -> il y a possibilité d’installer la JCL et JVCL (il y a même la JCL 2.9 ! )
    Et
    sur Github dans ThirdParty https://github.com/project-jedi/jcl/...ter/thirdparty Il y a un installeur innoSetUp avec les fichiers .iss qui incluent D25 (Tokyo)

    Ma question :
    Est-ce que ces méthodes alternatives marchent pour Tokyo starter et(ou) les aures versions de Tokyo ?
    PS : si je lisais ces questions (sans en être l’auteur), la réponse qui me viendrait immédiatement à l’esprit c’est : « t’as qu’à essayer »

    Néanmoins si quelqu’un avait essayé une ou l'autre, je suis preneur du résultat.

    En tout état de cause la méthode "Gilles Vasseur" à l'avantage d'être très pédagogique et fonctionnelle.

  18. #18
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 041
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 041
    Points : 40 950
    Points
    40 950
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par gaby277 Voir le message
    Dans Tokyo outils-> Gestionnaire de package Getit -> il y a possibilité d’installer la JCL et JVCL (il y a même la JCL 2.9 ! )
    J'avais réussi sans problème l'installation pour Berlin avec Getit par contre à la mise à jour vers Tokyo 10.2.1 j'ai retenté l'installation via Getit dès la sortie et si JCL s'était installée sans problème la JVCL n'avait rien voulu savoir (toujours de petites erreurs de compilation). Comme je n'ai pas besoin de la JVCL je n'ai pas retenté depuis, par contre d'autres composants (dont j'avais besoin) via getit qui ne s'installaient pas (ie. Treeview) se dont installés sans problème une semaine plus tard !
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  19. #19
    Membre actif Avatar de declencher
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 441
    Points : 251
    Points
    251
    Par défaut
    Lors de mes recherches j'avais découvert getit, et en même temps tous les articles disaient que ça ne fonctionnait plus avec tokyo...

  20. #20
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 041
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 041
    Points : 40 950
    Points
    40 950
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par declencher Voir le message
    Lors de mes recherches j'avais découvert getit, et en même temps tous les articles disaient que ça ne fonctionnait plus avec tokyo...
    Cela dépend, la plupart des installations proposées par Getit fonctionnent (i.e TreeView) mais comme JVCL certaines n'étaient pas vraiment au point dans les 2 ou 3 semaines suivant la sortie de la 10.2.1 (à mon avis il y a un temps d'adaptation selon les installateurs).
    Je dois avouer que comme j'ai les "billes" nécessaires je ne suis pas aller plus loin. Il est vrai que j'ai tenté sans succès d'installer LockBox il y a peu mais j'avais de toute façon changé mon fusil d'épaule en me souvenant de du TMS Cryptography.

    En fait je trouve qu'il manque dans Getit une notification de date d'installation des paquets / date de versions des paquets (cette dernière existe mais pas en critère de tri dommage) . De même il devrait y avoir un critère de nouveauté, chaque fois que j'ouvre Getit (une ou deux fois par mois) il y a de nouvelles choses de proposées mais il faut fouiller pour le découvrir
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Problème à l'installation des composants Jcl/Jvcl
    Par Kikim dans le forum Composants VCL
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2021, 12h41
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2017, 09h47
  3. XE starter installation de la jcl jvcl
    Par gaby277 dans le forum EDI
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2016, 14h00
  4. [Delphi XE2] Installation de la JVCL 3.47
    Par Charly910 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2012, 18h50
  5. Installation JCL-JVCL 3.36 et INDY10 sous D2009
    Par trident_job dans le forum Composants VCL
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2009, 21h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo