Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP Discussion :

ASP mise en place HMAC SHA256 ou SHA512

Sujet :

ASP

Modérateur

Bonjour,
    je suis un peu attristé que tu le prennes comme cela car combien de contributeurs, pour reprendre ton expression, ont été « se laver les mains » avant de faire partager à l'occasion d'une question leur découverte/résolution à un problème donné.

Un forum ce n'est pas que recevoir c'est aussi donner, ce que tu fais en quelque sorte, mais à mon goût maladroitement.

En faisant comme tu fais, ce qui reste ton droit, on tournera en rond et il n'y aura jamais de réponses disponibles sur les forums qui pourrait de facto aider.
    Enfin on sait que l'on peut te contacter par MP ce qui est rassurant

Candidat au Club
    Bonjour eclisse , je suis dans le même cas que vous avec du SHA256 et base64 sur du vieil ASP classic Vbscript :-// je tourne en rond depuis 2 jours, et tout ce que j'ai trouvé ou tenté de coder ne donne pas le même hash que celui attendu par la banque merci si tu peux m'aider

Membre actif
    Je vais finir par croire qu'il y a une malédiction dans le sud ouest pour l'encodage SHA.... Je te renvoi qqchose par mail dès que je finis ce que j'ai en cours, c'est à dire vite!!

Candidat au Club
    Merci bcp ami de la plus belle région du monde

Membre actif
    fonction HMAC SHA512
    La solution est de passer par du jscript et une biblio js. On peut même s'affranchir du jscript et envisager de l'asp pur couplé avec un appel l'ajax pour récupérer la clé gérée en db (c'est ce que j'avais mis initialement en place mais c'était un peu moyen...).
    Ci-dessous la fonction qui permet le hashage au format SHA512. A priori, on doit pouvoir l'améliorer en fonction si besoin de SHA256 ou d'un autre format.

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    function HMAC_SHA512js(CLE,CHAINE){
    	var shaObj = new jsSHA("SHA-512", "TEXT");
        shaObj.setHMACKey(CLE, "HEX");
        shaObj.update(CHAINE);