Bonsoir tout le monde,
Un peu de news de mon pti jeu :
Reprise des objectifs (sans ordre de priorité particulier) :
1. "Maitriser" l'animator :
-faire des animations quand le joueur bouge (je sais la sprite est horrible ) + un idle
J'ai un petit souci pour faire l'idle que je veux, j'ai l'animation actuelle:
Pour mon idle je veux juste incliner le perso en fait, mais je ne retrouve pas les valeurs associé à chaque sprite (toute les 5 secondes), le rotation.z reste à 1.792. Du coup comment je fais pour savoir à quelle rotation est chaque sprite?
Edit: Pendant que j'écrivais ce message je viens de trouver la réponse , il suffit de sélectionner la ligne rouge mais depuis la zone du haut ou il y a la "time line" j'avais essayé partout sauf la ! et du coup on peut régler sur la frame qu'on veut ralalala, du coup j'ai quand même laissé la vidéo ou je me bats avec unity
Bon par contre au début pour mes tests j'avais pas d'animation du coup j'utilisais un
transform.rotation = new Quaternion(0, 180, 0,0);
pour changer de direction entre la droite et la gauche mon image.
Quand j'ai mis en place l'animation de marche et ma première idle (le zombie sautais sur place pour tester) et la pas de soucis.
Par contre dès que j'ai mis la rotation de la sprite en idle et bin ça ne marche plus ! après recherche j'utilise simplement :
SpriteRenderer.flipX = true;
Mais pourquoi je ne peux plus faire une rotation sur mon animation de marche? je veux bien que le fait de changer la rotation dans l'animation puisse interférer mais je la change sur l'idle et pas la marche hmm
J'ai une question sur les animations mais cela sera le sujet d'un nouveau topic pour ne pas surcharger celui-ci hi hi hi
3. Menu des compétences est designé, il reste a bien placer encore quelques objets mais le gros est fait (merci pour l'aide sur le sujet des layer/order in layer au passage pour finaliser cette partie, les gens en questions se reconnaitront ) :
4. Modif mineur:
- Possibilité de choisir à la souris sur l'écran de départ et suppression du choix au clavier
- Coefficient de ramassage lié au niveau de l'oiseau mis en place
- Correction du bug de la chanson 2 en passant direct le nom avec un switch
Update diverse:
- Ajout d'un texte quand une pièce est ramassée et qui affiche la valeur puis disparait (cf vidéo au dessus)
- Ajout d'un curseur sur la souris (crochet de pirate, cf vidéos au dessus), avant je désactivais le curseur pour faire suivre une image sur la position de la souris.... c'était la première idée que j'ai eu et cela fonctionnait (pour ce que j'ai testé) avant d'avoir le problème des text UI qui passait devant . Au final après quelque recherche sur la fonction cursor que j'utilisais pour le désactiver, j'ai vu qu'on pouvait le changer directement ici donc j'ai mis mon image en direct et voila . Bon après dans le jeu en lui même, ce besoin est pas vraiment nécessaire mais cela m'a permis de voir cette fonction et cela un petit style quand même
Rappel des objectifs et nouveaux objectifs (sans ordre de priorité particulier) :
Objectif pour pouvoir sortir une démo:
1.Régler le problème de la résolution écran car jusque la (erreur de débutant j'imagine! je faisais surtout des lancements dans unity et pas de build )
Je pensais qu'unity gérais la chose et faisais un "scale auto" mais c'est pas aussi simple du coup il faut que je regarde comment ça fonctionne entre le UI, le décor et la caméra. C'est mon plus gros point car même si je ne compte pas sortir un "vrai petit jeu", j'aimerais au moins le mettre à disposition pour avoir quelque retour ! et surtout pour la suite des projets que je ferais c'est indispensable aussi (bon j'en fais un peu trop, je vais surement réussir en cherchant bien sur le net !)
Bref il faut que je m’attèle à ce point rapidement
2. Faire un peu de réglage GameLevel pour que cela soit jouable un minimum ((mise en place de level max ou infini, cout linéaire ou variable entre chaque level, etc)
Objectif à faire après avoir sorti une première démo
1. Maitriser l'animator :
- Faire un skill/animation pour se balader sur l'eau avec le joueur => cela va surement ...tomber à l'eau oh oh oh , je vais seulement rajouter un ponton par terre pour le déplacement du héro et voila pour sortir une démo
- Faire une animation ou des particules quand on clique sur le coffre pour les pièces (car pour le moment elle spawn comme par magie), il faut que je fasse mumuse avec le Particle System et que je regarde quelque tuto
2. Il y a du son sur les pièces quand elles sortent du coffre et quand on les ramasses.... il faut que je fasse des priorités dans le son justement si la musique est en cours car ce n'est pas très clair dans la vidéo
3. Modif mineur:
- Permettre de désactiver l'oiseau et le clique auto par le joueur, actuellement je fais juste un check sur la zone de jeu dans le void Start, à faire en Void Update donc... ou un autre solution pour éviter de prendre de la mémoire pour checker ça à tous les updates
- Mauvais affichage pour la chanson 2 qui a un titre court, quand je reprends le string pour avoir le titre on voit apparaitre le "Rolemusic 2 Ants (UnityEngine.AudioClip)", j'ai essayé de résumer le code utile:
Bonne soirée tout le monde !
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