Bonjour,
un problème résolu, un autre problème le suit...
Sur le web ça parle de LockWindowUpdate mais c'est inconnu sous Lazarus alors ça part dans les bidouilles, et ça devient compliqué : je "borde" la màj de l'image avec le couple classique Begin/EndUpdate mais cette fois on dirait qu'ils sont fâchés, en plein divorce :
car je chope la jolie image suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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3 img4result.Picture.Bitmap.BeginUpdate(); img4result.Picture.Assign(bmpDst); // mise à jour de l'image img4result.Picture.Bitmap.EndUpdate();
J'ai aussi tenté
et je gagne la même image, y a que le texte qui change, canvas not locked quand je passe sur la 3e ligne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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3 img4result.Canvas.Lock; img4result.Picture.Assign(bmpDst); // mise à jour de l'image img4result.Canvas.UnLock;
Le mode pas-à-pas me fait découvrir un TryLock que j'utilise ainsi :
Pas d'erreur mais j'ai toujours mon scintillement à la mise à jour, à croire que le lock n'a pas fonctionné. Pourquoi ? Mystère...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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3 img4result.Canvas.TryLock; img4result.Picture.Assign(bmpDst); // mise à jour de l'image // img4result.Canvas.UnLock; // commenté pour éviter l'erreur
Comment vous faites, vous, sous Windows ?
(puisque pour une fois je n'ai pas de souci sous Linux)
et je précise que j'ai DoubleBuffered := True dans le FormCreate.
Merci,
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