Bonjour à tous,

Je voudrais écrire une application Spring Boot / Spring Data en accédant à une base de données Microsoft Access 2003 mais ça ne marche pas.

Voici mon fichier application.properties
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
spring.datasource.url=jdbc:odbc:DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=BD_MAGASIN.mdb
spring.datasource.username=
spring.datasource.password=
spring.datasource.driver-class-name=sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver
spring.jpa.show-sql=true
Et j'ai placé ma base de données dans le répertoire src/main/resources/static et j'ai configurer Eclipse avec la jdk 1.7 qui contient à ma connaissance le pilote sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver

Sachant ce url et ce driver fonctionnent très bien dans une application java classique, alors pourquoi ça ne fonctionne pas avec spring parce que je reçois au démarrage de l'application une exception
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
org.springframework.beans.factory.UnsatisfiedDependencyException: Error creating bean with name 'org.springframework.boot.autoconfigure.orm.jpa.HibernateJpaAutoConfiguration': Unsatisfied dependency expressed through constructor parameter 0; nested exception is org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'dataSource' defined in class path resource [org/springframework/boot/autoconfigure/jdbc/DataSourceConfiguration$Tomcat.class]: Bean instantiation via factory method failed; nested exception is org.springframework.beans.BeanInstantiationException: Failed to instantiate [org.apache.tomcat.jdbc.pool.DataSource]: Factory method 'dataSource' threw exception; nested exception is java.lang.IllegalStateException: Cannot load driver class: sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver
Pouvez-vous m'indiquer quelques pistes de solution?