IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

INDIANA BONES ARCHEOZOMBIE: LE COFFRE DES MAYAS


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut INDIANA BONES ARCHEOZOMBIE: LE COFFRE DES MAYAS
    Nom : Screen1.png
Affichages : 911
Taille : 568,8 Ko


    Origine/description du projet:
    Je viens faire une présentation de mon premier « vrai » projet unity pour me faire la main et plonger dans le grand bain comme on dit car regarder des tutos ne suffit pas
    Ce topic est surtout la pour avoir vos avis/conseils/remarques et mettre le doigt la ou il faut pour m'améliorer (je sais d'avance qu'il y a beaucoup de marge héhé)
    Aimant les jeux idles (Clicker Heroes, two wizard, tap adventure, etc etc), le projet est un jeu idle mais pour rajouter une touche perso, le joueur se déplace aussi dans le décors pour ramasser (le temps que des ramasseurs automatiques arrivent en achetant les skills)

    Ambiance du projet:
    Vous êtes le célèbre archéozombie Indiana Bones et vous revenez d’une expédition sur votre bateau avec à son bord une relique incas qui semble être leur source principale d’or qui fut à l’origine de leurs cité ( une source illimité parait-il)

    Malheureusement lors d’une tempête le coffre se détacha dans la cale du bateau et cela l’activa… la pièce faisant un trou dans la coque de votre bateau qui finit par s’échouer.
    Avec la précieuse relique sous les bras vous réussissez à rejoindre une ile … et vous tentez à présent de rester en vie le temps de trouver un moyen de repartir!

    Personnes dans l'équipe: Moi, youtube et google
    Poste a pouvoir: Vu le tout petit projet que c'est, je recherche surtout vos avis mais si quelqu'un a des assets (graphique ou son) et aimerait y mettre sa griffe je ne suis pas contre une collaboration
    Logiciel: Unity 3D 5.3.4f1 (64bit)
    Langages: C# dans les scripts
    Assets Graphiques/Son: Google ou l'assetstore
    Plateformes visées: PC, MAC & LINUX standalone

    En place actuellement :
    Le jeu est "fonctionnel" dans le sens ou le personnage bouge (translate du moins, pas d'animation pour le moment), ramasse des pièces (qui apparaissent en random autour du coffre avec une vitesse random aussi pour le joueur soit actif et avoir un peu de challenge), ça les comptabilise. Il y a un skill d'un oiseau ramasseur automatique qui parcours l'écran avec une vitesse différente selon son niveau (cf image ci-dessous).
    Modif du weekend: la playlist car j'avais envie de voir comment se gère le son, j'ai ajouté les boutons de base pour switcher entre les musique et gérer le volume.

    Nom : Screen2.png
Affichages : 695
Taille : 523,1 Ko

    Prochaines Etapes :

    J'ai beaucoup de truc à tester mais pour ne pas faire une présentation de 3 pages, pour faire simple (sans ordre particulier):

    1. Finir l'animation de l'oiseau sur l'animator que j'ai commencé rapidement à checker (concernant le zombie joueur, je n'ai pas de sprite mais que le personnage fixe donc je vais devoir le changer au final si je ne trouve pas mon bonheur... et donc le titre surement :/)
    2. Faire un skill de "bateau" à débloquer pour se balader sur l'eau et aller chercher les pièces car pour le moment notre zombie est comme jésus, il peut marcher sur l'eau (et lié à cela, faire une condition de victoire même si les idles sont "infinis" en général ou avec une ascension, je pense plutôt faire en sorte que lorsque le dernier niveau d'embarcation est déloquée, le héros peut se sauver par exemple: lvl 1: planche de bois vitesse 1, lvl 2 bidon vitesse 2, lvl 3 etc jusque lvl X: bateau a moteur qui permet de partir )
    3. Finir le design de la partie SKILL (déblocage et achat de level) sur quelques skills de base :
    - Maitre des pièces => augmente le nombre de pièces qui sortent quand on clique sur le coffre
    - Marchandage => augmente la valeur des pièces que l'on ramasse
    - Vitesse de déplacement du joueur
    - Auto Clique => Clique automatique toute les X secondes sur le coffre (la fonction est faite en C#, il faut juste faire la partie arbre de compétences)
    4. Faire un panel récapitulatif en dessous du panel de la musique pour les variables utiles (nb de pièces, valeur, skills débloqués et leurs levels)
    5. Faire une animation ou des particules quand on clique sur le coffre pour les pièces (car pour le moment elle spawn comme par magie) ou quand on achète des améliorations.

    En résumé :
    Je fais un projet simple (il me semble) qui me permet de voir beaucoup de base pour moi (tel que les animations, faire un timer, gérer des audio source, utiliser des variables qui restent entre les scènes, etc).
    Je sais que je déborde/m'égare souvent car je découvre des nouvelles fonctions que je veux tester ou alors en cherchant des solutions à un bug/problème je vois autre chose à tester mais je tente de me focaliser sur le fait d'avoir un petit jeu stable comme vu en conseil sur le site puis après d'ajouter des nouvelles fonctionnalités sinon le développement n'en fini jamais et le jeu reste à l'état de projet.

    J'essayerais de mettre des vidéos par la suite et bien-sur une démo, ça sera forcément plus parlant que des images

    NB: N'ayant pas fait d'école spécialité info, il y a peut être certaines choses que je fais qui vont à l'encontre des bonnes pratiques dispensées en générales, désolé d'avance pour vos yeux et les crises de nerf en lisant certaines choses

    Bonne soirée à tout le monde et merci d'avance pour vos remarques

    TontonNico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Bonsoir les gens,

    Une petite vidéo faite rapidement pour montrer un peu plus le gameplay bien que limité :




    Dernier ajout (objectif dans le message précédent):


    #1 - Animation de l'oiseau intégrée comme vu dans la vidéo mais je ne maitrise pas complètement l'animator (surtout qu'ici au final l'animation tourne en boucle... même quand le skill est inactif je pense, à corriger dès que je maitrise pour optimiser le jeu)
    #3 - Certaines compétences sont ajoutés (cf ci-dessous), il me reste le design général de l'arbre de compétence, je pense faire très simple avec ce genre d'asset :
    Nom : parcho.png
Affichages : 607
Taille : 55,7 Ko
    En cours de finalisation mais ça avance quand même

    #4 - Panneau Récapitulatif des compétences, on peut y voir les 3 images de skill que j'ai bricolé (: (je viens de voir que j'ai inversé les skills justement sur le panneau récapitulatif dans le jeu ):
    Marchandage (valeur des pièces):
    Nom : skill1.png
Affichages : 622
Taille : 10,3 Ko

    Maitre des pièces (nombre de pièce qui sort du coffre):
    Nom : skill2.png
Affichages : 602
Taille : 7,6 Ko

    Auto clic (+ timer sablier) :
    Nom : skill3.png
Affichages : 585
Taille : 1,6 Ko


    Correction mineur:
    Bug du bouton "play" de la musique car j'utilisais juste un .unpause, maitenant j'utilise le isplaying() et fait un .play ou .unpause selon le cas
    Optimisation après coup des différents void play/pause/stop etc en une seule void avec une variable en entrée ... la base j'imagine

    Rappel des objectifs et nouveaux objectifs (sans ordre de priorité particulier) :

    1. Maitriser l'animator :
    -faire des animations quand le joueur bouge + un idle
    - Faire un skill/animation pour se balader sur l'eau avec le joueur
    - Faire une animation ou des particules quand on clique sur le coffre pour les pièces (car pour le moment elle spawn comme par magie)

    2. Il y a du son sur les pièces quand elles sortent du coffre et quand on les ramasses.... il faut que je fasse des priorités dans le son justement si la musique est en cours car ce n'est pas très clair dans la vidéo

    3. Finir le menu des compétences

    4. Modif mineur:
    - Sur le menu d'intro, le choix commencer/option/aide se fait seulement au clavier, il faudrait pouvoir choisir à la souris (on est en 2017 quand même, j'abuse j'avoue )
    - Mettre un coef sur les ramasseurs pour qu'ils ne soient pas aussi efficace que le joueur pour recompenser le jeu actif (par exemple, lvl 1: en auto cela ne gagne que 50% de la valeur de la pièce, qui augmente avec le level du skill, par exemple level max = 80% valeur)
    - Permettre de désactiver l'oiseau et le clique auto par le joueur, actuellement je fais juste un check sur la zone de jeu dans le void Start, à faire en Void Update donc... ou un autre solution pour éviter de prendre de la mémoire pour checker ça à tous les updates
    - Mauvais affichage pour la chanson 2 qui a un titre court, quand je reprends le string pour avoir le titre on voit apparaitre le "Rolemusic 2 Ants (UnityEngine.AudioClip)", j'ai essayé de résumer le code utile:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    [System.Serializable]
    public class Musique
    {
        public int Piste;
        public int Volume;
        public bool Activation;
        public Text TextMusique;
        public object[] MaMusique;
    }
    
    public class ControlleurJeu : MonoBehaviour
    {    //declaration des classe serializable pour les appeler
        public Musique Musique;
            private void Awake()
            {
                if (Musique.Activation == true)
                {
                    Musique.MaMusique = Resources.LoadAll("Musique", typeof(AudioClip));
    
                    //on lance la première chanson de la liste en musique
                    Musique.Piste = 0;
                    GetComponent<AudioSource>().clip = Musique.MaMusique[Musique.Piste] as AudioClip;
                   //reprise titre (c'est ici du coup que ca reprend le "Rolemusic 2 Ants (UnityEngine.AudioClip)"
                    Musique.TextMusique.text = Musique.MaMusique[Musique.Piste].ToString();
    
                }
            }
    }
    Je pourrais le retirer manuellement en faisant des If en regardant quelle piste est en lecture et afficher moi même le titre ... mais à mon avis je ne dois pas reprendre la bonne variable pour avoir juste le nom sans le (UnityEngine.AudioClip) à la fin, quelqu'un à une idée sinon ?


    Voila pour les news du moment, bonne soirée et à la prochaine update les gens !
    Tonton Nico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Bonsoir tout le monde,

    Un peu de news de mon pti jeu :


    Reprise des objectifs (sans ordre de priorité particulier) :

    1. "Maitriser" l'animator :
    -faire des animations quand le joueur bouge (je sais la sprite est horrible ) + un idle
    J'ai un petit souci pour faire l'idle que je veux, j'ai l'animation actuelle:



    Pour mon idle je veux juste incliner le perso en fait, mais je ne retrouve pas les valeurs associé à chaque sprite (toute les 5 secondes), le rotation.z reste à 1.792. Du coup comment je fais pour savoir à quelle rotation est chaque sprite?
    Edit: Pendant que j'écrivais ce message je viens de trouver la réponse , il suffit de sélectionner la ligne rouge mais depuis la zone du haut ou il y a la "time line" j'avais essayé partout sauf la ! et du coup on peut régler sur la frame qu'on veut ralalala, du coup j'ai quand même laissé la vidéo ou je me bats avec unity

    Bon par contre au début pour mes tests j'avais pas d'animation du coup j'utilisais un
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    transform.rotation = new Quaternion(0, 180, 0,0);
    pour changer de direction entre la droite et la gauche mon image.
    Quand j'ai mis en place l'animation de marche et ma première idle (le zombie sautais sur place pour tester) et la pas de soucis.
    Par contre dès que j'ai mis la rotation de la sprite en idle et bin ça ne marche plus ! après recherche j'utilise simplement :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SpriteRenderer.flipX = true;
    Mais pourquoi je ne peux plus faire une rotation sur mon animation de marche? je veux bien que le fait de changer la rotation dans l'animation puisse interférer mais je la change sur l'idle et pas la marche hmm

    J'ai une question sur les animations mais cela sera le sujet d'un nouveau topic pour ne pas surcharger celui-ci hi hi hi

    3. Menu des compétences est designé, il reste a bien placer encore quelques objets mais le gros est fait (merci pour l'aide sur le sujet des layer/order in layer au passage pour finaliser cette partie, les gens en questions se reconnaitront ) :



    4. Modif mineur:
    - Possibilité de choisir à la souris sur l'écran de départ et suppression du choix au clavier
    - Coefficient de ramassage lié au niveau de l'oiseau mis en place
    - Correction du bug de la chanson 2 en passant direct le nom avec un switch

    Update diverse:
    - Ajout d'un texte quand une pièce est ramassée et qui affiche la valeur puis disparait (cf vidéo au dessus)
    - Ajout d'un curseur sur la souris (crochet de pirate, cf vidéos au dessus), avant je désactivais le curseur pour faire suivre une image sur la position de la souris.... c'était la première idée que j'ai eu et cela fonctionnait (pour ce que j'ai testé) avant d'avoir le problème des text UI qui passait devant . Au final après quelque recherche sur la fonction cursor que j'utilisais pour le désactiver, j'ai vu qu'on pouvait le changer directement ici donc j'ai mis mon image en direct et voila . Bon après dans le jeu en lui même, ce besoin est pas vraiment nécessaire mais cela m'a permis de voir cette fonction et cela un petit style quand même

    Rappel des objectifs et nouveaux objectifs (sans ordre de priorité particulier) :

    Objectif pour pouvoir sortir une démo:
    1.Régler le problème de la résolution écran car jusque la (erreur de débutant j'imagine! je faisais surtout des lancements dans unity et pas de build )
    Je pensais qu'unity gérais la chose et faisais un "scale auto" mais c'est pas aussi simple du coup il faut que je regarde comment ça fonctionne entre le UI, le décor et la caméra. C'est mon plus gros point car même si je ne compte pas sortir un "vrai petit jeu", j'aimerais au moins le mettre à disposition pour avoir quelque retour ! et surtout pour la suite des projets que je ferais c'est indispensable aussi (bon j'en fais un peu trop, je vais surement réussir en cherchant bien sur le net !)
    Bref il faut que je m’attèle à ce point rapidement

    2. Faire un peu de réglage GameLevel pour que cela soit jouable un minimum ((mise en place de level max ou infini, cout linéaire ou variable entre chaque level, etc)

    Objectif à faire après avoir sorti une première démo
    1. Maitriser l'animator :
    - Faire un skill/animation pour se balader sur l'eau avec le joueur => cela va surement ...tomber à l'eau oh oh oh , je vais seulement rajouter un ponton par terre pour le déplacement du héro et voila pour sortir une démo
    - Faire une animation ou des particules quand on clique sur le coffre pour les pièces (car pour le moment elle spawn comme par magie), il faut que je fasse mumuse avec le Particle System et que je regarde quelque tuto

    2. Il y a du son sur les pièces quand elles sortent du coffre et quand on les ramasses.... il faut que je fasse des priorités dans le son justement si la musique est en cours car ce n'est pas très clair dans la vidéo

    3. Modif mineur:
    - Permettre de désactiver l'oiseau et le clique auto par le joueur, actuellement je fais juste un check sur la zone de jeu dans le void Start, à faire en Void Update donc... ou un autre solution pour éviter de prendre de la mémoire pour checker ça à tous les updates
    - Mauvais affichage pour la chanson 2 qui a un titre court, quand je reprends le string pour avoir le titre on voit apparaitre le "Rolemusic 2 Ants (UnityEngine.AudioClip)", j'ai essayé de résumer le code utile:

    Bonne soirée tout le monde !
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Bonjour tout le monde,

    Quelques news sur le projet, je me bats avec unity et les résolutions d'écrans (Ui scale mode, screen.width, les ratios, le mode windowed, le size de la camera, les anchors, etc) bref je nage au milieu de l'océan sans bouée avec que ça doit être simple mais je m'accroche.

    Par contre je peux prévoir au moins une résolution de base dans laquelle ça doit bien fonctionner, du coup je pense utiliser du 1280 x 800 c'est assez commun comme résolution sur tous les écrans non?

    Et comment partager mon projet? je crée un build windows/linux/mac et j'en fais un zip que je met ici en téléchargement? ou il y a mieux?

    A plus pour de nouvelles z'aventure !
    Tonton Nico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tonton Nico Voir le message
    Et comment partager mon projet? je crée un build windows/linux/mac et j'en fais un zip que je met ici en téléchargement? ou il y a mieux
    Oui, il suffit d'exporter le projet et de le mettre en ligne.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  6. #6
    Membre régulier Avatar de damtoul
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 60
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tonton Nico Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Quelques news sur le projet, je me bats avec unity et les résolutions d'écrans (Ui scale mode, screen.width, les ratios, le mode windowed, le size de la camera, les anchors, etc) bref je nage au milieu de l'océan sans bouée avec que ça doit être simple mais je m'accroche.

    Par contre je peux prévoir au moins une résolution de base dans laquelle ça doit bien fonctionner, du coup je pense utiliser du 1280 x 800 c'est assez commun comme résolution sur tous les écrans non?

    Et comment partager mon projet? je crée un build windows/linux/mac et j'en fais un zip que je met ici en téléchargement? ou il y a mieux?

    A plus pour de nouvelles z'aventure !
    Tonton Nico
    Si jamais ça peut t'aider... Je développe mon jeu sur tablette et Glou demande que ça marche sur 7 et 10 pouces, c'est donc un problème courant sur mobile.
    Pas mal de manières de traiter ce problème, mais le meilleur semble :
    - Comme tu dis tu te choisis une résolution de référence (celle où tu fais tes tests par exemple).
    - Le jeu teste sur quelle résolution il est lancé et calcule un ratio factor = réso largeur réelle/réso largeur réf.
    - Tu appliques ce ratio sur ta réso réelle : réso hauteur appliquée = réso hauteur réelle * factor.
    - Tu dimensionnes tes composants pour le couple réso largeur réelle, réso hauteur appliquée.


  7. #7
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    yes je regarde ça pour faire au plus simple !

    Surtout que si j'ai bien testé, je pensais que par exemple de passer mes Text de mon écran de départ qui ont des Colliders pour un OnMouseEnter allaient être géré totalement par le Scale with size screen du Canvas vu que ça fait partis du UI mais au final j'ai des soucis -_-
    Il faut aussi gérer les positions en plus du scale du coup si je comprends bien hmm
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  8. #8
    Membre régulier Avatar de damtoul
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 60
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Je répondais juste pour te donner une idée générale, après pour les détails je ne connais pas du tout unity et le C# donc je ne peux pas aller plus loin.

    Le fait est que ce facteur calculé garder une cohérence quelque soit la résolution s'applique aux images (sprites, mais aussi images pour les boutons par exemple), et aussi aux fonts qui doivent être scalées en conséquence. Bref si on ne part pas d'une bonne base pour gérer ce problème de manière générique ça devient vite très chaud.

  9. #9
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Salut tout le monde !

    Je reviens juste pour dire que comme vous avez pu le remarqué, je n'ai pas touché à Unity depuis quelque temps, j'ai resize le jeu pour du 1280*800 la dernière fois donc je vais pouvoir au final quand même sortir une petite "démo" pour au moins avoir des remarques sur ce que j'ai fais.
    Je vais juste revoir un peu le jeu et surtout tailler dans le gras comme retirer les 300 sons que j'avais télécharger ou les 50 images histoire que le fichier ne soit pas trop lourd

    J'espère pouvoir faire ça d'ici fin de semaine!

    TontonNico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  10. #10
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Bonsoir tout le monde !

    Mes meilleurs vœux 2018! Plein de bonheur, d'argent, de ligne de code mais surtout la santé les amis!!

    Enfin avant de vous laisser, je remercie encore une fois tous les gens qui m'ont aidé et qui ont eu la sagesse et le courage de me répondre (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ), je suis quand même déjà content d'avoir fait ce pti jeu même si ça ne va pas très loin faut avouer


    Comme je vous disais je me suis replongé un peu dans mon jeu pour sortir un truc a peu près jouable, quelque points à noter avant de tester :
    - Je n'ai pas regardé mes histoire d'adapter le jeu selon la résolution, actuellement j'ai tout resize pour du 1280*800
    - Pour quitter il faut appuyer sur Q (pas de bouton spécifique de mis en place ) même si j'imagine tout le monde va jouer en windowed vu la résolution
    - On peut aller dans le menu des options "pour le fun" car rien n'est opérationnel ... pour le peu qu'il y a ^^ j'ai surtout tester un peu les listeChoix j'avoue!
    - La musique est par défaut mise en Pause (attention au réglage du volume tout de même, il n'y a pas de réglage de volume général non plus, que pour la musique)
    - De base j'avais transformé le curseur souris en crochet de pirate yeah !! mais au final c'est injouable cette connerie tellement on ne sait pas au final ou se situe le curseur (surement au centre de l'image et pas dans le coin haut-gauche), ce qui fait qu'on ne clique pas du tout ou il y a le bout du crochet héhé), du coup sans avoir regardé le problème plus que ça, j'ai préféré le désactiver pour la "démo"
    -J'ai mis 50k de gold de base pour que vous puissiez acheter quelques skills (d'ailleurs je viens de voir que dans la partie Skill ... je n'ai pas mis de nom de skill du coup au début bin y a pas d'image ni de nom! juste le texte de description! c'est pas super ^^) et tester rapidos sans avoir à jouer pendant 10 minutes
    -Notre cher IndianaBones est comme jésus, il marche sur l'eau ! on peut voir mon début de test pour mettre des rondins et faire une zone ou il peut se déplacer (et qu'on pourrait agrandir via un skill pour pouvoir aller chercher nous même de plus en plus loin les pièces qui sortent mais ce n'est pas implémenté)
    -Le jeu est un peu long à charger au début à cause des musiques je pense, désolé faudrait optimiser tout ça hihi
    -Il y a un "bug", quand le perso est devant le coffre ... et bin on ne peut plus activer le coffre ! et au final ce n'est pas voulu , à corriger surement avec les Layers ou autre mais je n'ai pas eu le courage de le fixer
    -A noter que si jamais je reprends le dev un peu, quand on est dans le menu Skill, on ne peut plus gagner de sous je crois bien, il faudrait plutôt laisse le jeu en arrière plan sans décharger la scène (avec l'auto clique d'actif si l'oiseau passe sur la pièce ou si ça tombe directement sur le perso qui ne bouge pas, on devrait pouvoir gagner les golds , il faudrait aussi noter le level de chaque skill max genre level 2/5 et aussi faire un bouton "Buy all" pour ne pas avoir à cliquer 60 fois d'affiler et surement encore plein d'autre truc mais bon hein

    J'espère que le .rar est comme il faut, j'ai build le jeu et j'en ai fait une archive mais c'est trop lourd (si on peut dire) pour le site du coup je l'ai mis sur free:

    http://dl.free.fr/jp8B29LYY
    (pas de login, laissez vide)
    Mot de passe : developpez

    Au plaisir d'avoir vos retour et surtout remarques même si vu le peu de contenu j'imagine que ça va pas aller bien loin les remarques
    Par contre le contenu en terme de script et méthodologie au sein même d'unity à mon avis il y a beaucoup de chose à dire! Mais bon c'est une autre histoire
    Soyez quand même indulgent (pour le pauvre diable que je suis), pour rappel j'ai commencé Unity le 24/09 (j'avais juste regarder quelque tuto et tester pendant 2 heures à tout casser avant cela) et j'ai du faire un pause un peu après mon dernier message sur les résolutions vers le 19/10 ^^

    TontonNico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  11. #11
    Membre régulier Avatar de damtoul
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 60
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Hello,

    bonnée et juste une remarque générale : ( )

    Tu as identifié des bugs, dont certains qui cassent bien le gameplay, donc en tant que dev tu te devrais de les résoudre avant de proposer un test. En l'état ça ne donne pas envie de tester.
    (c'est vraiment une remarque pour t'améliorer, je sais comme c'est chiant de résoudre ce genre de petit problème et qu'on a souvent tendance à laisser passer pour pouvoir proposer une version testable, mais il faut vraiment le faire pour ne pas gacher "l'expérience utilisateur").

  12. #12
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Salut Damtoul

    Merci pour ta remarque
    Oui comme tu me conseils par la suite je corrigerais les problèmes directement surtout avant de faire une "démo" car déjà en le corrigeant je pense que cela peut amener à changer le jeu en lui même si au final le bug est plus gros que prévu !^^

    Je voulais surtout mettre une "démo" par montrer que votre aide (le forum de developpez) n'a pas été du vent, j'ai sorti une bonne base (pour mon niveau bien-sur, certains ferait la même chose en mieux en 2heures sur le forum à coup sur héhé) et c'était un de mes objectifs! encore merci à tous

    Quand je me remettrais sur unity je pense corriger et améliorer le jeu un peu le jeu pour en faire une "vrai démo", je vous ferais signe à coup sur

    TontonNico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  13. #13
    Membre régulier Avatar de damtoul
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 60
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Rien à rajouter.

Discussions similaires

  1. (webgl) Animation des bones ?
    Par zulad dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2014, 14h55
  2. animer robot avec les angles des bones
    Par info_sara dans le forum Ogre
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2012, 19h52
  3. Google lance un coffre-fort pour les informations critiques des entreprises
    Par Gordon Fowler dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2012, 11h49
  4. Bones et position des mains
    Par Dralex dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2009, 09h39
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2004, 08h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo