Bonjour,

Je suis en train d'analyser le code source d'un système embarqué qui à un port Ethernet physique avec deux interfaces IP de déclarées sur celui-ci : les deux interfaces peuvent être sur le même sous réseau et demander une adresse IP au serveur DHCP.
Ces deux interfaces utilisent la même adresse MAC.
Lorsque j'analyse le code source du client DHCP, je vois que le client DHCP affecte les paquets DHCP reçus (donc envoyés par le serveur) à une des deux interfaces IP en fonction du la valeur du champ XID des paquets.
=> Donc pour que le serveur DHCP fonctionne, il doit maintenir une table de correspondance "adresse MAC / adresse IP / XID".

Je pensais que le serveur DHCP n'enregistrait pas le champ XID dans sa table de correspondance : qu'elles sont les informations que le serveurs DHCP garde en mémoire dans sa table de correspondance (adresses IP en cours d'utilisation) ?
=> Où puis-je trouver les informations ?

Merci d'avance

PS : sur un serveur DHCP, pour réserver une adresse IP static en fonction de l'adresse MAC, je n'ai jamais vu qu'il fallait renseigner le XID => donc le fonctionnement du client DHCP me semble étrange.