IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Big Data Discussion :

Acheter des données issues de big data


Sujet :

Big Data

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Acheteur
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Haute Saône (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Acheteur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Acheter des données issues de big data
    Bonjour à tous,

    Je viens de m'inscrire car je cherche des informations que je ne suis pas parvenu à trouver malgré des heures de recherche sur le net.

    Je suis acheteur pour un gros groupement d'agglomérations (communautés de communes) et néophyte en IT. Nous souhaiterions acheter de la data brute et des dashboard provenant de données diverses issues de bigdata afin de faire de la planification urbaine ou de l'évaluation de projets existants et futurs. Projet pilote confidentiel donc difficile d'en dire plus.

    Bref, devant faire mon boulot, je me dois d'évaluer les offres que nous avons reçues. Mon soucis est que je n'ai aucune idée de ce que cela coûte réellement.
    Existerait-il une méthode, un moyen ou indice permettant d'évaluer le prix des données et des dashboards ?

    Merci d'avance pour les infos et éventuellement au modo de replacer mon post dans le bon topic

  2. #2
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 28
    Points : 999
    Points
    999
    Par défaut Est-il légal d'acheter des données du Big Data ?
    Citation Envoyé par Ayadao Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens de m'inscrire car je cherche des informations que je ne suis pas parvenu à trouver malgré des heures de recherche sur le net.

    Je suis acheteur pour un gros groupement d'agglomérations (communautés de communes) et néophyte en IT. Nous souhaiterions acheter de la data brute et des dashboard provenant de données diverses issues de bigdata afin de faire de la planification urbaine ou de l'évaluation de projets existants et futurs. Projet pilote confidentiel donc difficile d'en dire plus.

    Bref, devant faire mon boulot, je me dois d'évaluer les offres que nous avons reçues. Mon soucis est que je n'ai aucune idée de ce que cela coûte réellement.
    Existerait-il une méthode, un moyen ou indice permettant d'évaluer le prix des données et des dashboards ?

    Merci d'avance pour les infos et éventuellement au modo de replacer mon post dans le bon topic
    Bonjour Ayado,

    j'espère que tu vas bien.
    Sauf erreur de ma part, acheter des données pose un problème d'éthique et demande la validation en aval de la CNIL.
    Aussi, pour les données du Big Data, je pense que vous pourrez les avoir en cherchant du côté de l'Open Data (les données gouvernementales mises à disposition par l'Etat).
    Une fois que vous aurez les datas, il vous suffira de définir les indicateurs de votre Dashboard et de les calculer en conséquence avec les données.

    Je ne sais pas si ça répond à ta question, je n'en suis pas sûr

    Bonne journée,

    Juvénal
    Mes cours et tutoriels bases de données et Hadoop : https://juvenal-chokogoue.developpez.com

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2007, 16h38
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2007, 09h28
  3. [FPDF] Mettre des données issues d'une requête dans l'entête
    Par zoom61 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2007, 10h10
  4. [MySQL] Remplir un array() avec des données issues d'une bdd
    Par fichtre! dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2006, 17h03
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2006, 10h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo