IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Aide sur exercice Python


Sujet :

Python

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Aide sur exercice Python
    Bonjour à tous, étant débutant intégral sur Python pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?

    If I have an original placement P in an account with a nominal annual interest rate r , after n years, the total amount of extra money I get (the compound interest) is given by:
    I=P×((1+r)^^n − 1)

    Write a function compound_interest that takes the original placement, the nominal annual interest rate and a number of years as parameters and returns (not print) the compound interest after these number of years.
    Use the assert statement and the isinstance function to check that n is a strictly positive integer, P is positive and r is positive.
    Make sure there's a docstring attached to the function that specifies that P is the original placement, r is the nominal interest rate ,n is the number of years the compound interest is computed on.

    Je vous en serai très reconnaissant

  2. #2
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 135
    Points : 283
    Points
    283
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Hey,

    Je pense qu'il suffit de retourner I. assert vérifie que toutes les conditions soient vérifiées.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    def compound_interest(n, P, r):
      """ This function returns the total amount of money get after n years with 
      an initial placement P and a rate r. """
      assert r > 0 and n > 0 and P > 0
      return P*((1+r)**n - 1)

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Sve@r
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    12 689
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 12 689
    Points : 30 983
    Points
    30 983
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par lulzec Voir le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    assert r > 0 && n > 0 && P > 0
    Bonjour

    Je crois que "&&" (langage C) n'existe pas en Python (en tout cas, chez-moi, ça me répond "syntax error")...
    assert r > 0 and n > 0 and P > 0...
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

  4. #4
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 135
    Points : 283
    Points
    283
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sve@r Voir le message
    Bonjour

    Je crois que "&&" (langage C) n'existe pas en Python (en tout cas, chez-moi, ça me répond "syntax error")...
    assert r > 0 and n > 0 and P > 0...
    Exact, bien vu, j'ai tapé sans testé, c'est pas une bonne idée :p

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de fred1599
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 823
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead Dev Python
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 823
    Points : 7 119
    Points
    7 119
    Par défaut
    Je vous en serai très reconnaissant
    Ça m'intéresse, tu paies combien ?
    Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
    La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci beaucoup pour vos réponses lulzec et Sve@r !

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par fred1599 Voir le message
    Ça m'intéresse, tu paies combien ?
    ?

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de fred1599
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 823
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead Dev Python
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 823
    Points : 7 119
    Points
    7 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par asm007 Voir le message
    ?
    Eh bien tu ne présentes aucun code, tu envoies l'énoncé, c'est que tu cherches des personnes pour faire le boulot à ta place... En général dans la vraie vie, on paie pour ce genre de prestation...
    Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
    La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

  9. #9
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 135
    Points : 283
    Points
    283
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par fred1599 Voir le message
    Eh bien tu ne présentes aucun code, tu envoies l'énoncé, c'est que tu cherches des personnes pour faire le boulot à ta place... En général dans la vraie vie, on paie pour ce genre de prestation...
    Ca va, il est débutant, il veut qu'on lui montre comment faire, c'est un exercice débile qui m'a pris 30 secondes (ok j'ai fait un petite erreur, mais quand même). Enfin bon, un forum c'est fait pour s'aider. Il y a 3 lignes à faire. Perso je préfère qu'il donne directement l'énoncé et le faire qu'avoir à relire un code tout pourri que de toute façon je ne vais pas garder.
    Ensuite si tu veux te faire payer, tu peux aller à pôle emploi chercher un job de développeur python, et arrêter de commenter sur le forum pour rien.
    Merci bien. Bisous bisous

  10. #10
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    1 608
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 1 608
    Points : 2 072
    Points
    2 072
    Par défaut
    Citation Envoyé par lulzec Voir le message
    Ca va, il est débutant, il veut qu'on lui montre comment faire, c'est un exercice débile qui m'a pris 30 secondes (ok j'ai fait un petite erreur, mais quand même). Enfin bon, un forum c'est fait pour s'aider. Il y a 3 lignes à faire. Perso je préfère qu'il donne directement l'énoncé et le faire qu'avoir à relire un code tout pourri que de toute façon je ne vais pas garder.
    Ensuite si tu veux te faire payer, tu peux aller à pôle emploi chercher un job de développeur python, et arrêter de commenter sur le forum pour rien.
    Merci bien. Bisous bisous
    Ce n'est pas l'objectif de ce forum, qui se veut pédagogique...
    Pas d'aide par mp.

  11. #11
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 135
    Points : 283
    Points
    283
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je ne vois pas en quoi ce ne serait pas pédagogique. Il faut bien un jour avoir eu un exemple pour savoir le refaire.

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Sve@r
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    12 689
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 12 689
    Points : 30 983
    Points
    30 983
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par lulzec Voir le message
    Enfin bon, un forum c'est fait pour s'aider. Il y a 3 lignes à faire. Perso je préfère qu'il donne directement l'énoncé et le faire qu'avoir à relire un code tout pourri que de toute façon je ne vais pas garder.
    Non, là je ne suis pas d'accord. Je ne dis pas qu'on ne doit jamais donner de code mais "aider" c'est avant tout aider à trouver tout seul. Et aussi aider à trouver les erreurs dans un code fourni par le demandeur. Parce que sinon demain il reviendra avec son autre exercice (qu'il m'a d'ailleurs envoyé par MP en me demandant là aussi de l'"aide" !!!) puis après demain et etc etc etc.
    Déjà il faut bien se rappeler que s'il a un exercice à faire tout seul alors il a forcément dû avoir auparavant des TP guidés par son prof. Donc c'était là qu'il pouvait poser des quetions et étudier la solution du prof. S'il ne l'a pas fait à ce moment là, alors je ne vois pas trop pourquoi il le ferait avec un code que tu lui donneras. Surtout que, comme tu le soulignes, c'est un code de 3 lignes. Facile pour toi, facile pour moi, facile pour fred1599 (qui est, soit dit en passant, un intervenant reconnu de la section Python et où tous les posts ne sont pas que des commentaires pour rien) donc à priori pas super compliqué pour lui.
    Je ne dis pas que là précisément ton aide était malvenue (tu n'as en fait fait que traduire une contrainte et un calcul par les instructions Python correspondantes ce qui était, ici, la meilleure chose à faire car en effet pour deux lignes on ne pouvait rien faire d'autre) mais généralement on essaye de guider plutôt que de donner. Bref ce forum préfère en fait d'aider dans le sens "au lieu de te donner un poisson on va plutôt t'apprendre à pêcher".

    PS: son second exo c'est une fonction qui reçoit 2 entiers x et y. Si x = y alors elle renvoie None, sinon elle renvoie un entier aléatoire entre x et y (y inclus ou exclu ce n'est pas précisé mais à la limite on s'en fout). Donc là aussi, ça prend 3 lignes (et en plus c'est mentionné d'utiliser random.randint !!!) donc s'il n'y arrive pas c'est que c'est un peu voulu quoi...
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

  13. #13
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 135
    Points : 283
    Points
    283
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sve@r Voir le message
    Non, là je ne suis pas d'accord. Je ne dis pas qu'on ne doit jamais donner de code mais "aider" c'est avant tout aider à trouver tout seul. Et aussi aider à trouver les erreurs dans un code fourni par le demandeur. Parce que sinon demain il reviendra avec son autre exercice (qu'il m'a d'ailleurs envoyé par MP en me demandant là aussi de l'"aide" !!!) puis après demain et etc etc etc.
    Déjà il faut bien se rappeler que s'il a un exercice à faire tout seul alors il a forcément dû avoir auparavant des TP guidés par son prof. Donc c'était là qu'il pouvait poser des quetions et étudier la solution du prof. S'il ne l'a pas fait à ce moment là, alors je ne vois pas trop pourquoi il le ferait avec un code que tu lui donneras. Surtout que, comme tu le soulignes, c'est un code de 3 lignes. Facile pour toi, facile pour moi, facile pour fred1599 (qui est, soit dit en passant, un intervenant reconnu de la section Python et où tous les posts ne sont pas que des commentaires pour rien) donc à priori pas super compliqué pour lui.
    Bref ce forum essaye généralement d'aider dans le sens "au lieu de te donner un poisson on va plutôt t'apprendre à pêcher".

    PS: son second exo c'est une fonction qui reçoit 2 entiers x et y. Si x = y alors elle renvoie None, sinon elle renvoie un entier aléatoire entre x et y (y inclus ou exclu ce n'est pas précisé mais à la limite on s'en fout). Donc là aussi, ça prend 3 lignes (et en plus c'est mentionné d'utiliser random.randint !!!) donc s'il n'y arrive pas c'est que c'est un peu voulu quoi...
    Comment tu sais son deuxième exo ? Il t'a envoyé un mp ?

    Franchement je prends un exemple, l'autre jour il a fallu que je fasse un parser avec antlr, et bien je suis bien content de tomber sur un forum où il y a déjà un mec qui a pris la peine de bien répondre pour montrer comment s'utilise le parser syntaxiquement (un forum en anglais parce qu'apparemment c'est pas ici qu'on va trouver hein). Bah franchement ouais ok j'ai eu un cours tout débile dessus, un vieux tp qui apprenait rien. Après quand je veux faire une calculatrice avec python et un parser si c'est pour avoir un mec qui me répond "Ouais faut que tu crées une autre règles pour calculer la multiplication". Suuuuper quoi. Je sais ce que je dois faire. Mais comment le faire c'est une autre question. Alors qu'il y ait des gens qui donne une réponse toute faite pour que par la suite on puisse s'en inspirer, c'est vraiment une bonne chose.
    Franchement là il fait ce qu'il veut, c'est sûrement même pas noté où ça comptera pour 1/100 de la note finale qu'est-ce qu'on en a à faire qu'il ait pompé sur internet. Si après pendant l'exam il ne sait pas faire le truc tant pis pour lui.
    Enfin si vous trouvez que c'est une perte de temps, personne ne vous oblige à répondre.

    Enfin je ne suis pas entièrement contre votre avis, s'il fait ça pour chaque exo, je suis d'accord c'est abusé. Mais pour l'instant ce n'est pas non plus le cas.
    Et je suis aussi d'accord sur le fait que c'est débile et qu'il aurait pu chercher un peu plus. C'était vraiment pas sorcier

  14. #14
    Expert éminent
    Avatar de fred1599
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 823
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead Dev Python
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 823
    Points : 7 119
    Points
    7 119
    Par défaut
    Comment tu sais son deuxième exo ? Il t'a envoyé un mp ?
    Eh bien il l'a dit il me semble dans son dernier topic.

    -------------------------------------------------------

    Je ne pensais pas qu'une expression plutôt humoristique faisant comprendre que l'assistanat n'est pas la politique du forum, allait se transformer en un débat. Ce n'était pas le but ! Depuis le temps que je suis sur ce forum, j'ai beaucoup aidé, donné de réponses toutes faîtes, pour des personnes qui ne prenaient même pas la peine de comprendre, que, à force, oui je l'avoue, je les renifle à 100 km... Preuve que je ne me suis guère trompé, la réponse de Sve@r avec le MP du PO.

    Dernièrement j'ai donné un code tout fait à nekcorp, et je sais que déjà, il le comprendra car, il cherchera à le comprendre...ça me dérange pas du tout de passer du temps pour ces personnes, au contraire ça me fait plaisir !

    Mon expression n'était évidemment pas à prendre au 1er degré, le coup du pôle emploi, m'a amené à une conclusion : l'humour n'est pas compris par tous, attention avec les mots ! Alors certes elle ne répondait en rien à la question de départ, mais on s'en foutait, sachant qu'elle avait été donnée à plusieurs reprises.

    Bref, passons... ça fait 11 ans que je suis sur ce forum, et n'est peut-être pas suffisamment d'expérience en ce qui concerne les éventuelles personnes fainéantes, et comme en plus dans mon métier (20 ans de bouteille), on en voit jamais (t'as vu le smiley ?), je ne sais sans doute pas ce que c'est !

    Merci de la leçon donnée...
    Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
    La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Sve@r
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    12 689
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 12 689
    Points : 30 983
    Points
    30 983
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par lulzec Voir le message
    parce qu'apparemment c'est pas ici qu'on va trouver hein)
    En fait si. Si un intervenant ayant un niveau reconnu arrive pour poser une question (je l'ai déjà vu), de suite si un autre a la réponse il la fournira directement (cf message de fred1559). Ce n'est pas non plus pour rien qu'on est identifiés par des étoiles.

    Effectivement ça cafouillera un peu le jour où un nouvel arrivant vient poser sa question dans le sens "j'aimerais un code tout fait car je ne suis pas débutant et je peux le comprendre" parce qu'à priori rien ne dit que ce n'est pas un étudiant qui cherche sa réponse à un TP. Mais encore que, si l'arrivant explique clairement son souci, et comment il a envisagé de le résoudre, qu'il montre aussi ce qu'il a déjà fait, là à priori on sera plus enclin à lui faire confiance et à partir vers la solution toute faite.
    Bref quand fred1559 dit qu'il les renifle à 100km ce n'est pas tout à fait un hasard quoi...
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

  16. #16
    Membre actif

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 135
    Points : 283
    Points
    283
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Non mais d'accord, dans son cas il abuse clairement (j'avais mal lu pour le mp, je pensais que c'était qu'une éventualité, pas qu'il l'avait fait). Mais après on peut donner une petite réponse de temps en temps. Peut-être qu'il comprend vraiment mal le python.

    J'ai eu des personnes dans ma classe sérieuses et travailleuses qui ont toujours été nulles en python. Je ne pense pas que les aider soit forcément de l'assistanat.

    Et encore une fois je veux juste souligner qu'il demandait des réponses pour un petit exercice. C'était pas non plus comme s'il nous demandait de faire son dm en entier.

    Je sais que ton message était humoristique. La réflexion au final était là, peu importe le ton sur laquelle elle fut dite, et c'est cette réflexion que je ne trouvais pas nécessaire. Sur son 2ème ou 3ème post peut-être. Mais là c'était son premier...

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 283
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 283
    Points : 36 770
    Points
    36 770
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par lulzec Voir le message
    Non mais d'accord, dans son cas il abuse clairement (j'avais mal lu pour le mp, je pensais que c'était qu'une éventualité, pas qu'il l'avait fait). Mais après on peut donner une petite réponse de temps en temps. Peut-être qu'il comprend vraiment mal le python.
    Côté apprentissage, l'intérêt d'un exercice sera dans le temps passé à essayer de le coder et à le mettre au point. Et ce qu'on arrive à écrire une solution ou pas.

    Si on poste une solution sans même demander ce qui a été codé, les difficultés rencontrées,... i.e. comprendre et essayer d'expliquer ce qui n'a pas été compris, on se fait plaisir (ce n'est pas interdit) mais côté "apprentissage", le PO peut tout aussi bien attendre le corrigé (qui sera donné par le professeur).

    La difficulté lorsqu'on essaie d'aider un débutant dans un forum est de trouver comment l'aider à progresser sans lui donner une solution toute faite (et çà prend beaucoup plus que les 2 mns pour écrire une solution).

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  18. #18
    Expert éminent
    Avatar de fred1599
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 823
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead Dev Python
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 823
    Points : 7 119
    Points
    7 119
    Par défaut
    Tu as l'air d'en faire une maladie, et je dois avouer que je comprend guère, mais bon on n'a décidément pas le même point de vue, même après certaines de tes explications,

    Mais après on peut donner une petite réponse de temps en temps. Peut-être qu'il comprend vraiment mal le python.
    Et lui donner la réponse, lui apportera quoi dans ce cas, s'il comprend mal le python ?

    J'ai eu des personnes dans ma classe sérieuses et travailleuses qui ont toujours été nulles en python. Je ne pense pas que les aider soit forcément de l'assistanat.
    Si elles ont été toujours nulles en python, c'est qu'elles n'étaient sans doute pas suffisamment sérieuses et travailleuses dans ce langage, ce qui n'inclue pas forcément que se soit généralisé ailleurs.

    Et encore une fois je veux juste souligner qu'il demandait des réponses pour un petit exercice. C'était pas non plus comme s'il nous demandait de faire son dm en entier.
    Un DM est un devoir à la maison, cela n'indique en aucun cas la longueur de l'exercice à faire. Peut-être que c'était le cas, qui sait ? Il n'y a pas de réponses évidentes.

    Je sais que ton message était humoristique. La réflexion au final était là, peu importe le ton sur laquelle elle fut dite, et c'est cette réflexion que je ne trouvais pas nécessaire. Sur son 2ème ou 3ème post peut-être. Mais là c'était son premier...
    La réflexion était là, certes ! Afin de faire comprendre que l'assistanat n'est pas la politique du forum. J'aurai pu le dire crûment, mais j'ai préféré un petit brin d'humour, je ne regrette absolument pas, je pense que mon message a bien fait comprendre au PO où je voulais en venir. Il s'est bien abstenu de présenter un nouveau topic avec un énoncé en attendant une réponse toute faîte, du coup certains ici on reçu un bon MP.
    Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
    La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide sur python, exercices sur les fichiers
    Par Mini-minimoys dans le forum Général Python
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2015, 18h37
  2. Aide sur exercice protocole et échange de paquet
    Par chiriama dans le forum Protocoles
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2014, 17h09
  3. Aide sur exercices Word
    Par AmD77BrG dans le forum Word
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2009, 19h23
  4. [Exercice] Aide sur requête
    Par Dobyan08 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2006, 15h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo