Nom : radstudio10.2.1.jpg
Affichages : 2689
Taille : 46,0 Ko


Après Lyon (35 membres) et Toulouse (32 membres), ce sont Paris et Bordeaux qui s'ouvrent aux meet-up autour des EDI Delphi et C++ Builder. Comme l'explique Maxime Capellot, directeur commercial chez Barnsten, à propos du groupe tout juste ouvert à Bordeaux : « L'objectif est de partager des expériences concrètes et de trouver une entraide sur des questions spécifiques afin de mieux maîtriser l'environnement de développement et d'en tirer le meilleur profit. »

Si les rencontres ne remplacent pas l'échange riche, rapide et indépendant des distances proposé par les forums, les expériences de Lyon et de Toulouse ont été jugées plutôt très positives et complémentaires des autres supports. Grâce aux rencontres, des programmeurs qui se sentaient isolés ont pu découvrir des consœurs ou confrères avec qui ils ont eu le loisir d'échanger sur leurs pratiques. Aux dires de tous, le partage de connaissances, souvent agrémenté de démonstrations, a lui aussi été très apprécié. Il était par conséquent tentant d'étendre ces groupes à de grandes métropoles, certains regrettant l'éloignement des deux seules villes actuellement organisées : c'est chose faite !

Les dates des meet-up ne sont pas encore fixées et dépendront à la fois du nombre d'inscrits et des locaux d'accueil disponibles. En revanche, pour une meilleure organisation, il est recommandé de s'inscrire sans tarder aux groupes. Cette inscription est gratuite et n'engage à rien : elle marque simplement l'intérêt porté aux manifestations prévues.

Pour Paris, le lien d'inscription est ici.

Pour Bordeaux, le lien d'inscription est ici.

Et vous ?

Que pensez-vous de cette initiative ?

Envisagez-vous de participer à ces nouveaux groupes ?

Où aimeriez-vous que de telles rencontres soient organisées ?

Retrouvez les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre la programmation Delphi