1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    juillet 2015
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2015
    Messages : 33
    Points : 30
    Points
    30

    Par défaut Lapis Lazuli - Goldbox RPG - tablettes Android

    Bonjour tout le monde,

    Ce sujet est un peu un copié collé d'un autre forum info bien connu. :o
    Cependant j'ouvre un sujet ici car dev.com et sa catégorie projets me semble bien plus adapté.

    Bref, j'ai démarré le dev d'un RPG façon GoldBox fin années 1980/Fire Emblem sur DS, donc en 2D.
    Mes inspirations de référence sont :
    - PC : Champions of Krynn, Ultima V, Fire emblem.
    - 3DS : Fire emblem.
    - Mobile : SteelRPG.

    Je m'occupe de tout :
    - Développement en Java avec le framework LibGdx sous une architecture MVP
    - Graphismes, sons et musiques. Je galère bien avec les graphismes car je n'arrive pas à trouver ce que je veux sur le net, même en étant prêt à payer...

    Le jeu est ciblé pour les tablettes Android 7 et 10 pouces et est disponible sur le play store en test alpha en version 0.2.

    Si vous désirez plus d'infos n'hésitez pas, en attendant je poursuis mon travail de fourmi.

    Outils utilisés :
    - Développement : Android Studio, Gitlab, Trello, mais pas d'intégration continue pour le moment car je maitrise pas le couple TeamCity/Gradle.
    - Graphismes : Paint.net, TiledMap, HeroGeneration, HeroForge.
    - Son : Audacity.
    - Test : Pas de tests unitaires ni de validation pour le moment, rien que du manuel sur smartphone/tablettes 7&10 pouces.

    Liens utiles
    Photos disponibles sur le Google Play Store : https://play.google.com/store/apps/d...ivqrXuUE&hl=fr [...]

    Développement en cours => version 0.3a snapshot avec les fonctionnalités suivantes
    - Ecran de creation d'équipe fonctionnel à 100%.
    - Ecran de gestion de personnage en version basique.
    - Accès à la map de départ avec les fonctions de zoom, dragging et déplacement de l'équipe de héros actives, ainsi que la gestion des collisions.
    - Accès à la map de l'auberge.

    Backlog
    Pas défini ici.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    juillet 2015
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2015
    Messages : 33
    Points : 30
    Points
    30

    Par défaut

    Réservé.

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    22 332
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 22 332
    Points : 153 128
    Points
    153 128
    Billets dans le blog
    8

    Par défaut

    Bonjour,

    Bon courage. Dommage que sur Google Play il n'y ai pas de capture du gameplay.
    Aussi, comment allez vous gérer l'équilibrage ? Est-ce totalement un Fire Emblem like ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    juillet 2015
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2015
    Messages : 33
    Points : 30
    Points
    30

    Par défaut

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bonjour,

    Bon courage. Dommage que sur Google Play il n'y ai pas de capture du gameplay.
    Aussi, comment allez vous gérer l'équilibrage ? Est-ce totalement un Fire Emblem like ?
    Bonjour,

    Le jeu est en version 0.2 alpha, donc pour l'instant je n'ai que des screenshots de création de perso et d'équipe. Le gros du développement actuel c'est du model donc rien de visuel. La première map et la mécanique de camera est en cours de développement, le système de combat et de quêtes est totalement à faire.

    Pour l'équilibrage je ne sais pas encore, c'est un domaine que je vais découvrir. Pour cela je vais y aller au feeling avec mes 30+ ans d'expérience de jeu vidéo et je pense qu'il va falloir que je développe en parallèle un framework de test sinon j'ai bien peur de vite me retrouver coincé si je dois équilibrer le jeu en test manuel...

    Et pour répondre à la dernière question, non je vais juste importer ce qui m'a plu dans fire emblem : la stratégie nécessaire pour gagner les combats en mode difficile. Ce côté stratégie était aussi très présent dans les jeux goldbox des années 80/90. Pour la partie quête et environnement ça va plus ressembler à du goldbox/ultima (très old school quoi ).
    Bref pas sur du tout que le jeu plaise à beaucoup de monde, mais je me fais plaisir et pour l'instant c'est le principal.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    juillet 2015
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2015
    Messages : 33
    Points : 30
    Points
    30

    Par défaut

    Une petite mise à jour sur le développement en cours.

    Version 0.3a snapshot avec les fonctionnalités suivantes
    - Ecran de creation d'équipe fonctionnel à 100% : OK.
    - Ecran de gestion de personnage en version basique : EN COURS.
    - Splash screens de chargement et d'initialisation de module de quête : EN COURS.
    - Implémentation basique de l'architecture de quête : A FAIRE.
    - Accès à la map de départ avec les fonctions de zoom, dragging et déplacement de l'équipe de héros actives, ainsi que la gestion des collisions : EN COURS 40%.
    - Accès à la map de l'auberge : A FAIRE.

    Quand tout sera implémenté je ferai la release sur le store.

    Je posterai demain soir quelques screens sur la création de heros et d'une équipe.

    Bonne nuit!

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    juillet 2015
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2015
    Messages : 33
    Points : 30
    Points
    30

    Par défaut

    Quelques screenshots. Il y a encore beaucoup de travail, hum.... Surtout sur les graphismes c'est du basique de chez basique, surtout les tiles de la map. N'étant pas graphiste, je fais plus du placeholder que du graphisme.

    Ecran principal.
    Nom : Clipboard01.png
Affichages : 105
Taille : 773,0 Ko

    Ecran de création d'équipe.
    Nom : Clipboard02.png
Affichages : 102
Taille : 381,9 Ko

    Ecran de création de héros.
    Nom : Clipboard03.png
Affichages : 101
Taille : 249,4 Ko

    Map de départ (horrible je sais ). En screenshot c'est très moyen, sur tablette le joueur peut la déplacer et zoomer/dézoomer.
    Nom : Clipboard04.png
Affichages : 100
Taille : 302,1 Ko

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    juillet 2015
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2015
    Messages : 33
    Points : 30
    Points
    30

    Par défaut

    Mise à jour avec des changements sur les releases pour une meilleure architecture et évolutivité (petit sentiment de blocage due à l'explosion de méthodes utilitaires)

    Version 0.3a snapshot avec les fonctionnalités suivantes
    - Ecran de creation d'équipe fonctionnel à 100% : OK.
    - Ecran de gestion de personnage en version basique : EN COURS.
    - Splash screens de chargement : OK.
    - Accès à la map de départ en version basique avec les fonctions de zoom, dragging et déplacement de l'équipe de héros : OK.
    - Version basique de la GUI sur la map : affichage des portraits des héros et link vers écran de gestion de personne : TO DO

    Prévisions sur la version suivante :
    Version 0.4a snapshot avec les fonctionnalités suivantes
    - Refactoring complet du projet avec le message dispatcher pour une gestion optimale des events npc, collisions, etc...
    - Implémentation basique de l'architecture de quête.
    - Splash screen d'initialisation de module de quête.
    - Amélioration de la map de départ avec la gestion des collisions.
    - Accès à la map de l'auberge.

Discussions similaires

  1. Tablette Android 2.2
    Par David55 dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2011, 17h36
  2. Adapter appli sur tablette Android
    Par frAydjwe dans le forum Android
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/05/2011, 14h14
  3. Pilotage de tablette android
    Par Anthanoj dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2011, 14h38
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2011, 18h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo