Bonjour,
je dirais qu'il est a priori préférable de ne lire le fichier qu'une seule fois, quitte à stocker temporairement dans un tableau ce qui ne te servira que plus tard.
Bonjour,
je dirais qu'il est a priori préférable de ne lire le fichier qu'une seule fois, quitte à stocker temporairement dans un tableau ce qui ne te servira que plus tard.
- La programmation fonctionnelle en Perl : 1. Les opérateurs de liste; 2. Les fonctions d'ordre supérieur; 3. Étendre le langage.
- Comment utiliser des décorateurs en Perl: Un tutoriel pour changer le comportement d'une fonction sans en modifier le code source
- De Perl 5 à Perl 6 : 1. Les bases; 2. Les nouveautés; 3. Approfondissements; 4. Annexe 1: Ce qui change entre Perl 5 et Perl 6; Annexe 2: Les nouveautés de Perl 6.
- Les regex et grammaires de Perl 6
- Objets, classes et rôles en Perl 6 - Tutoriel de programmation orientée objet
- Tour d'horizon du nouveau langage Perl 6
Je ne vois pas trop comment incorporer ce que je souhaite faire dans mon script actuel.
Dois-je passer par un autre my ($name, $capacity) = (split /:/, $line)[1, 7]; ?
Dois-je faire en sorte que if $line équivaut à "telle chaine" alors my ($name, $capacity) = (split /:/, $line)[1, 7]; sinon my ($name, $capacity) = (split /:/, $line)[1,5,7] vu que je ne dois pas récupérer les mêmes élements au dessus qu'en bas ?
En attendant ta réponse je fais des tests évidemment
Merci !![]()
Re-bonjour
Hum j'ai fais différent tests, mais je n'arrive pas à trouver comment bien séparer les deux types de groupes d'informations que j'ai besoin ...
Car à un moment je dois récupérer 1, 5 et 7 jusqu'à une certaines lignes, puis, comme avant, juste 1 et 7.
De manière séparé cela ne fonctionne pas, et évidemment, en utilisant juste [1, 5, 7] ça ne fonctionne pas car 7 n'équivaut pas à la même chose pour le premier paragraphe d'information que pour le 2eme ...
Bonjour,
ce fil devient trop long, je n'arrive plus à suivre ce qui est encore valable et ce qui ne l'est plus.
Je te propose de créer un nouveau post dans lequel tu présentes la situation actuelle:
- Tes données en entrée;
- Ton programme actuel;
- Ce que ton programme fait actuellement (données actuelles en sortie);
- Ce que ton programme ne fait pas encore (ce qui manque ou ce qui est erroné).
- La programmation fonctionnelle en Perl : 1. Les opérateurs de liste; 2. Les fonctions d'ordre supérieur; 3. Étendre le langage.
- Comment utiliser des décorateurs en Perl: Un tutoriel pour changer le comportement d'une fonction sans en modifier le code source
- De Perl 5 à Perl 6 : 1. Les bases; 2. Les nouveautés; 3. Approfondissements; 4. Annexe 1: Ce qui change entre Perl 5 et Perl 6; Annexe 2: Les nouveautés de Perl 6.
- Les regex et grammaires de Perl 6
- Objets, classes et rôles en Perl 6 - Tutoriel de programmation orientée objet
- Tour d'horizon du nouveau langage Perl 6
Salut Lolo, je fais ça et je mets donc ce sujet en Résolu![]()
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager