Bonjour,
j'aimerais créer un générateur de terrain automatique non cubique pouvent intégrer des grotte, des rivière et des lac avec unity mais je n’arrive pas a trouver de tuto, es-que quelqu'un peut m'aider.
Bonjour,
j'aimerais créer un générateur de terrain automatique non cubique pouvent intégrer des grotte, des rivière et des lac avec unity mais je n’arrive pas a trouver de tuto, es-que quelqu'un peut m'aider.
Bonjour,
Il n'y a pas de tutoriel, car un tel projet est assez immense et complexe (sinon, tous les jeux auraient des grottes, des générateurs de terrain et ainsi de suite). Pour réussir un tel projet, il faut savoir le décomposer en morceau plus petits et plus abordables (ça, c'est vrai pour toutes les branches de la programmation et certainement d'autres domaines).
Essayez donc, déjà, de générer une carte avec des montagnes.
L'introduction à la pratique : http://yahiko.developpez.com/tutorie...bre-aleatoire/
La génération du terrain : http://yahiko.developpez.com/tutoriels/heightmap/
Ensuite, vous aurez le souci (et pas des moindres) des grottes (car cela complexifie pas mal le problème). Mais bon, commencez par des choses simples.
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Bonjour à tous ,
pour ma part , je n'ai pas vraiment des connaissances sur la création automatique de terrain en 3d,
mais je crois si je ne me trompe pas que c'est toujours le même principe de génération procédurale d'un rogue like 2d ,
à savoir géneration aléatoire de chaque modéle (ou Game object ) selon un nombre et position aléatoire en respectant certains règles du script .
N'est ce pas Little White ?
je crois probablement que ce tuto pourra t'aider :
http://unity.developpez.com/videos/roguelike-2D/
aussi les différents making of du développeur de Minecraft , et la vidéo de la chronique pause process sur la génération procédurale .
à la fin , je crois qu'il y'a aussi sur youtube des tutoriels unity sur la création de Minecraft like .
Merci et bonne journée .
Cordialement .
Bonjour,
Réaliser cela par toi même requiert de très solides connaissances en terme de dev comme un bon niveau de maitrise de l'engine que tu souhaites employer. Quelques tuto ne suffiront pas de toute façon.
Par contre, après tu peux regarder du coté de l'AssetStore, qui comporte grosso modo ce que tu cherches.
Certes, ce n'est donc plus une réalisation personnelle, mais cela te permettra déjà d'aborder, décortiquer et appréhender les techniques (ou du moins une partie) nécessaires pour faire se que tu veux.
(exemples en ordre dispersé, sur le store, et abordant divers aspects de ta problématique, tu as Procedural Toolkit, Gaia, TerraVol, Procedural Island, etc...)
Bonjour. J'ai fait ça, en C++ : https://github.com/RedGuff/AutoMap
Si cela peu aider...
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