Bonjour tout le monde,
Ce sujet est un peu un copié collé d'un autre forum info bien connu. :o
Cependant j'ouvre un sujet ici car dev.com et sa catégorie projets me semble bien plus adapté.
Bref, j'ai démarré le dev d'un RPG façon GoldBox fin années 1980/Fire Emblem sur DS, donc en 2D.
Mes inspirations de référence sont :
- PC : Champions of Krynn, Ultima V, Fire emblem.
- 3DS : Fire emblem.
- Mobile : SteelRPG.
Je m'occupe de tout :
- Développement en Java avec le framework LibGdx sous une architecture MVP
- Graphismes, sons et musiques. Je galère bien avec les graphismes car je n'arrive pas à trouver ce que je veux sur le net, même en étant prêt à payer...
Le jeu est ciblé pour les tablettes Android 7 et 10 pouces et est disponible sur le play store en test alpha en version 0.2.
Si vous désirez plus d'infos n'hésitez pas, en attendant je poursuis mon travail de fourmi.
Outils utilisés :
- Développement : Android Studio, Gitlab, Trello, mais pas d'intégration continue pour le moment car je maitrise pas le couple TeamCity/Gradle.
- Graphismes : Paint.net, TiledMap, HeroGeneration, HeroForge.
- Son : Audacity.
- Test : Pas de tests unitaires ni de validation pour le moment, rien que du manuel sur smartphone/tablettes 7&10 pouces.
Liens utiles
Photos disponibles sur le Google Play Store : https://play.google.com/store/apps/d...ivqrXuUE&hl=fr [...]
Développement en cours => version 0.3a snapshot avec les fonctionnalités suivantes
- Ecran de creation d'équipe fonctionnel à 100%.
- Ecran de gestion de personnage en version basique.
- Accès à la map de départ avec les fonctions de zoom, dragging et déplacement de l'équipe de héros actives, ainsi que la gestion des collisions.
- Accès à la map de l'auberge.
Backlog
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