IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Studio Java Discussion :

[Débutante] Application Android codé avec JAVA sous Android Studio


Sujet :

Android Studio Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    ferroviaire
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 31
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ferroviaire
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut [Débutante] Application Android codé avec JAVA sous Android Studio
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train d'essayer de me faire un petit programme quiz (sans QCM) pour Android pour m'aider a réviser.
    J'ai réussi a coder mon programme en JAVA sous éclipse mais je n'arrive pas a le transposer sur Android Studio.
    Voici les particularités que je souhaiterai donner a mon programme :

    * je voudrais une page d'accueil avec un titre : choix du thème et 7 possibilités de thème (dans mon programme regroupe en module).

    * je voudrais que lorsque je clique sur l'écran de mon application une autre page se lance avec le titre du module ainsi que la question et la possibilité de marquer ma réponse. (il me faudrait des questions aléatoires sur une base de questions que j'aurai crée). Je voudrais alors que le programme étudie ma réponse et me dise si oui ou non j'ai marqué la bonne réponse et si j'ai marqué la bonne réponse cela me fasse un point et dans le cas contraire pas de point. Si ma réponse est fausse j'aimerais qu'il me marque la bonne réponse.(Je tiens a préciser que mes réponses seront 1 seul mot ce qui me parait plus simple pour coder et pour le programme).

    * Enfin j'aimerais que le questionnaire soit composé de 20 questions aléatoires et qu'il me marque le résultat final.

    Mon travail :

    Pour l'instant j'ai su créer le programme java qui marche comme je veux dans Eclipse. (fichier MainTab)
    J'ai su aussi créer la page d'accueil dans Android Studio avec mes boutons qui renvoient vers les 7 modules (ci joint)

    Mon problème est que je ne sais pas comment coder en java dans Android Studio pour créer mon questionnaire de 20 questions aléatoires et où je peux y mettre ma réponse (pour l'instant je n'ai qu'une base de 5 questions mais j'en rajouterai après)
    Je mets en copie ma classe Main.java de mon application sur Android studio ainsi que mon fichier du module 1 que j'ai commencé à faire mais où à vrai dire je me perds car je ne maîtrise pas bien.
    Enfin je mets aussi mes fichiers Main.xml et module 1.XML

    je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. J’espère avoir été précise dans mes explications.
    Je n'attends pas forcement une réponse complète mais je ne sais vraiment pas comment faire pour programmer le fait que l'utilisateur puisse écrire un texte pour répondre a la question posée et pour que mes questions soient posées dans cette ordre aléatoire. Je ne comprends pas pourquoi mon fichier à la base de JAVA dans Eclipse ne fonctionne pas mot pour mot avec le codage java de Android Studio ...

    Merci d'avance et bonne soirée
    Images attachées Images attachées  
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    J'ai réussi a coder mon programme en JAVA sous éclipse mais je n'arrive pas a le transposer sur Android Studio.
    Si tu l'as fait sous eclipse , il n'ya pas de raison que ca ne marche pas sous AS . As tu bien importé ton projet eclipse dans AS ? Il y'a normalement une fonctionnalité qui permet de convertir un ancien projet eclipse en projet AS.

    Evidemment si c'est un projet eclipse mais pas android ca ne fonctionnera pas.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    ferroviaire
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 31
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ferroviaire
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    As tu bien importé ton projet eclipse dans AS ? Il y'a normalement une fonctionnalité qui permet de convertir un ancien projet eclipse en projet AS.

    Evidemment si c'est un projet eclipse mais pas android ca ne fonctionnera pas.

    Effectivement je n'ai pas importe mon projet éclipse dans AS ... En effet j'ai rencontré pas mal de problème pour rendre compatible éclipse et AS et comme ca à pas marché j'ai tout fait séparément ... j'essayerai je te tiendrai au courant, j'espère que ça va fonctionner !

    Merci pour la réponse 👍

  4. #4
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    ferroviaire
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 31
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ferroviaire
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Décéption
    J'ai importer ma classe java éclipse dans AS mais ca ne marche pas.

    Je ne vais pas insister du coup plus longtemps avec cette classe java et je vais essayer de coder le fichier java sur Android studio directement.

    J'ai réussit a faire le fichier .xml j'ai par contre beaucoup de mal a comprendre comment je peux code mon fichier java android. Je sais écrire en "français" ce que le programme doit faire mais je ne sais pas vraiment comment lie les éléments de mon fichier xml a mon fichier java. Je vais regarder les tutos et je reviendrai vers vous si je me heurte a des problèmes.

    Merci de vos reponses.

  5. #5
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    ferroviaire
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 31
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ferroviaire
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Au secours !
    J'ai fait mon fichier java Android mais l'application sur l'émulateur crash je ne sais pas pourquoi.
    Je poste le fichier java.

    A savoir : j'aimerai que mon programme tourne de la façon suivante :
    - ouverture du module 1 : le questionnaire se lance
    - la première question commence (la première sur 20 aléatoire)
    - l'utilisateur répond via l'EditText et appui sur le bouton valider
    - A ce moment la une fenêtre dialogue s'ouvre (String alerteTitle)
    - si la réponse est correcte dans le fenêtre il y a marqué "bonne réponse" et le score de l'utilisateur s'affiche, si la réponse est mauvaise dans la fenêtre il y a marqué "mauvaise réponse" et il y a la correction.
    - On passe a la réponse suivante. Et cela 20 fois pour les 20 questions.

    De plus j'aurai voulu mettre une ProgressBar mais je ne sais pas comment et ou la mettre pour montrer l'évolution du questionnaire.

    Merci d'avance pour les reponses
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Je comprend pas.
    Tu nous dis dans ton premier message que tu as reussi à faire ton application sous Eclipse , mais sous Android Studio tu sais plus faire ??? Le langage ne change pas , ca revient à dire j'ai reussi à ecrire mon document sur word mais sur libreoffice je sais pas faire.

    Si ton projet eclipse ne comporte qu'un fichier , c'est effectivement plus judicieux de recommencer un projet neuf plutôt que de convertir ton projet eclipse.

    mais l'application sur l'émulateur crash je ne sais pas pourquoi
    Quel est le message d'erreur dans le logcat ?

    Si tu ne sais pas debugger une application , il faut commencer par la documentation qui explique comment faire : https://developer.android.com/studio/debug/index.html
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  7. #7
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    ferroviaire
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 31
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ferroviaire
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Quel est le message d'erreur dans le logcat ?
    Je n'ai aucun message d'erreur dans le logcat le seul problème que je rencontre est lorsque je lance l'application dans l'émulateur s'arrête "App has stopped".

    En faite je fais un blocage par rapport à l'association de mes boutons ou de mes commandes (Button, EditText ...) avec le code java ...

    Sinon oui lorsque je lance éclipse seul tout marche correctement avec mon fichier java que j'ai mis dans mon premier message mais lorsque je veux passer mon fichier java (seulement le java) sous AS impossible en important un document.

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Il y'a forcément un message dans le logcat si l'application crash
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  9. #9
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    ferroviaire
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 31
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ferroviaire
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 7
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Il y'a forcément un message dans le logcat si l'application crash
    Désolé je suis un peu beaucoup une noobs lol

    Effectivement il y un message un long message ! ^^


    10-05 09:13:25.161 2605-2605/? I/art: Not late-enabling -Xcheck:jni (already on)
    10-05 09:13:25.169 2605-2605/? W/art: Unexpected CPU variant for X86 using defaults: x86
    10-05 09:13:25.252 2605-2605/fr.sncf.aurelie.sncf W/ActivityThread: Application fr.sncf.aurelie.sncf is waiting for the debugger on port 8100...
    10-05 09:13:25.254 2605-2605/fr.sncf.aurelie.sncf I/System.out: Sending WAIT chunk
    10-05 09:13:25.918 2605-2612/fr.sncf.aurelie.sncf W/art: Suspending all threads took: 5.163ms
    10-05 09:13:26.754 2605-2612/fr.sncf.aurelie.sncf I/art: Debugger is active
    10-05 09:13:26.879 2605-2605/fr.sncf.aurelie.sncf I/System.out: Debugger has connected
    10-05 09:13:26.879 2605-2605/fr.sncf.aurelie.sncf I/System.out: waiting for debugger to settle...
    10-05 09:13:27.084 2605-2605/fr.sncf.aurelie.sncf I/System.out: waiting for debugger to settle...
    10-05 09:13:27.288 2605-2605/fr.sncf.aurelie.sncf I/System.out: waiting for debugger to settle...
    10-05 09:13:27.490 2605-2605/fr.sncf.aurelie.sncf I/System.out: waiting for debugger to settle...
    10-05 09:13:27.693 2605-2605/fr.sncf.aurelie.sncf I/System.out: waiting for debugger to settle...
    10-05 09:13:27.897 2605-2605/fr.sncf.aurelie.sncf I/System.out: waiting for debugger to settle...
    10-05 09:13:28.100 2605-2605/fr.sncf.aurelie.sncf I/System.out: waiting for debugger to settle...
    10-05 09:13:28.303 2605-2605/fr.sncf.aurelie.sncf I/System.out: waiting for debugger to settle...
    10-05 09:13:28.507 2605-2605/fr.sncf.aurelie.sncf I/System.out: waiting for debugger to settle...
    10-05 09:13:28.709 2605-2605/fr.sncf.aurelie.sncf I/System.out: waiting for debugger to settle...
    10-05 09:13:28.912 2605-2605/fr.sncf.aurelie.sncf I/System.out: debugger has settled (1389)
    10-05 09:13:29.011 2605-2605/fr.sncf.aurelie.sncf W/System: ClassLoader referenced unknown path: /data/app/fr.sncf.aurelie.sncf-2/lib/x86
    10-05 09:13:29.215 2605-2605/fr.sncf.aurelie.sncf I/InstantRun: starting instant run server: is main process
    10-05 09:13:29.521 2605-2605/fr.sncf.aurelie.sncf W/art: Before Android 4.1, method android.graphics.PorterDuffColorFilter android.support.graphics.drawable.VectorDrawableCompat.updateTintFilter(android.graphics.PorterDuffColorFilter, android.content.res.ColorStateList, android.graphics.PorterDuff$Mode) would have incorrectly overridden the package-private method in android.graphics.drawable.Drawable
    10-05 09:13:30.449 2605-2702/fr.sncf.aurelie.sncf I/OpenGLRenderer: Initialized EGL, version 1.4
    10-05 09:13:30.449 2605-2702/fr.sncf.aurelie.sncf D/OpenGLRenderer: Swap behavior 1
    10-05 09:13:30.451 2605-2702/fr.sncf.aurelie.sncf W/OpenGLRenderer: Failed to choose config with EGL_SWAP_BEHAVIOR_PRESERVED, retrying without...
    10-05 09:13:30.452 2605-2702/fr.sncf.aurelie.sncf D/OpenGLRenderer: Swap behavior 0
    10-05 09:13:30.462 2605-2702/fr.sncf.aurelie.sncf D/EGL_emulation: eglCreateContext: 0x9d79a260: maj 2 min 0 rcv 2
    10-05 09:13:30.510 2605-2702/fr.sncf.aurelie.sncf D/EGL_emulation: eglMakeCurrent: 0x9d79a260: ver 2 0 (tinfo 0x9f8c9f10)
    10-05 09:13:30.642 2605-2605/fr.sncf.aurelie.sncf W/art: Before Android 4.1, method int android.support.v7.widget.ListViewCompat.lookForSelectablePosition(int, boolean) would have incorrectly overridden the package-private method in android.widget.ListView
    10-05 09:13:30.675 2605-2702/fr.sncf.aurelie.sncf D/EGL_emulation: eglMakeCurrent: 0x9d79a260: ver 2 0 (tinfo 0x9f8c9f10)

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2014, 09h58
  2. Programmer en Java sous Android avec OpenCV
    Par OSryx dans le forum Android
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 16h41
  3. Application Java sous Android à reproduire sous Windows
    Par charlyoleg dans le forum Général Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2011, 18h08
  4. Problème avec "Service" sous Android
    Par n2engineer5 dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2011, 22h00
  5. probleme avec eclipse sous android
    Par bennour.mohamed dans le forum Android
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2011, 14h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo