Bonjour,

J'ai un fichier Excel avec environ 50 onglets où l'on retrouve graphiques et TCD.
Chaque TCD vient chercher la même source de données ==> volumétrie de 600 colonnes sur 400 lignes & chaque TCD comporte 5 à 10 champs calculés (tous les TCD sont liés puisque ce sont des copies TCD de copies de TCD...)
Pour automatiser mes TCD au mieux j'ai donné un nom à ma source que j'ai appelé "DATA" et utilisé la formule "DECALER" dans le gestionnaire de noms pour que ma source se mette automatiquement à jour si j'ajoute/supprime des lignes/colonnes.
Le problème est que je n'arrive pas à changer ma source de données actuelle en la remplaçant par le nom de source "DATA" sans message d'erreur du type "Excel a cessé de fonctionner"

J'ai fait de multiples test comme : copier ma base dans un autre classeur ; copier un TCD dans un autre classeur ; .... mais à chaque fois que je veux changer ma source de données, Excel cesse de fontionner ! La seule solution que j'ai trouvé est de supprimer les champs calculés pour pouvoir changer ma source (je pense que ce sont eux qui font planter la session Excel). Mais ce n'est pas l'idéal car j'ai besoin de tous mes champs calculés et je veux éviter de les refaire sur 50 TCD !

Est-ce quelqu'un a la solution pour modifier une source de données lorsque le TCD comporte des champs calculés ? Merci