IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

2017 est officiellement l’année de Linux desktop selon un fan de macOS, le patron de la Fondation Linux


Sujet :

Linux

  1. #61
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 65
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par FatAgnus Voir le message
    Si macOS est bel est bien un Unix, cela n'enlève rien aux qualités des distributions Linux. Personnellement je n'ai jamais accroché à l'interface graphique de macOS, ce n'est pas faute d'avoir essayé, j'avais même acheté Mac OS X Bêta Publique dans les années 2000. Mais je suis plus à l'aise avec un bureau GNOME, c'est juste une question de goût et d'habitude je pense, je peste dès que je dois utiliser macOS, ne serait-ce que pour aider ma voisine de quatre-vingt ans qui m'appelle régulièrement à l'aide, tellement macOS est simple et intuitif.

    En quoi le noyau macOS (basé sur le micro-noyau Mach et une version d'UNIX issue de BSD 4.4) est un avantage pour l'utilisation sur le bureau par rapport au noyau Linux ? Un gros avantage du noyau Linux par rapport au noyau de macOS, ce sont les pilotes graphiques Linux qui sont bien plus rapides et supportent les dernières versions d'OpenGL, contrairement à macOS.
    Le seul avantage de Macos, c'est que c'est développé pour et comme environement de bureau.
    Linux non, enfin d'aprés l'article le vent tourne et même microsoft s'interresse à Linux...
    QUand à l'argument de la voisine de 80 ans !!!
    Comment appelle t on cela en zététique ...

  2. #62
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 65
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par captaindidou Voir le message
    A ceci près que depuis 9 ans et demi que je possède mon Core 2 Quad, windows ne m'a jamais fait ça. Ni Vista, ni Seven, ni W10. Et même mieux, pendant des jours et des jours, je ne redémarre pas W10. Je passe l'ordi en veille prolongée. Aucun souci.

    C'est bête mais microsoft a consenti les efforts nécessaires et suffisants pour éviter que le marché des consommateurs incités pas les éditeurs de logiciels ne bascule lui aussi sur Linux.



    ça ne me gêne pas de recompiler les sources. La dernière foi que je l'ai fait c'était pour l'extension OpenACC de gcc. J'ai recompilé un gcc entièrement.
    Mais que de temps perdu, à déjà faire fonctionner correctement autotools à chercher les macros qui manquent, à chercher les dépendances, les compiler à leur tour, ...
    Parfois, on en voit pas le bout.

    On se demande alors à quoi bon un gestionnaires de paquets s'ils ne sont pas à jour.




    Je n'ai même pas abordé ce tabou. Vous me l'enlevez de la plume. Effectivement, il y a ce problème avec nVidia, visiblement toujours d'actualité à vous lire.
    Recompilez les sources ... pour un usage bureautique ...
    Mouais mouais mouais !!!

  3. #63
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par magatst Voir le message
    Recompilez les sources ... pour un usage bureautique ...
    Mouais mouais mouais !!!
    Depuis quand est-ce un "usage bureautique" de recompiler gcc pour avoir les extensions openacc ?

  4. #64
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 65
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Tous dépend encore une fois du besoin !
    Toi tu as besoin pc portable fin et léger, le macbook peut répondre a ton problème.
    Moi j'ai besoin de gros pc fixe ultra ventilé et très très puissants.

    Cela dit un pc portable à 500€ avec windows/linux de d'installer sur un ssd fait aussi bien l'affaire a mon sens. Alors tu me diras que le pc n'est pas aussi fin/silencieux que le macbook, mais au moins tu as une machine neuve pour un budget un peu plus disons raisonnable.
    J'ai un pc portable qui à 6ans maintenant, un asus Asus R700VJ 17pouces payer 600€, 8go de ram, un i7 4 coeurs et avec un ssd que j'ai rajouté et il marche encore très très bien 6 ans apres.
    j'ai donc du acheter un ssd 128go 100€ et j'ai aussi du changer la batterie il y'a 2ans, j'en ai racheter une 9 cellules, 6h d'autonomie en films (et 2 en gaming....)
    Bha non, j'ai un mac de bureau, un imac 27" qui m'a couté 650€ avec 16G0 de ram un disque hybride qui va bien et du i5 cadencé à 2,66Ghz et une ati radeon HD 4850 512Mo.

    C'est bien suffisant, même très largement suffisant pour ce que je fais !!!

    Mon 24" précendent je l'ai gardé plus de 10ans ... eux, pardon il est encore sur mon bureau en triple boot avec Manjaro, Voyager et emmabuntus ... LoL

    Un Mac et un PC ne sont foncièrement différent depuis qu'Applee utilise du Intel ...
    Mais cela pourrait changé, apple prépare un os pour ARM raspberry paraitrait-l !???

    ALors quand une offre "tout en un" aussi propre qu'un imac avec un Os bureautique propre et fonctionnel "tout sauf Windows", pourquoi pas ...
    Pour l’instant en bureautique je reste sur mac et pour le bricolage sur linux et CIE...

    EN attendant, et j'attends depuis trente ans, je suis sur mac.

  5. #65
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 65
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Depuis quand est-ce un "usage bureautique" de recompiler gcc pour avoir les extensions openacc ?
    Oui c'est ce que je dis ...

  6. #66
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par magatst Voir le message
    Oui c'est ce que je dis ...
    Dans ce cas, on est bien d'accord...

  7. #67
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par magatst Voir le message
    Iphoto est mort depuis deux ans, oui et non.
    C'est maintenant un logiciel payant je crois
    Ah ? Tu a un lien ?

    et c'est "photo" qui à pris la relève avec beaucoup moins de fonctionnalité.
    Ah ? Quelles fonctionnalités (pluriel, tu a dit "beaucoup moins") ?

    Mais las mise à jour pour iphoto continu régulièrement...
    Ah ? La dernière en date est de 2015 sur les Macs, c'est quoi ta dernière ?

  8. #68
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 65
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par martopioche Voir le message
    Ah ? Tu a un lien ?
    Oui effectivement il n'est plus à la vente ... LoL
    Je garde donc précieusement mon instalateur ...

    Télécharger - iPhoto 9.4.3

    (Type de document: Downloads) 4 janv. 2016 de la fermeture inopinée d’iPhoto lors de la synchronisation avec Facebook la résolution d’un problème probablement à l’origine de l’affichage d’une taille de police erronée du texte de calendrier, entraînant une annulation de la commande la résolution d’un problème probablement à l’origine du nombre de pages des livres erroné après l’affichage en doubles pages des améliorations de la stabilité
    https://support.apple.com/kb/DL1650?...R&locale=fr_FR

    Ah ? Quelles fonctionnalités (pluriel, tu a dit "beaucoup moins") ?
    https://www.macg.co/logiciels/2015/0...s-photos-87140
    ... Nous avons retrouvé dans Photos tous les événements générés par iPhoto au fil des années mais ce classement n'existe plus visiblement pour les ajouts faits ensuite dans Photo. Peut-être aussi que ce mode de tri devenait impraticable alors que l'on fait — presque — des photos tous les jours. Dans la vue exhaustive de ses photos on a toujours un classement par date mais plus de dossiers spécifiques dans la barre latérale....
    J'ai pas fait d'enquête plus approfondit, mais à l'usage chez des amis, je peux pas faire ce que je faisait avant avec iphoto ...
    On compte sur toi pour nous éclairé d'avantage ...



    Ah ? La dernière en date est de 2015 sur les Macs, c'est quoi ta dernière ?
    4 janv. 2016

    PS : évite de corrigér les fautes ça fait vraiment ...
    De plus j'avais bien précisé dans mon texte ... : je crois ...
    Donc ... Il suffisait juste de te renseigner et de nous donner un complément d'information(s) ...
    Sinon je pense que tu devrais révisé ta nétiquette ...

  9. #69
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 65
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Et sinon en complément j'ai trouvé ça ...

    ...3 raisons de ne pas passer sur Photos

    Aucun outil n’est parfait, et Photos ne fait pas exception à la règle. S’il a de nombreuses qualités, il souffre aussi de quelques défauts assez agaçants et qui, on l’espère, seront corrigés dans les prochaines versions.
    1/ Les fonctions d’édition sont trop limitées

    C’est assez surprenant mais les fonctions d’édition ne sont pas mises en valeur. Pour accéder à ces outils, il faudra commencer par ouvrir l’image en grand et cliquer ensuite sur le bouton « Modifier » placé en haut, sur la droite.

    Six boutons apparaitront alors à droite de l’image. Ils nous permettront d’appliquer des réglages automatiques, de faire pivoter la photo, de la recadrer, de lui coller des filtres, de l’ajuster ou de gommer certains détails.

    Si vous voulez modifier la clarté ou la saturation de votre cliché, vous devrez cliquer sur le bouton « Ajuster » et des réglages supplémentaires apparaîtront alors sur la gauche.

    Toutefois, Apple a fait le choix de masquer la plupart de ces outils et vous devrez cliquer sur le bouton « Ajouter » pour afficher la balance des blancs, par exemple, ou l’outil de netteté.

    Pensez à enregistrer cette configuration en cliquant de nouveau sur le même bouton pour gagner du temps par la suite.
    2/ La solution n’est disponible que sur OS X

    Cela tombe sous le sens mais Photos est uniquement disponible sur OS X pour le moment, et ce n’est sans doute pas prêt de changer.

    Conséquence directe, si vous voulez accéder à vos photos depuis une autre machine qu’un Mac, alors vous devrez forcément vous appuyer sur le portail iCloud.com. L’outil est bien conçu, c’est vrai, mais il propose nettement moins d’options.

    Mais ce n’est pas le plus gros problème. Que se passera-t-il le jour où vous échangerez votre Mac contre un PC sous Windows ? Là, il faudra revoir toute l’organisation de vos photos.
    3/ On a vite fait le tour

    Il n’y a pas que les fonctions d’édition qui sont limitées. Ce constat s’applique à l’ensemble de la solution.

    Prenez les favoris, par exemple. Le système de notation si pratique laisse sa place à un simple coeur. Si vous utilisiez l’ancien système pour faire le tri de vos images, il faudra changer votre fusil d’épaule et trouver une autre solution.

    Même chose pour tout ce qui est trait à la géolocalisation. Les données associées aux photos ne peuvent pas être modifiées à la main. Idem pour toutes les données EXIF.

    ...

    https://www.presse-citron.net/3-rais...-pas-le-faire/


    Citation Envoyé par magatst Voir le message
    Oui effectivement il n'est plus à la vente ... LoL
    Je garde donc précieusement mon instalateur ...

    Télécharger - iPhoto 9.4.3

    (Type de document: Downloads) 4 janv. 2016 de la fermeture inopinée d’iPhoto lors de la synchronisation avec Facebook la résolution d’un problème probablement à l’origine de l’affichage d’une taille de police erronée du texte de calendrier, entraînant une annulation de la commande la résolution d’un problème probablement à l’origine du nombre de pages des livres erroné après l’affichage en doubles pages des améliorations de la stabilité
    https://support.apple.com/kb/DL1650?...R&locale=fr_FR



    https://www.macg.co/logiciels/2015/0...s-photos-87140
    ... Nous avons retrouvé dans Photos tous les événements générés par iPhoto au fil des années mais ce classement n'existe plus visiblement pour les ajouts faits ensuite dans Photo. Peut-être aussi que ce mode de tri devenait impraticable alors que l'on fait — presque — des photos tous les jours. Dans la vue exhaustive de ses photos on a toujours un classement par date mais plus de dossiers spécifiques dans la barre latérale....
    J'ai pas fait d'enquête plus approfondit, mais à l'usage chez des amis, je peux pas faire ce que je faisait avant avec iphoto ...
    On compte sur toi pour nous éclairé d'avantage ...




    4 janv. 2016

    PS : évite de corrigér les fautes ça fait vraiment ...
    De plus j'avais bien précisé dans mon texte ... : je crois ...
    Donc ... Il suffisait juste de te renseigner et de nous donner un complément d'information(s) ...
    Sinon je pense que tu devrais révisé ta nétiquette ...

Discussions similaires

  1. Qu'est-ce qu'un code "propre" selon vous ?
    Par brice01 dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 499
    Dernier message: 15/03/2012, 18h13
  2. Quel est le meilleur générateur d'états selon vous ?
    Par Marc Lussac dans le forum Outils de restitution et d'analyse
    Réponses: 80
    Dernier message: 18/05/2010, 16h43
  3. Sortie de Calculate Linux Desktop dans sa version 9.7
    Par matrix788 dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2009, 18h42
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2007, 12h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo