Bonjour à tous,

Habitué a VB6 depuis des années, je rencontre un souci de déploiement via ISTool.

Une fois mon appli compilée, je génère un setup fonctionnel via l'outil Assistant Empaquetage et Déploiement de VB6.
J'ouvre ensuite mon fichier .LST via ISTool et personnalise mon setup.
La compilation de l'installateur sous ISTool fonctionne bien et me génère un setup.exe moderne.

Je lance mon nouveau setup sur un Windows 7 x64 Pro ou un Windows 10 x64 Pro tout neuf et je rencontre une erreur d'installation que voici:

C:\Windows\system32\STDOLE2.TLB
Unable to register the type library: RegisterTypeLib failed; code 0x8002801C.
Erreur d'accès du Registre OLE.

Nom : error1.JPG
Affichages : 370
Taille : 30,8 Ko

J'ai refais le test avec un application vide (Projet1.exe), histoire de voir si ca passe sans OCX tiers et j'obtiens le même résultat.
Oui, je suis administrateur local sur la machine.

Voici mon fichier .ISS :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25

[Setup]
AppName=Projet1
AppVerName=Projet1
DefaultDirName={pf}\Projet1
DefaultGroupName=Projet1
OutputDir=c:\Projet_test\setup
OutputBaseFilename=Setup Test

[Files]
Source: c:\Redist\VB6FR.DLL; DestDir: {sys}; Flags: promptifolder sharedfile
Source: c:\Redist\COMCAT.DLL; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver
Source: c:\Redist\STDOLE2.TLB; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regtypelib
Source: c:\Redist\ASYCFILT.DLL; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile
Source: c:\Redist\OLEPRO32.DLL; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver
Source: c:\Redist\OLEAUT32.DLL; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver
Source: c:\Redist\msvbvm60.dll; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile regserver
Source: c:\Redist\MSVCRT40.DLL; DestDir: {sys}; Flags: restartreplace uninsneveruninstall sharedfile

Source: c:\Projet_test\Projet1.exe; DestDir: {app}; Flags: promptifolder

[Icons]
Name: {group}\Projet1; Filename: {app}\Projet1.exe; WorkingDir: {app}

Mes pistes sont les suivantes:
J'ai l'impression que je dois avoir un problème de cohérence de versions des DLL dans mon dossier c:\Redist\ mais je ne trouve pas.
J'ai remis des versions issues du "vbrun60sp6.exe", soit le Runtime VB6 SP6 et j'ai toujours le même problème.

Je me demande aussi si l'ordre d'enregistrement des DLL et autres librairies a un rôle dans la bonne exécution du setup.

Précision sur mon environnement de travail:
Windows XP Pro, VB6 Professionnel SP6 installé + mises a jour post SP6 installées.
J'utilise la dernière version de Inno Setup 5.5.9 et de ISTool 5.3.0.1

J'ai également refais un setup a partir d'un Windows 7x64 Pro avec le même dossier c:\Redist\, et la même installation Inno Setup + ISTool + mon executable Projet1.exe + mon fichier ISS et j'ai le même souci.

Merci de votre aide.

Franfran