IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

Cromment créer une requête avec les champs d'une table + de nouveaux champs ?


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 91
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Cromment créer une requête avec les champs d'une table + de nouveaux champs ?
    Bonjour
    j'ai access 2007 et je suis presque totalement debutant
    Mon probléme est le suivant
    Je voudrais créer une entité (requête ?) nommée Standards_html , dans lequel je verrais les champs (title et id_standards ) d'une autre table nommée Standards , et auquel j'ajouterais de nouveaux champs propres à cette nouvelle table.
    La table Standards contient + de 3000 standards de Jazz, et je voudrais voir s'afficher ces 3000 et + enregistrements quand je crée Standards_html, avec de nouvelles colonnes prêtes à se remplir
    Je pourrais ajouter de nouveaux champs à Standards et faire une requête uniquement basée sur cette table, mais elle en a deja beaucoup, et puis j'aimerais isoler certains champs de cette table (id_standard en numero auto et le champs title du nom) avec de nouveaus champs. ces derniers - tous en memo car prévus d'être longs - sont destinés à recevoir du code html dans lequel seront insérés les valeurs de certains champs de la table Standards
    ce code sera réalisé par des requêtes du genre
    Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    UPDATE Standard_html SET Standard_html.head = "<HTML> ... <TITLE>" & [Standards].title & "</TITLE> etc ...

    j'ai d'ailleurs un second probléme, semblerait il, avec le SET, je suppose (peut être à tort)
    Je pense qu'il faudrait que j'y ajoute la table Standards, dans laquelle la requête doit aller chercher des valeurs ... mais comment ?


    Voici une capture de ma base et ses relations
    Merci de votre aide

    Nom : captureaccess.gif
Affichages : 208
Taille : 15,5 Ko

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur VBA
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 122
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Bonjour


    Vu que personne n'a répondu, je tente :
    Regardez https://support.office.com/fr-fr/art...2-2f6fb812b58f et en particulier ce qui est dit sur "Appliquer l’intégrité référentielle".


    Je pense que si vous suivez bien ce qui est dit, cela devrait vous aider, répondre à votre besoin.


    En voyant votre capture il faut mettre une liaison 1..1 entre standards et standard_html, sur id_Standards je pense.
    Pour alimenter standard_html : "insert into standard_html (id_standards, title) select id_standards, title from Standards" ou quelque chose comme ça. Définir id_standards comme étant la clé primaire de la table, mais pas en numérotation automatique.
    C'est au moment ou vous ajoutez ou supprimez des éléments dans standards qu'il vous faut gérer standard_html. L'intégrité référentielle peut vous aider à cela mais vous pouvez le faire vous même.


    Je pense que vous devriez retravailler tous vos noms de champs. Vous vous y retrouvez parce que c'est vous qui le faites et en plus vous êtes en plein dedans. Oubliez votre base 6 mois et reprenez là vous allez avoir bien du mal à vous y retrouver, à comprendre ce que vous avez voulu faire, à moins que vous ayez documenté chaque table/champs.

    Entre autre : standards dans auteur et dans standard dans standard_html, vous mettez surement des choses très différentes dans les deux, vous y gagneriez à trouver des noms plus différents. Je n'imagine pas bien ce que peut être votre Auteur dans Standards, dans la mesure où vous avez une table des auteurs, cela m'a l'air une information mal nommée. En plus, les noms ne sont probablement pas très cohérents : dans standards plusieurs attributs books et un seul book, pareil pour auteur.

    Personnellement, je ne suis pas particulièrement aventureux. Je n'ai jamais mis de + ou - dans des noms de champs. Je pense que cela fonctionne en effet puisque vous l'avez fait, mais dans le doute je remplacerais cela par plus et moins en toute lettre. Et surtout des noms de champs plus explicite quand à leur contenu.
    Je ne teste quasi jamais le code que je propose. il s'agit juste d'indication sur comment je m'y prendrais, comment faire, des lignes d'intention.
    Il y a donc souvent des erreurs, le déboggage existe pour cela.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 91
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Merci de ton intervention et de tes conseils. Je vais essayer d'y repondre briévement, pour ne pas t'embêter trop
    Citation Envoyé par Gfacro Voir le message
    Bonjour


    Vu que personne n'a répondu, je tente :
    Regardez https://support.office.com/fr-fr/art...2-2f6fb812b58f et en particulier ce qui est dit sur "Appliquer l’intégrité référentielle".


    Je pense que si vous suivez bien ce qui est dit, cela devrait vous aider, répondre à votre besoin.
    J'irai voir dés que possible. J'eprouve en effet la necessité de recommencer ma base dans les regles et d'acquérir quelques notions de bases


    En voyant votre capture il faut mettre une liaison 1..1 entre standards et standard_html, sur id_Standards je pense. Pour alimenter standard_html : "insert into standard_html (id_standards, title) select id_standards, title from Standards" ou quelque chose comme ça.
    malheureusement, ça je ne comprend pas encore ce que ça veut dire et comment le faire
    Définir id_standards comme étant la clé primaire de la table, mais pas en numérotation automatique.
    Je mets quoi alors ?
    C'est au moment ou vous ajoutez ou supprimez des éléments dans standards qu'il vous faut gérer standard_html. L'intégrité référentielle peut vous aider à cela mais vous pouvez le faire vous même.
    Ca non plus, je ne capte pas assez


    Je pense que vous devriez retravailler tous vos noms de champs. Vous vous y retrouvez parce que c'est vous qui le faites et en plus vous êtes en plein dedans. Oubliez votre base 6 mois et reprenez là vous allez avoir bien du mal à vous y retrouver, à comprendre ce que vous avez voulu faire, à moins que vous ayez documenté chaque table/champs.
    Le probléme, justement, c'est que je ne sais pas gérer les liaisons, donc je fais le maximum sur UNE table ... puis je me debrouille à isoler les champs que je veux dans des requêtes. La table standards devrait en fait être divisées en plusieurs tables. Ce serait beaucoup plus clair de créer une table Standard_html avec tous les champs destinés à l'exportation de la page Web, une autre pour les champs destinés à Joomla etc ... une pour les books etc ... mais je ne comprends pas assez bien ce concept de liaison. Sinon, en effet, je commence à mettre quelques commentaires

    Entre autre : standards dans auteur et dans standard dans standard_html, vous mettez surement des choses très différentes dans les deux, vous y gagneriez à trouver des noms plus différents. Je n'imagine pas bien ce que peut être votre Auteur dans Standards, dans la mesure où vous avez une table des auteurs, cela m'a l'air une information mal nommée. En plus, les noms ne sont probablement pas très cohérents : dans standards plusieurs attributs books et un seul book, pareil pour auteur.
    Si si les noms des auteurs sont coherents et identiques entre les deux tables. Mais dans le champs Auteurs de la table des Standards, on peut trouver PLUSIEURS (de 1 à 3) auteurs. Les noms sont parfaitement tous orthographiés (Nom1, Prenom1 / Nom2, Prenom2 ...) ) et on les retrouve tous identiques (mais isolés) dans les champs nom de la table Auteurs

    Et on peut donc avoir des auteurs qui n'ont créés des standards que en collaboration avec d'autres. C'est là justement LE grand sujet qui m'embête en ce moment
    Le probleme est d'arriver à faire le lien au travers de la table AuteurStandard sachant que, la correspondance entre les deux champs est conditionnée par le fait que, dans le premier champs, on peut trouver plusieurs (2 ou3) de ces auteuirs.
    Donc, AuteurStandard doit avoir 1 enregistrement par "rapport Auteur-Standard".
    Exemple
    Grey, Sam a composé 2 standards seul, 1 avec Bonfi, Paul et 1 avec Groove, Louis
    On doit avoir, rien que pour Grey, Sam, 4 enregistrements, genre

    Grey, Sam Standard 1
    Grey, Sam Standard 2
    Grey, Sam Standard 3 with Bonfi, Paul
    Grey, Sam Standard 4 with Groove, Louis

    Et mon but, une fois la table AuteurStandard correctement définie avec tous ses enregistrements , est de créer un champs où on lirait exactement ce que je viens d'ecrire en italique

    Il y aura d'ailleurs exactement le même probléme avec les books. Certains standards sont dans plusieurs books

    Voila ;.. si tu veux continuer à me prodiguer des conseils, ce sera pris avec plaisir

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur VBA
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 122
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    En voyant votre capture il faut mettre une liaison 1..1 entre standards et standard_html, sur id_Standards je pense.

    malheureusement, ça je ne comprend pas encore ce que ça veut dire et comment le faire.




    Vous avez mis une seule capture, vous devriez pouvoir trouver et comprendre ce dont je parle, ne serait ce qu'en comparant avec le reste de la capture. En tout cas, de mon point de vue, cela n'a pas sa place ici. Je pense qu' ici c'est un forum d'aide pour qui a un souci. Dans votre cas, vous ne pouvez pas vous passez de suivre des cours/tutoriels.
    Je ne teste quasi jamais le code que je propose. il s'agit juste d'indication sur comment je m'y prendrais, comment faire, des lignes d'intention.
    Il y a donc souvent des erreurs, le déboggage existe pour cela.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 91
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Tu as au moins à moitié raison. J'ai attaqué quelques debuts de tuto entre autre sur les liaisons mais ça reste floue et ma base a quelques particularités qui la rende pas tout à fait conventionnelle je crois. Je vais certes approfondir (avec les tuto) mais je n'ai encore rien vu du genre 1..1 . Merci quand même

    EDIT Je crois que j'ai enfin compris. Tu parles de 1-1 au lieu de 1-infini ?
    Mais ca ne change rien. Je ne sais pas comment faire.

  6. #6
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur VBA
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 122
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    C'est pour cela que j'ai dit qu'à mon avis, avant d'avancer dans le projet, malheureusement car je sais que c'est pénible, ce serait bien de suivre un tutoriel sur access en entier.

    Je pourrais vous dire "double cliquez" sur le trait, prenez id_standards de standard_html et tirez le sur celui de standards mais s'il faut tout dire :
    1/ Vous serez passifs à faire ce qu'on vous dit et n'apprendrez que peu
    2/ ce sera hyper laborieux de tout décrire
    3/ je pense que c'est un forum d'aide, pas pour faire à la place de ...
    4/ ce n'est pas mon projet mais le votre, je n'ai pas de raison de me passionner pour lui, de lui consacrer plus d'heures que vous.
    etc
    Je ne teste quasi jamais le code que je propose. il s'agit juste d'indication sur comment je m'y prendrais, comment faire, des lignes d'intention.
    Il y a donc souvent des erreurs, le déboggage existe pour cela.

  7. #7
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 91
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Encore une fois, je pense que tu as raison ... mais pas tout à fait

    Grâce à 3 ou 4 sujets postés ici sur des sujets assez pointus (enfin, c relatif) j'ai pu comprendre et mettre en pratique beaucoup de choses, pour le niveau debutant autodidacte que je suis, qui ont considerablement fait avancer ma base.
    Evidemment j'aurais pu apprendre bien plus avec un tuto, mais combien de temps il m'aurait fallu pour arriver à ce niveau ? Et puis, sincerement, je ne suis pas sûr d'avoir la capacité cérébrale de le faire sinon en dosant
    Et puis, pour mon projet comme pour n'importe quelle autre, connaitre access ne suffira pas. Il faudrait aussi que j'apprenne le javascript, le php et je ne sais quel idiome ! Ca en fait des tuto !
    Alors, quand on peut se debrouiller autrement, je le fais.
    Il est probable que, pour ce sujet en particulier, je n'aie pas assez "dosé" et je m'en excuse, et je comprends parfaitement tes arguments et particulierement celui de la description laborieuse d'une potentielle solution quand on a pas le vocabulaire et qu'on ne comprend vraiment rien à certains concepts fondamentaux
    Mais en même temps j'ai envide de te dire : et pourquoi pas ne pas essayer ? Si personne ne repond, ben j'avancerai autrement. Je n'aurais pas tué le forum pour autant. Est ce qu'un sujet non résolu de plus va changer quelque chose ? n'y a t'il pas regulierement des sujets sans reponse ?

    Bien sûr, paralléllement, j'essaie d'avancer sur tuto, mais c'est laborieux.

    Quoi qu'il en soit, pour le probléme ici present, malgré avoir lu plusieurs extraits de tuto sur les laisons dans access, je n'arrive pas à resoudre le mien
    En fait, je suis capable de generer des pages html grâce à des requetes sql complexes mais, depuis que j'ai decide de refaire clean, je bute sur cette premiere etape des liaisons parce que il y a, dans ma base, un rapport 1 auteur -> un à plusieurs auteurs


    je vais relire plus serieusement ton lien sur l'integralité referentielle

    Merci d'avoir pris du temps pour m'exprimer ton juste point de vue.

  8. #8
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur VBA
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 122
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Je ne parle pas non plus de faire quelque chose d'énorme.
    Un tutoriel pour découvrir access : ses interfaces, comment on fait, à quoi ça sert, ce que ça permet, ...

    Une fois l'outil découvert, c'est une avancée pas à pas, au besoin : vous définissez votre besoin, vous faites une recherche sur internet pour découvrir comment on fait, vous l'adaptez et si vous n'y arrivez pas, vous posez des questions ici.


    Vous commencez juste et parlez déjà d'avoir besoin de php et de javascript alors que vous ne savez même pas ce que peut faire access. C'est vous qui cherchez à faire trop d'un coup je pense. Mais je ne vous connais pas, je ne connais pas votre projet ni l’investissement que vous êtes prêt à y consacrer.


    Revenez simplement au principe de départ que je vous ai signalé dans mon tout premier message : vous mettez standard partout, vos noms sont mal choisis je pense, pas assez explicite. Vous ne pouvez pas voir ainsi que ce ne sont pas des chiffres et textes qui existent en eux-même, mais que tout cela a une cohérence, qu'une information est pertinente parce qu'il y en a une autre qui l'éclaire, avec laquelle elle interagit.
    Je pense que lorsque vous aurez repensé qu'est ce qui est quoi dans votre base, vous comprendrez mieux ce que vous faites.





    "En fait, je suis capable de generer des pages html grâce à des requetes sql complexes mais, depuis que j'ai decide de refaire clean, je bute sur cette premiere etape des liaisons parce que il y a, dans ma base, un rapport 1 auteur -> un à plusieurs auteurs ". Je ne comprend pas, vous l'avez fait depuis le début avec votre table auteurstandard. Elle a l'air très bien cette table.
    Je ne teste quasi jamais le code que je propose. il s'agit juste d'indication sur comment je m'y prendrais, comment faire, des lignes d'intention.
    Il y a donc souvent des erreurs, le déboggage existe pour cela.

  9. #9
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 91
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Si j'ai créé ce sujet c'est parce qu'il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, même avec les tuto (pour le moment en tout cas)

    Cette table AuteurStandard est peut être très bien ... mais elle est vide et donc toujours pas synchoronisée, et de ne pas comprendre comment synchroniser des tables me bloque totalement. ca m'oblige à tout mettre sur une table et à créer des requêtes "limitatives" à moins de champs

    Dans ce sujet je cherche juste à savoir comment créer une table qui contiendrait certains champs d'une table existante auquels j'en rajouterais de nouveaux

    Si j'arrive juste à comprendre ça, ma base va s'ameliorer considerablement et , surtout, j'aurais enfin compris quelque chose de fondamental
    j'entends par synchronisé le fait de voir apparitre tous les enregistrements de la table "source" avec les nouveaux champs

    Je suis en train d'attaquer ton tuto sur les relations
    Etrangement peut être, pour le moment, je ne comprends pas ! Je sais, c'est surement très clairement expliqué, mais il va falloir beaucoup de lectures pour le "traduire" et le mettre en pratique
    Je crois que le mieux pour moi serait quelqu'un qui m'explique de visu en adaptant cela à ma base.
    Quelques cours particuliers. Quelqu'un qui me montre clairement comment synchroniser des tables, entre autre
    Je n'ai malheureusement pas ça dans mon entourage

  10. #10
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 91
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Aprés plusieurs heures sur des tuto sur le théme des relations ... je n'arrive toujours pas à comprendre la base.

    Permets moi stp de reprendre de maniere beaucoup plus simple

    J'ai une premiere table avec quelques champs et je voudrais la compléter par une seconde, qui contiendra donc d'autres champs. La condition est donc de synchroniser les deux tables. Que les enregistrements de la 1ere soient tous visibles dans la seconde ... on est d'accord jusque là ?
    Et donc, j'ai fait la relation sur le champs id_standard -> standard comme le montre la capture.

    Et là ... pourquoi est ce que je ne vois pas les enregistrements de la premiere - seulement leurs id dans le cas present - dans la seconde ?

    Nom : capture_access.gif
Affichages : 140
Taille : 6,1 Ko

  11. #11
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur VBA
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 122
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Je pense que ce que vous appelez synchronisation est justement ce premier tutoriel que je vous ai conseillé -je ne savais pas alors qu'il vous serait difficile à comprendre, vous avez posé une question, j'avais répondu à votre question. C'est vous qui avez posé une question qui dépassait votre niveau de connaissance.

    Il me semble que pour commencer, vous devriez renseigner vous même, à la main, ces informations. C'est d'ailleurs en général ce qui est fait car c'est bien plus rapide mais moins fiable.
    Si vous mettez la même information dans les deux tables et que vous dites à access d'utiliser cette information commune pour faire le lien entre les deux tables, il le fera. Vous avez vos deux tables, le lien (c'est le trait entre les deux tables sur la capture). Il ne vous reste plus qu'à renseigner/remplir les deux tables avec vos informations sur le jazz.


    Je ne sais pas ce que vous avez essayé de faire comme tutoriel mais en voici un qui m'a paru bien:
    http://claudeleloup.developpez.com/t...s/association/
    Ce qui est bien dans ce tutoriel c'est qu'il vous donne des liens vers d'autres tutoriels en disant : si vous ne comprenez pas ce point, vous aurez plus de détail là. A mon avis, pour votre projet, vous avez besoin de comprendre correctement ce tutoriel jusqu'au chapitre IV non inclus (donc jusqu'à la fin du III). Pas besoin de tout comprendre dans le détail, de tout savoir par coeur, mais que rien ne vous semble incompréhensible.

    'Et là ... pourquoi est ce que je ne vois pas les enregistrements de la premiere - seulement leurs id dans le cas present - dans la seconde ?"
    Le principe d'access :
    Vous avez des informations dans chaque table
    ex table piece :1 bibliotheque, 2 salon, 3 chambre ..., table arme : 1 chandelier, 2 marteau, 3 corde, ... table meurtrier : 1 moutarde, 2 rose, 3 leblanc, ...
    enfin, il y a une table crime : crime 1 : dans la piece 3, meurtrier 5 a tué avec l'arme 1.
    pour connaitre les libellé, les nom des éléments du meurtre, il faut aller récupérer l'information dans les diverses tables: dans la table meurtre il n'y a que 1 3 5 1.

    select nompiece, nommeurtrier, nomarme from crime inner join piece on piece.idpiece = crime.idpiece iinner join meurtrier on meurtrier.idmeurtrier=crime.idmeurtrier inner join arme on arme.idarme = crime.idarme.
    avec ca, vous reconstituez votre information de facon comprehensible pour un humain.
    Je ne teste quasi jamais le code que je propose. il s'agit juste d'indication sur comment je m'y prendrais, comment faire, des lignes d'intention.
    Il y a donc souvent des erreurs, le déboggage existe pour cela.

  12. #12
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 91
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Un pêu pressé ...
    J'ai enfin compris.

    Il me semble que pour commencer, vous devriez renseigner vous même, à la main, ces informations.
    C'est cela qui a finit par me mettre la puce à l'oreille.
    J'ai copié la table Standards. J'ai ensuite supprimé des champs dans l'une et dans l'autre puis j'ai lié de id à id ... et ça fonctionne . Il y a la petite croix qui indique les données de l'autre table
    Je sais desormais comment diviser mes tables liées sans avoir à refaire manuellement.
    En fait je m'imaginais dur comme fer que, simplement en créant la table et en effectuant les liaisons, les enregistrements allaient apparaitre dans la seconde table, juste du fait des liaisons.
    Là, en copiant les tables, les enregistrements sont evidemment présents et les tables synchro

  13. #13
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur VBA
    Inscrit en
    Avril 2017
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2017
    Messages : 122
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gfacro Voir le message
    Je ne parle pas non plus de faire quelque chose d'énorme.
    Un tutoriel pour découvrir access : ses interfaces, comment on fait, à quoi ça sert, ce que ça permet, ...

    Une fois l'outil découvert, c'est une avancée pas à pas, au besoin : vous définissez votre besoin, vous faites une recherche sur internet pour découvrir comment on fait, vous l'adaptez et si vous n'y arrivez pas, vous posez des questions ici.


    Vous commencez juste et parlez déjà d'avoir besoin de php et de javascript alors que vous ne savez même pas ce que peut faire access. C'est vous qui cherchez à faire trop d'un coup je pense. Mais je ne vous connais pas, je ne connais pas votre projet ni l’investissement que vous êtes prêt à y consacrer.
    oui, c' est exactement pour cela que depuis un moment je vous dit que vous n'allez pas pouvoir vous passer de regarder des tutoriels. Vous avez essayé d'en regarder sur des sujets trop pointus (l'intégrité référentielle, le fonctionnement des liaisons) alors que je pense vous n'avez qu'une très faible idée de ce qu'est une base de donnée, à quoi ça sert et comment ça fonctionne. C'est sur que vous allez quand même comprendre des choses, pouvoir faire des choses, mais ça ne sera pas terrible.

    C'est comme dans le tutoriel que je vous ai indiqué : pour commencer une maison, par quoi commencez-vous ? Vous vous commencez par creuser des fondations sans avoir fait un plan du terrain, un plan de la maison que vous allez construire, un budget, un planning, un schéma d'ordonnancement des tâches, ... rien, vous prenez votre pelle et vous y allez.
    Vous allez peut être réussir ou pas, mais il n'est pas trop tard pour s'y prendre mieux.
    Je ne teste quasi jamais le code que je propose. il s'agit juste d'indication sur comment je m'y prendrais, comment faire, des lignes d'intention.
    Il y a donc souvent des erreurs, le déboggage existe pour cela.

  14. #14
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 91
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Encore merci de vos conseils que j'ai commencé doucement à mettre en oeuvre.
    Certes, il est inévitable que je re re re commence les bases. Ca va bien finir par rentrer.
    A noter que j'ai peut être troivé un prof près de chez moi, histoire d'éclaircir plus rapidement ce qui doit l'être pour continuer.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [MySQL] Construire une liste avec les résultat d'une requête
    Par Requiem11 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2009, 00h18
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2007, 02h13
  3. problème avec les résultats d'une requête select top1
    Par kariiim dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2007, 16h05
  4. Remplir Etat avec les données d'une requête
    Par emeraudes dans le forum IHM
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2006, 17h55
  5. Remplir Etat avec les données d'une requête
    Par emeraudes dans le forum Access
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2006, 17h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo