Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Lettres grecques ?

Futur Membre du Club
    Lettres grecques ?
    Bonsoir,
    J'ouvre une nouvelle discussion car je n'ai rien trouvé dans les dernières discussions sur l'alphabet grec, ni de rubrique dans la FAQ.
    Pourriez-vous s'il vous plait m'expliquer pourquoi le delta majuscule n'apparaît pas quand je rentre ce code :

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    \begin{equation} 
    \textDelta{U} \simeq u'(x_{1}) \textDelta{x_{1}}
    \end{equation}

sachant qu'au début du document, j'ai déclaré : \usepackage{textgreek}
    Dans mon document final apparaissent des "d" majuscules... Why ?

Merci par avance !

Responsable LaTeX

Il faut que tu prennes connaissance des messages d'information (avertissements, warnings) et les écouter si possible.
    Command \textDelta invalid in math mode, je ne suis pas bilingue mais je pense que le message est clair.

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    \documentclass[french]{article}
    \usepackage[utf8]{inputenc}
    \usepackage{babel}
    \usepackage[T1]{fontenc}
    \usepackage{amsmath}
    \usepackage{amsfonts}
    \usepackage{amssymb}

\begin{document}
    J'en profite pour compléter ma réponse à ton précédent message, en mode en ligne, on met \$ $\delta\neq\Delta$ pas besoin de textgreek, qui comme son nom l'indique permet de faire du texte en grec. On peut bien sur retrouver ces lettres grecques en maths "hors lignes"
    \[\alpha\beta\gamma\delta\eta\zeta\varepsilon\epsilon\theta\vartheta\iota\kappa\lambda\mu\nu\xi\pi\varpi\rho\varrho\sigma\varsigma\tau\upsilon\phi\varphi\chi\psi\omega\Gamma\Delta\Theta\Lambda\Xi\Pi\Sigma\Upsilon\Phi\Psi\Omega\]
    \end{document}
    Développeur Web freelance : http://www.ls-web.fr

Futur Membre du Club
    Bonjour,
    merci pour votre réponse.
    Je n'ai pas eu de message d'erreur lors de la compilation. La compilation se fait jusqu'au bout. Mais c'est bien dans le pdf final que je me suis aperçu que ce n'était pas le bon caractère qui était apparu.
    Je ne pouvais pas deviner ce message d'erreur de la console que vous m'avez donné (sinon, je n'aurais bien évidemment pas posé la question) ! : Command \textDelta invalid in math mode
    J'essaierai de corriger mon code et je vous dirai si je m'en sors.
    Merci

Responsable LaTeX

Il ne s'agit pas d'une erreur stoppant la compilation mais d'un avertissement qui se trouve dans le fichier log et que ton éditeur doit d'indiquer. Il est important de les lires et de les comprendre, notamment les overfull et underfull boxes. J'en profite pour faire la pub des faqs avertissements et erreurs.
    Développeur Web freelance : http://www.ls-web.fr

###raw>template_hook.ano_emploi###