IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[Blender]Diviser des polygones concaves


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 309
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut [Blender]Diviser des polygones concaves
    Bonjour, je suis entrain de coder un petit programme 3D avec des villes modélisées. J'ai utilisé OpenStreetMap pour récupérer la cartographie d'une ville IRL et l'importer dans Blender. Le problème se situe au niveau des toits : J'utilise OpenGL pour modéliser la ville dans mon programme et les toits sont pour certains des polygones concaves, et OpenGL ne dessine que des polygones convexes. La solution serait de demander à Blender de diviser les polygones concaves en triangles, le problème c'est que j'ignore comment procéder à part utiliser l'outil Knife, mais je me vois mal faire ça sur des dizaines de milliers de faces ... Avec toutes les fonctionnalités que propose Blender, il doit bien y avoir une solution à ce problème ?

    Si quelques connait la solution je suis partant !

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Ben y'a le modifier triangulate ... Après je ne sais pas si ça peut t'aider ou pas mais ça semble correspondre à tes besoins.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 309
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Merci beaucoup c'est exactement ce qu'il fallait, ça marche parfaitement !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. evc4:division des doubles
    Par gbardy dans le forum Visual C++
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2006, 14h12
  2. division des resultats de deux requetes
    Par decour dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2005, 10h42
  3. [Image]Remplir des polygones
    Par magic.goby dans le forum 2D
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2004, 16h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo