IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #81
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Dans le même registre, les PC portable qui, après 3/4 ans d'existance deviennent lent et chauffent beaucoup, il y a un remède simple : changer la pâte thermique du processeur.
    Tu viens peut-être de sauver mon portable !

    Il va atteindre son 10e anniversaire et ça fait quelques mois qu'il chauffe énormément, ça doit être ça.

  2. #82
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Il va atteindre son 10e anniversaire et ça fait quelques mois qu'il chauffe énormément, ça doit être ça.
    Bientôt de la collection

  3. #83
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Bientôt de la collection
    Il tourne encore parfaitement (sous linux et avec l'ajout d'un SSD et de 2Go de RAM pour passer à 4Go).
    Le seul truc que je ne peux pas faire c'est jouer à des jeux récents dessus. Tout le reste passe comme un charme !

  4. #84
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Il tourne encore parfaitement (sous linux et avec l'ajout d'un SSD et de 2Go de RAM pour passer à 4Go).
    Le seul truc que je ne peux pas faire c'est jouer à des jeux récents dessus. Tout le reste passe comme un charme !
    Un PC bien traité voit sa durée de vie largement augmentée J'ai eu le malheur de voir de beaux et puissants PC portable, quasi neufs, être incapable de naviguer correctement sur le net. La faute à :
    • Logiciels pré-installés qui tournent en tâche de fond et dont la plupart des utilisateurs ignorent l'existance
    • Infections en tout genre suite à de mauvaises manip' sur le net (un bloqueur de pub ne suffit pas pour baisser sa vigilance !)
    • Antivirus ultra gourmands (je fais parti de ces fous qui n'installent pas d'antivirus... J'estime que les chances d'en attraper est suffisamment faible si on utilise correctement sa machine)
    • Multitude de logiciels installés par fainéantises (les cases à cochées pré-cochées lors d'installation de logiciels.. Merci Adobe )
    • ...


    Du coup, un refresh de l'OS (bon, j'ai jamais vu d'utilisateurs Linux faire de bêtises sur leurs machines. Je ne dis pas que Linux est mieux, juste que leurs utilisateurs sont moins sensible à l'ignorance), un coups de soufflette dans la machine (changement de la pâte thermique suivant l'ancienneté. Ce qui devrait faire du bien dans ton cas) et on repart, comme en 40 !

  5. #85
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    J'ai eu le malheur de voir de beaux et puissants PC portable, quasi neufs, être incapable de naviguer correctement sur le net.
    Les gens devraient commencer à savoir que si ils utilisent Windows de temps en temps il faut formater... (en plus si t'achètes un PC t'as souvent soit une partition de restauration, soit un DVD de restauration, soit un outil pour créer un DVD de restauration)

    Ça semble tenir plus longtemps avec Windows 7, mais par contre il était difficile de faire 4 ans avec le même Windows XP, il y en a qui ont essayé...

    En principe un formatage, plus un dépoussiérage, ça remet le PC quasiment à neuf.
    Moi personnellement j'utilise un aspirateur, mais il parait qu'il est plus conseillé d'utiliser des bombes d'air sec.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #86
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 79
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Tout le monde sait que c'était une mauvaise décision.
    1. T'es obligé d'acheter des écouteurs sans fil compatible (AirPods 179€)
    2. Comme il n'y a pas de câble il est plus facile de perdre les écouteurs
    3. Apple vend un des écouteurs sans fils avec un fils pour ne pas perdre les écouteurs (Écouteurs BeatsX 149.95€ ou Écouteurs Powerbeats 3 199.95€)
    1. Non tu n'es pas obligé.
    2. On disait pareil avec les téléphones de plus en plus petits et mêmes pour les écouteurs filaire remplaçant les casques
    3. Oui et c'est exprès pour les ronchons comme toi

    En vrai c'est mieux sans fil casque ou écouteur.

  7. #87
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Terin Voir le message
    En vrai c'est mieux sans fil casque ou écouteur.
    Mais non tout est mieux avec fil, par exemple si tu veux une vraie connexion t'utilises un câble réseau, tu n'utilises pas le Wifi...
    Bon après chacun ses goûts, moi moi je n'aime pas le sans fil, je n'aime pas les souris ou les claviers sans fils, pour moi le Wifi c'est pour dépanner mais c'est pas une solution sérieuse.
    Les meilleurs casques ont un câble...

    C'est marrant, le seul article d'Apple qui n'est pas très hors de prix c'est l'adaptateur Lightning vers mini-jack 3,5 mm :


    Normalement il devrait être à 36€ ou un truc comme ça, Apple a été un peu trop sympa sur le coup...
    9€ !

    Citation Envoyé par Terin Voir le message
    2. On disait pareil avec les téléphones de plus en plus petits et mêmes pour les écouteurs filaire remplaçant les casques
    Ça c'est Amy Wong dans Futurama, mais aujourd'hui on a des phablet.
    Les écrans sont énormes.
    Ça prend quasiment le volume d'une Game Boy première du nom.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #88
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 79
    Points : 198
    Points
    198
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais non tout est mieux avec fil, par exemple si tu veux une vraie connexion t'utilises un câble réseau, tu n'utilises pas le Wifi...
    Bon après chacun ses goûts, moi moi je n'aime pas le sans fil, je n'aime pas les souris ou les claviers sans fils, pour moi le Wifi c'est pour dépanner mais c'est pas une solution sérieuse.
    Les meilleurs casques ont un câble...
    Je parle de confort, c'est mieux de pas avoir de fil, la différence de qualité est franchement loin d'être significative.

    Pareil pour le Wifi, la différence ethernet/wifi en appartement je l'ai jamais vue

    On a juste pas les mêmes critères sans doute

  9. #89
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Terin Voir le message
    On a juste pas les mêmes critères sans doute
    C'est juste une question d'usage. Pour le son, ça pourrait jouer sur la qualité sonore. Mais là, faut être un cador. Parce qu'un casque moyenne gamme, avec ou sans fil, aura les mêmes performances a priori. Pour moi, le principale problème du sans fil réside dans la consommation de la batterie.

    Pour ce qui est des périphériques type clavier/souris, ils se sont nettement améliorer. Encore une fois, c'est une question d'usage. Pour un jeu réclamant précision et rapidité, on ne peut imaginer avoir une latence d'une demis seconde tous les quart d'heure. Pour une utilisation standard, on le voit même pas.

  10. #90
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Je ne suis pas certains que ce soit confortable d'utiliser des écouteurs sans câbles, tu ne peux pas enlever un écouteur et le laisser pendre. (si il tombe t'es pas certains de le retrouver)
    Un des problèmes du sans fils c'est la gestion des batterie (ça me ferait chier d'avoir une pile dans ma souris).
    Moi je trouve plus pratique de brancher et paf ça marche directement.
    Même au niveau de la sécurité c'est beaucoup mieux.

    Il faut avoir l'utilité d'utiliser du sans fils, mais celui qui a une freebox prês de son ordi et que ne se promène pas dans sa maison avec son clavier et sa souris, devrait être tout en filaire.
    Par contre celui qui utilise une grosse TV comme écran de PC et qui se met dans son canapé, a peut être raison d'utiliser du sans fils.

    Il faut aussi voir que le câble d'un casque ça peut être super stylé. (certains le cache... )



    Bon après vous faites comme vous voulez, si vous trouvez que des écouteurs sans fils c'est une super idée, tant mieux pour vous.
    Les goûts et les couleurs...
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #91
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il faut aussi voir que le câble d'un casque ça peut être super stylé. (certains le cache... )
    Mais grave d'accord. Si toi aussi tu kiffes les cagoles avec des yeux de mouches et les zarmas prépubères, mets un casque à fil.

  12. #92
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    J'ai trouvé une utilisation intéressante pour les écouteurs sans fils, c'est pour les sportifs :


    Parce que c'est chiant d'avoir son téléphone dans la poche et un câble trop court.
    Là on peut poser le téléphone ailleurs et être en short.

    ===
    Edit : Avec des écouteurs sans fils tu ne peux pas faire de pub comme ça :
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #93
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Edit : Avec des écouteurs sans fils tu ne peux pas faire de pub comme ça :
    best argument ever, le débat est clos.

  14. #94
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Dans le même registre, les PC portable qui, après 3/4 ans d'existance deviennent lent et chauffent beaucoup, il y a un remède simple : changer la pâte thermique du processeur.
    Pas seulement: Démonter le radiateur et nettoyer soigneusement les ailettes ( Pinceau à poils raides + alcool à brûler ). Valable pour tout ce qui porte un ventilo portable ou fixe. Et surtout si on est fumeur, on trouvera pas mal de goudron dans les ailettes.

  15. #95
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 035
    Points : 2 053
    Points
    2 053
    Par défaut
    Il faudrait déjà changer de système économique, car nous somme dans un système capitaliste, et du coup nous avons besoin de toujours plus consommer.
    ??? Ben quelque soit le système je n'éprouve aucun besoin de consommer sauf pour ce dont j'ai besoin ou qui m'amuse.
    Les problèmes sont survenus quand j'ai acheté, pour la 1ere fois, des cartouches non EPSON. J'ai pris des FRANCE TONES (coin coin ou, devrais-je dire couac couac )
    A partir de ce moment, les impressions sont devenues dégueulasses.
    Ça peut arriver mais c'est très loin d'être systématique. J'ai toujours utilisé des génériques.
    Heu, un sac d'aspirateur ça coûte 1 ou 2 euros et ça dure 6 mois,
    Pas toujours, j'ai un vieux vorwerk ET 340 et sur ce modèle le sac ( de 1 à 2€ pièce selon le vendeur ) n'est censé servir qu'une fois. On peut bricoler mais à l'usage le voyant d'alerte clignote rageusement pour signifier qu'il n'apprécie pas un utilisateur aussi radin.
    J'ai d'ailleurs un vieux scanner Perfection qui continue à fonctionner très bien mais non grâce à Epson mais avec Vuescan.
    J'ai aussi un vieux perfection 2400 qui a beaucoup servi et il semble vraiment increvable ( 2004 2017 ).
    Bon mais alors, quelle imprimante/scanner acheter en 2017 pour ne pas être emmerdé par ces problèmes d'obsolescence programmée ni devoir vendre un rein chaque fois que les cartouches sont vides ?
    Pour ma part ayant fort peu de besoin en la matière je regarde dans les bas de game entre 50 et 30€ ( Sans scanner ).
    Je vérifie qu'il existe des cartouches génériques et des pilotes convenables avant de verrouiller mon choix.
    Il arrive que même en générique le remplacement des cartouches soit proche du prix de l'imprimante, dans ce cas dès la panne sèche l'imprimante par à la benne et se trouve remplacée derechef.
    C'était pas eux qui faisaient des imprimantes avec 4 cartouches d'encre : Cyan, Magenta, Jaune, Noir et si une cartouche est vide tu ne peux plus rien imprimer ?
    Si, et ils font toujours mais fort heureusement il suffit de remplacer la seule cartouche vide, on les trouve généralement à la pièce dans les cartouches génériques.

  16. #96
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour "revenir au sujet original". Il y a un article de loi au Québec, qui dit qu'un bien doit fonctionner durant une période suffisante, compte tenu du bien en cause. Mais comme la loi ne dit pas ce qu'est une durée suffisante, c'est au juge de décider si une cuisinière qui a fonctionné un an, ou une télé qui a fonctionné trois ans, a fonctionné durant une durée suffisante. Si la durée suffisante n'est pas atteinte aux yeux du juge, et que le vendeur (le commerçant le plus souvent), ou le fabricant refuse de réparer l'appareil, le consommateur peut espérer un dédommagement. Généralement, le juge va tenir compte d'une dépréciation en fonction de la durée que l'appareil a fonctionné.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  17. #97
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut obsolescence programmée
    Encore un sujet pour Elise Lucet, qui fera plus d'audience en harcelant le responsable marketing d'Epson, qu'en expliquant à son propre public qu'il faut vraiment être un blaireau pour sauter sur une multifonction à 50€ sans regarder le prix des cartouches.

  18. #98
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Capitaine_aizen Voir le message
    Si l'initiative mérite d'etre applaudis, on sait pertinament que le procès est d'avance perdu pour eux ! Autre la compétence du juge que l'on peut mettre en doute sur un tel sujet (le jour où les avocats, juristes, magistrats, procureurs seront ce qu'est un ordinateur, les poules seront devenues les maitresses du monde !), mais en plus de ça, il s'attaque à des géants japonais et un américain. Je ne vois pas comment une association comme HOP peut avoir la puissance de feu suffisante pour juridiquement gagner. En particulier contre HP. Et ça, c'est sous réserve qu'il n'y a pas d'autres enjeux écono-politco sous la table. Bref, une belle initiative, mais sans soutien derrière, on connait déjà la fin !
    Pas d'accord : l'air du temps actuel est bien à la résolution des problèmes écologiques. L'obsolescence programmée en fait partie. Ne sous-estimez pas la puissance de l'influence de l'opinion publique. Ces problématiques sont maintenant bien ancrées dans les consciences. Prenons le cas de Microsoft, dont les parts de marchés s'amenuisent régulièrement et qui a licencié des dizaines de milliers de salariés. Et son navigateur "Internet Explorer", dont la part de marché est devenue ridicule, alors qu'il dominait sans partage dans les années 1990/2000. Là encore, les consommateurs ont agit, simplement à leur échelle individuelle. Et les petites rivières font les grands fleuves. Évitez d'être ainsi défaitiste, de considérer que c'est perdu d'avance : si vous baissez les bras avant le combat, oui, "on connait déjà la fin"...

  19. #99
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La planète commencera de se porter mieux quand l’espèce humaine aura disparu.
    À moins qu'il y ait une grosse crise et que plus personne ait les moyens de consommer.
    Vous déconnez ou quoi ? Vous êtes affligeant.

  20. #100
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 417
    Points : 834
    Points
    834
    Par défaut
    Perso, j'ai une imprimante laser N&B. Mon épouse, prof, en abuse. Ça ne coûte rien à la page. (30 € tous les deux ans en reconditionné)
    Si j'ai besoin d'une impression couleur, je vais chez un prestataire quelconque qui vend des photocopies couleur et si je veux une photo, chez un photographe ou une borne photo. Voilà. Je ne subis pas l'obsolescence programmée et ne dépense presque rien.
    Je conçois cependant que tout le monde n'a pas les prestataires à cinq minutes de chez lui.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 16/05/2013, 14h15
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2010, 12h55
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2010, 22h22
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2009, 12h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo