Bonjours les C, C++,

Il y eu relativement longtemps,

alors que je j'essayais de construire une bibliothèque permettant de colorier et de styler

la sortie sur le terminal, juste pour s'amuser

je suis tombé sur un os...

Un bug insolvable de part sa nature:

quand on colorie le background du terminal et

que l'on ajoute un linefeed (retour a la ligne)

et bien toute la ligne prenait la couleur précédemment définis, malgré le linefeed !
:note: En faisant des recherche dans le système (man page, fichier info) j'ai remarquer que ce bug existe depuis très longtemps.

---

De nos jours cherchant de nouvelle idées et ayant repris le projet qui avait un problème

quelle joie de remarquer que le bug récurrent sur les terminaux s'était arranger tout seule.

Alors je décida de publier le projet bien que basé sur les séquences d'échappement ANSI et

du coup compatible seulement avec les terminaux acceptant les séquences d'échappement ANSI.

---

Mais la plupart des terminaux disponible dans les dépôt GNU/Linux sur le quel j'ai tester ma library fonctionne a merveille,

enfin presque certains ne clignote pas.

Les terminaux suivant fonctionnes:

+ gnome-terminal.

+ LXTerminal.

+ Qterminal.

+ Terminal MATE.

+ xfce4-terminal.

+ xterm.

---

En faites je publie cette mini library nommer: libaescprintf (Ansi Escape Sequence Color Print Format),

dans le but de trouver un dinosaure ayant assez de connaissances avec termcap,

afin de créer un bibliothèque légère et universel pour la coloration de la sortie sur un stream.

:note: Car j'ai bien sur chercher a trouver les équivalents au caractères échappement ANSI par termcap, par moi même, sans succès.


Merci pour vos commentaires éclairés.